Notez des films
Mon AlloCiné
    Stargate : L'Arche de Vérité
    note moyenne
    4,0
    777 notes dont 75 critiques
    répartition des 75 critiques par note
    29 critiques
    22 critiques
    10 critiques
    8 critiques
    4 critiques
    2 critiques
    Votre avis sur Stargate : L'Arche de Vérité ?

    75 critiques spectateurs

    Damianous
    Damianous

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 180 critiques

    4,0
    Publiée le 12 novembre 2019
    Ce film conclue l'arc des Oriis et est donc pour moi un épisode de Stargate SG1 plus long que la moyenne. En tant que tel il est parfaitement cohérent par rapport à l'univers mis en place dans la série, et sa structure est plaisante en tant que film. On y retrouve l'équipe habituelle pour mettre fin aux agissements de nos intégristes préférés à l'aide d'un artefact qui donne son nom au film. L'initié n'aura aucun mal à suivre l'aventure, le profane un peu moins - c'est un reproche qu'on peut faire au téléfilm- mais ça , ce n'est pas notre problème, et tant pis pour ceux qui n'auront pas vu cette œuvre majeure de la SF.
    P. de Melun
    P. de Melun

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 868 critiques

    2,5
    Publiée le 21 septembre 2018
    Pour les fans de la série, « l’arche de vérité » sera surement perçue comme un opus supplémentaire, riche et passionnant qui met fin à la saga des Ori. Il est fort à parier que pour les autres, ce genre de film passera par un mauvais film de science-fiction, aux décors artificiels et aux dialogues insipides. Personnellement, j’oscille entre les deux et je n’ai pas pris un grand plaisir à revoir SG1 en action
    Elthib7
    Elthib7

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 1 277 critiques

    3,5
    Publiée le 11 août 2018
    Un bon téléfilm Stargate SG1 pour conclure l'arc narratif des Ori, mais peut-être un poil en dessous de la saison 9 et 10 avec surement moins de moyens engagés dans le film aussi. Cependant l'histoire des Ori est bouclée c'est déja ça. Selon moi et en dessous de Continuum ! 3,5/5
    MaximusGorgo
    MaximusGorgo

    Suivre son activité Lire ses 36 critiques

    4,0
    Publiée le 27 janvier 2016
    Superbe conclusion de l'arc narratif des Oris. On y déplore le fait que ce ne soit qu'un téléfilm, si ça avait été un film de cinéma on y aurait vu un peu plus de moyens mis en oeuvre.
    Argolan
    Argolan

    Suivre son activité Lire ses 15 critiques

    4,5
    Publiée le 12 octobre 2015
    Ce film est un excellent dénouement pour la série, largement à la hauteur de mes attentes. Une sorte d'épisode final pour finir en beauté une série qui à marquer énormément de gens et qui restera une référence en sciences-fictions. Seul petit bémol que j'ai trouver, c'est le rôle de Marrick interprété par Currie Graham qui à mes yeux, était de trop. Mais je salue tout de même sont jeu d'acteur.
    90
    90

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 777 critiques

    1,0
    Publiée le 11 septembre 2014
    La ou le dernier téléfilm Stargate, Continuum, a le mérite de proposer une histoire qui peut être comprise par les non initié de la série, ce n'est pas le cas de L'arche de vérité qui propose une histoire inintéressante et qui peut être difficilement comprise par ceux qui ne regardent pas la série. Mais si c’était le seul défaut ça aurait été encore pas trop mal, mais non, c'est chiant et mou et comme l'histoire n'est pas intéressante, bah on s'ennuie. Un téléfilm qui peut sans doute plaire aux fans de la série. Mais pour ceux qui comme moi, sont restés sur le film de Roland Emmerich, passez votre chemin et regardez plutôt Continuum et même Children of god qui est la suite du premier film et l’épisode pilote de la série SG-1.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    Suivre son activité 98 abonnés Lire ses 1 613 critiques

    4,0
    Publiée le 26 mars 2014
    Une excellente adaptation de la série TV. Dans l'antiquité , une arche fut construite.L'équipage SG-1 la excellent cocktail d'aventures et de science-fiction. Michael Shanks interprète le docteur Daniel Jackson. Christopher Judge interprète Teal'C. Amanda Tapping interprète Samantha Carter. Claudia Black interprète Valaa. Ben Bower joue le rôle du capitaine Cameron Mitchell. Avec la participation de Beau Bridges. Leur vaisseau spatial s'appelle l'Odysée comme le voyage d'Ulysse écrit par Homère. Cameron Mitchell lance une blague sur Mr Spock , référence à Star Trek et prononce la célèbre phrase du capitaine Picard :"En avant tous !".
    Real C
    Real C

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 930 critiques

    4,0
    Publiée le 5 janvier 2014
    Ce film conclue d'une belle manière l'affrontement Humain/Ori de Stargate. Bien mieux que la conclusion de la série originelle, elle n'est néanmoins intéressante que si on a suivi la série depuis l'arc ori
    estcetony1
    estcetony1

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 660 critiques

    3,0
    Publiée le 20 septembre 2013
    Je n'y connais pas grand chose de l'univers de stargate, je m'étais arrêté au 1er film de star gate avec kurt russell. Ce téléfilm est particulièrement plaisant même si je pense qu'il s'adresse avant tout à un public de fans ou d'initiés. Les effets spéciaux sont corrects mais je met un gros bémol sur les araignées faites en légo ainsi que sur leur extermination aux fusils automatiques car avec toutes les balles tirées, aucun impacts sur le vaisseau. Soit ils sont vraiment trop forts et 1 balle = 1 kill soit y a eu un oubli (je pense pour la 2ème solution)
    tristan stelitano
    tristan stelitano

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 1 000 critiques

    4,0
    Publiée le 4 septembre 2013
    Ce téléfilm apporte une très belle conclusion à la saison 10 de la série culte .
    Tiger V.
    Tiger V.

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 1 248 critiques

    4,0
    Publiée le 14 juillet 2013
    Un téléfilm qui rends bien hommage aux séries de Stargate SG1 et beaucoup mieux que le précédent : Stargate Continuum. Le début nous donne déjà envie car il y a une petite scène de fusillade bien sympathique. Le scénario est banal car c'est une recherche d'un objet spatiale d'une grande valeur mais au moment où un Réplicateur entre dans le vaisseau, le scénario prends un autre sens. Les Réplicateurs sont des aliens qui donnent beaucoup de fils à retordre et cela nous empêche de s'ennuyer. Un bon casting d'acteurs. Plus de scènes d'actions que le précédent et on a même une petite surprise que je vous laisse deviner si vous le regarder qu'on a rarement vu dans les série. Petit bémol, le défilement des différents scènes est un peu lourd à supporter entre ce qui se passe dans le vaisseau et sur une planète à la fin. Un télefilm qui un plaisir pour les yeux et pour les fans de la série de Stargate SG1.
    MrTakuoSkyls
    MrTakuoSkyls

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 52 critiques

    3,0
    Publiée le 4 décembre 2012
    Pour un téléfilm (et je dis bien pour un téléfilm, ma note serait plus basse si considéré en tant que film), c'est un très bon film tiré de la Franchise Stargate. Cet univers si riche qu'est Stargate nous offre ici encore une aventure exaltante face ici au Oris. Cependant la magie de Stargate SG1 semble s'essouffler avec ce téléfilm et me confirme dans le fait que j'ai préféré les premières saisons de la Série. Ce petit film permet de clore la guerre que la SG1 et les Oris menaient l'un envers l'autre. L'univers Stargate y est bien présent et l'humour a toujours sa place et on peut considérer que c'est seulement un épisode de la série plus long que d'habitude. C'est donc avec plaisir que les fans verront ce téléfilm mais il reste encore quelques défauts pour passer dans la catégorie supérieur et la fin laisse un peu sur la fin. Elle est bien mais loin d’être celle qu'on attend pour le final d'une guerre que nous avons suivi depuis de nombreux épisodes.
    jemappelle74
    jemappelle74

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 23 critiques

    4,5
    Publiée le 5 janvier 2012
    j'adore ce film il est super mais met fin in peu precipitament à l'histoire des ori les réalisateurs aurait aussi pu developer les scènes de vaisseaux spaciaux peu être même insérer une bataille rangée
    swoff2255
    swoff2255

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 34 critiques

    4,5
    Publiée le 20 décembre 2011
    Bon film, il correspond bien a la série. L'histoire est bien trouvé malgrée quelque incoérence. Bref, j'ai bien aimé ce film et pas regretter de l'avoir acheté.
    ma_kef_03
    ma_kef_03

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 149 critiques

    1,0
    Publiée le 17 novembre 2011
    cest juste un episode banal de stargate, ils se sont pas foulés!!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top