Stargate : L'Arche de Vérité
    845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate : L'Arche de Vérité ?

Arnold38
    Arnold38

Publiée le 10 août 2009
    C'est plus un épisode de Stargate SG1 à la durée d'un film plutot qu'il film à part entière, il faut vraiment avoir suivi la série car sinon cela n'aurait aucun intérêt de suivre ce film, en tant que fan de Stargate j'ai vraiment apprécié ce "film" qui à l'image de la série est passionnant, et qui conclut comme il se doit la meilleur série se SF
    devil59170
    devil59170

Publiée le 30 juillet 2009
    simplement genial
    une conclusion de la serie sg1 super bien reusit
    Publiée le 16 juin 2009
    Petite déception pas une seule apparition de RDA. Pour ce film la il faut avoir absolument les dernières saisons de la sa série ce qui n'est pas mon cas. Plaira aux fans de la franchise.
    Publiée le 27 février 2009
    Décevant ! Les dialogues ne sont pas à la hauteur, l'action et le scénario non plus... Dommage il y a de la matière.
    Publiée le 8 février 2009
    Des anciens, des réplicateurs, des prêcheurs Oris, les persos principaux et quelques secondaires de la série, une arme des anciens, de l'exploration, SG1 capturé, d'excellents effets spéciaux...

Voilà donc un excellent téléfilm qui possède tous les bons ingrédients de la série Stargate SG1 !!! Il conclut parfaitement la partie Oris de la série.
    Publiée le 27 septembre 2008
    Attendue depuis longtemps par tous ces fans les films Stargate risquaient d'en decevoir plus d'un. Mais non, dans ce premier volet on retrouve avec plaisir tout nos héros et tout nos méchant préférés. A nostalgie quand tu nous tient....
    L'histoire en elle même ressemble a un épisode de Stargate de 1 h 30 mais on ne va gacher son plasir pour autant. Géniale le retour de Richard Dean Anderson A voir pour les fans seulement car si on ne connait pas la franchise il est un peu plus difficle de comprendre l'intéret de ce film. Pas mal...
    Publiée le 18 septembre 2008
    Le premier des film starget est culte et splendide et l'arche de vérite est un peu moin bien ....

Vive Stargate !!!!
    Publiée le 17 août 2010
    Très bon film de stargate, dans la lignée des épisodes de la série. Sans dévoiler la fin du film, elle est agréable car permet de finr la série en beauté.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 27 juillet 2009
    Comme beaucoup de fans j'ai été désemparé par l'annulation de SG-1 mais je me suis fait une raison et me réjouissait de l'arrivée du film qui allait conclure l'intrigue des Oris.J'ai du miser trop sur ce film car j'ai vraiment été déçu.Bon d'accord il y avait les acteurs de la série,l'ambiance de la série,des scènes d'actions dignes de la séries mais il y a un gros hic : l'histoire(spoil).Cette dernière,en plus de sentir le réchauffé,est extrêmement grossière,on sent vraiment qu'ils ont pondus ça à la va vite pour boucler le truc en une heure et demie.Je vais imaginer la discussion des scénaristes : que faire pour boucler l'intrigue ? Arrêter les armées Oris.Comment arrêter les armées Oris et leurs prêcheurs ? Eh bien c'est simple ils croient tous à un mensonge donc on va dire qu'il existe un appareil qui fait voir la vérité,oui mais on en a jamais entendu parler ?Pas grave ça on le met sur le compte du savoir des anciens,et on trouve pile poil maintenant l'objet dont on a précisément besoin ?Meuh ui aucun problème on fait le coup du mec qui a des visions ça marche toujours.Mais comment on convainc deux galaxies de croyants en une fois ?Facile on a qu'a dire que tout les prieurs sont liés,ok et Adria ?Euh ben on dit que Morgane est éxilé dans la galaxie des Oris comme ça elle peut aider SG-1 et tuer Adria.Bon on envoie tout le monde chercher l'arche ?Ben non ça fait trop on en occupe l'autre moitié avec euh tien les réplicateurs,ça fait nostalgie et on les mets grâce à un nouveau boulet du CSI,ok mais ça fait pas bouche trou?Si mais on s'en tape , on met un nouveau type de réplicateur et ca passera tout seul !Ok ben pour finir on active l'arche juste à l'arrivée de Morgane comme ça elle peut tuer adria par ce qu'elle a perdu ses pouvoirs euh ok mais ça fait pas un peu rapide ? Si mais bon c'est le feu de l'action on s'en fout!Ok ben emballé c'est pesé !
    ripper17 c
    ripper17 c

Publiée le 8 septembre 2008
    excellent film
    Publiée le 14 août 2008
    Excellent ! moins bien que le premier film ! mais il en reste pas moins excellent ! avec des effets spéciaux génial, et des jeux d'acteurs sublime ! Ha sacrées Ori's !!!
    Publiée le 11 août 2008
    On a simplement l'impression de voir un on episode d'une heure et demie. C'est donc un bon film :)
    Publiée le 19 juillet 2008
    Ce film met fin à la saga des Ori. Ce n'est en réalité qu'un épisode d'une longeur d'1h30 sans réelle différence avec la série. Certes on prend toujours plaisir à voir SG1 en action, mais il n'y a rien d'exceptionnel. Et ce qui gache un peu plus, c'est le changement des voix des acteurs.
    Publiée le 15 juin 2008
    Un concentré d'action, de suspense, d'effets spéciaux... Ce téléfilm conclue à merveille l'histoire des Ori.

Certes le scénario est un peu rapide et facile parfois, mais le fait de retrouver plusieurs ennemis, dont les réplicateurs, compense parfaitement ces lacunes scénaristiques.

Film à ne pas rater pour tout fan de la série.
    Ben D
    Ben D

Publiée le 14 juin 2008
    j'ador!!! une excellente fin pour une super serie domage que