Tellement proches
    4760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tellement proches ?

Publiée le 22 juin 2014
    Super j'ai adoré. J'ai pas vu le temps passer. Vincent Elbaz super bon, attachant. Une jolie petite comédie française, fraîche et délurée !
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 24 juin 2014
    Un film français dans tout ce qu'il y a de plus cliché avec une 1ere demi-heure insupportable. A fuir !
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 3 mai 2014
    Eh ben décidément on m'a fait une piqûre, j'ai adoré ! C'est déluré, c'est même délirant. C'est l'histoire de deux familles de délicieux casse-couilles qui déjeunent ensemble tous les samedis, et qui s'engueulent plutôt qu'ils ne mangent. Il faut dire que le gamin de l'un des couples est horripilant. On les adore, et ils débordent de tendresse et de maladresse, ils font que des conneries, juste comme nous. Mais j'ai un faible pour Omar, le bel Omar de la télé. Comme Joséphine de Meaux, une jeune fille dans le film, je suis en extase devant lui. Il a un vrai rôle, un rôle important : il joue un médecin aux urgences. Il en a ras-le-bol que tout le monde demande à parler à un vrai médecin. Et tout d'un coup il fout un coup de boule à un patient, là j'ai applaudi dans le ciné. Il faut dire un mot sur Jean Benguigui, qui est génial en vieux dragueur. Du coup il se met une perruque et pour que ça fasse plus vrai, sa perruque, il ajoute des fausses pellicules.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 7 février 2014
    Un très bon moment devant une comédie drôle ! Ça fait plaisir de rire ! C'est bien joué, le casting est réussi..,
    P~❥
    P~❥

Publiée le 24 décembre 2013
    Un film familial hilarant tenu par des jeux d'acteur exceptionnel. On passe un super moment en regardant ce film! Pour tous ceux qui ont une famille un peu barrée, ça leur rappellera des souvenirs!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 octobre 2014
    J ai franchement ri et de très bon cœur pendant toute la première partie. Las le film s essouffle un peu au fur et à mesure surtout après la scène du dîner véritable pierre angulaire du film. Les acteurs s en donnent à cœur joie avec un surprenant Vincent Elbaz et Isabelle Carré à la fois pétillante et essoufflée. Le film dégage en plus une image de sympathie et se moque gaiement des clichés et des préjugés.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 15 décembre 2013
    Une simple et bonne comédie et donc un bon moment à passer. Pas mal de bons ingrédients encore une fois pour nous faire plaisir : des bons acteurs et actrices, des bonnes répliques, des situations drôles, des running gags...vraiment ça fait du bien. C'est peut-être un peu longué parfois mais l'ensemble reste assez réussi tout de même.
    Publiée le 20 mars 2015
    Un Pur Bonheur. Après l'inoubliable Nos Jours Heureux et le Cultissime Intouchables, le tandem Eric Toledano & Olivier Nakache remettent ça avec cette Comédie Grinçante et Tendre qui montre avec justesse la chronique d'une Famille qui se déteste tout en s'adorant. Grace a une Mise en Scène subtilement efficace en passant par une BO a la fois Entraînante et Nostalgique qui accompagne a merveille le long métrage. Ensuite le Scénario est excellente dont le Final est inattendu en concluant de la plus des manières le film,ajouter a cela une succession de Séquences Désopilante avec des Dialogues qui fusent a merveille tout en n'oubliant pas l’Émotion avec certains passages assez Émouvants qui vous verser quelques larmes.Enfin on s'identifie énormément aux personnages qui sont trés bien écrits et qui dispose d'une Distribution au top grâce aux interprétations sans faute de Vincent Elbaz,François Xavier Demaison,Isabelle Carre,Audrey Dana,Omar Sy,Joséphine de Meaux, Jean Benguigui et Max Clavelly qui livrent une prestation a la fois Profond et pleine de sensibilité.Au Final,Tellement Proches est une Comédie mémorable a la fois Hilarante,Jouissif et Touchant qui montre tout le génie du duo Toledano-Nakache qui fait des merveilles et s’avère incontournable dans le monde de la comédie Française.
    Publiée le 6 octobre 2013
    Bonne comédie, c'est bien joué et il y a de bons dialogues. C'est souvent drôle.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 31 janvier 2014
    Voilà enfin une bonne comédie, un "feel good movie" à la française comme il y en a peu, quel plaisir ! Eric Toledano et Olivier Nakache - réalisateurs d'Intouchables - savent s'extraire du formatage classique de la comédie romantique/dramatique et créer une intrigue originale dont l'humour est le seul moteur.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 6 juin 2013
    si ce film n'existait pas, il faudrait l'inventer.

Impérativement!

Dans mon panthéon personnel sur les comédies traitant de la famille (au sens large) et de la relation de couple , je mettrais "Tellement proches" entre "Le prénom", "The kids are allright", "Mariages", "Mine vaganti", "This is 40".
    Liste non exhaustive et parfaitement subjective, mais il faut bien limiter nos coups de coeur !
    Publiée le 28 mars 2013
    Un pure chef d’œuvre à la française, une comédie comme on aimerait en voir plus souvent
    Publiée le 16 janvier 2013
    Sympathique. Humain. Drôle.
    Comme la plupart des films du duo Toledano/Nakache, "Tellement proches" est un rayon de soleil qui lorsqu'il s'achève vous laisse un sourire, une bonne humeur pour un bon bout de temps. Ça n'est pas du grand cinéma et ça n'en a pas la prétention; un film simple mais réussi tout simplement.
    La caméra ne cherche pas les effets, elle est au service d'un scénario drôle et qui, grâce à la chute, reste cohérent en étant d'une fantaisie folle. Les acteurs s'amusent et cela se voit; une famille simple mais attachante tout simplement.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Des moments loufoques bienvenus. Encore aurait-il fallu que le film tienne ce pari sur la distance et ne se laisse pas rattraper par un certain laisser-aller et une inéluctable normalisation. Dommage, car on est passé très près d'une réussite.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 26 novembre 2012
    Une bonne comédie comme il est loin d'en tomber tous les mercredis ! :-)