Tellement proches
    4752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tellement proches ?

Ginie69
    Ginie69

Publiée le 26 novembre 2023
    Bon film sur l'esprit de famille, sur l'acceptation de chacun, ça nous rappelle à nos déboires en tant que parent, conjoint et cette gestion perpétuelle pour contenter tout le monde.. très joli film 👍🏻
    emma_capra
    emma_capra

Publiée le 25 octobre 2023
    Vraiment je l'adore celui-ci ! Un peu sous-côté auprès du public mais il est vraiment génial, de superbes acteurs, de superbes musiques! À la fois drôle et émouvant, je recommande vivement !
    cinéman
    cinéman

Publiée le 4 novembre 2023
    Comédie humaine et sympathique, Tellement proches propose de se moquer gentiment des familles et belle-familles qu'on subit pour le meilleur et pour le pire.... Même si on ne rit pas ici à gorge déployée, on sourit souvent devant les caractères bien trempés de certains personnages et de certaines situations (Omar Sy obligé de diner avec des inconnus, Vincent Elbaz qui se retrouve dans une soirée d'ados à force de ne pas vouloir vieillir... ). Parfois c'est un peu lourd, caricatural et exagéré, comme la petite fille qui chante, ou les rabbins qui se laissent aller, mais dans l'ensemble ce film donne du baume au cœur. Eric Tolédano et Olivier Nakache se plaisent à croire que le genre humain constitue une grande famille, malgré les différences et le conflits. C'est sans doute utopique mais durant 1h30 on se plait à y croire.
    Léa
    Léa

Publiée le 6 avril 2023
    Une œuvre qui représente tellement pour moi ! C'est ÇA pour moi le CINÉMA que j'aime ! Éric et Olivier savent si bien affiner en cohésion parfaite, chaque détail précis que ce soit dans les jeux d'acteurs ou dans le scénario ! Tout est parfait ! Les musiques si parlantes qui ajoute une tonalité parfaite au bon moment, les acteurs repérer à l'époque, l'humour, le scénario tiré de moments de vies vécues ! Leur cinéma résidant sur l'esprit de la famille me donne envie de faire le mien ! Grande inspiration presque inexplicable en ressentis ! Merci simplement pour avoir ajouter une nouvelle saveur au cinema français presque rare !
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 4 avril 2023
    Un film sans queue ni tête plein de bon sentiments. Et pourtant, ça se laisse regarder. Et pourtant, on rit deux ou trois fois. Et puis ici, on aime Vincent Elbaz alors pourquoi pas.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 10 septembre 2022
    Comédie à la française.

ça veut tout dire et rien.
    Dans le cas présent, on prend le meilleur de Oury, Lauzier, Klapisch, Yves Robert, on y ajoute un soupçon de liberté soixante-huitarde et on obtient un condensé de tranches de vie contemporaines à la sauce Nakache/Toledano, porté par un casting parfait.

Si les sujets traités par Intouchables et Hors normes saisissent d'entrée, l'oeuvre simple dont il est question ici ne jouit pas des mêmes artifices et en ressort grandie : balayer ainsi en un peu plus d'une heure trente autant de sujets en parfaite osmose relève du génie.

C'est fin, c'est intelligent, c'est militant et c'est prodigieusement émouvant.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 28 avril 2022
    Oui c'est une bonne comédie, une bonne mouture de la paire Nakache-Toledano.
    J'ai bien aimé les quatre acteurs principaux et notamment Demaison que je trouve pas mal du tout.
    Cette comédie fonctionne plutôt bien, les personnages et les situations sont un peu caricaturales mais cela reste bien fait.
    Je pensais avoir déjà vu ce film car des situations faisaient remonter des souvenirs mais je ne pense pas.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 avril 2022
    Une comédie familiale souvent sympa, parfois lourdingue avec des gags répétitifs. Certes, c'est bien rythmé, mais trop de clichés, de poncifs et en arrière plan quelques portraits intéressants mais sans finesse : le père de famille immature, le couple fauché ais qui veut paraitre, la jeune femme nymphomane, le père ex coiffeur et vieux-beau, l'avocat raté, les juifs intégristes, les petits voyous de banlieue et l'étudiant en médecine black qu'on prend pour le livreur ou le brancardier
    On ne s'ennuie pas, mais on oubliera vite
    bladgik
    bladgik

Publiée le 21 avril 2022
    J'adore tout simplement ce film, les personnages, avec ma préférence pour Vincent elbaz en éternel ado. Le rythme du film est très bon, les répliques et les scènes font mouche. C'est plein de bons sentiments, et la fin est émouvante. C'est un de mes préférés de l'excellent duo de réalisateur Toledano/Nakache
    Sunset Blvd
    Sunset Blvd

Publiée le 21 avril 2022
    Un beau casting des pro hes de Toledano Nakache et des personnages truculents. Mention à Josephine De Meaux et Audrey Dana hilarantes.
    Un très bon moment de rires
    Dunois d
    Dunois d

Publiée le 5 juillet 2021
    Très très gros navet ! lourdingue, lent puis mièvre. Je ne comprends pas les critiques positives, surtout en provenance des professionnels !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 6 avril 2021
    C'est sympa, frais et léger. Les acteurs sont très bons, notamment Vincent Elbaz, Joséphine de Meaux et Omar Sy. Pas incontournable mais un petit film divertissant dans l'ensemble.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 9 novembre 2020
    Un très bon film français, qui reprend d'ailleurs tous les comédiens de "Nos jours Heureux". C'est drôle, c'est épuré, un peu tiré par les cheveux mais on y croit et c'est le principal. Bon moment garanti, je conseille.
    Céline R
    Céline R

Publiée le 8 novembre 2020
    Une belle brochette d'acteurs et une histoire si proche de celle que l'on vit ou que l'on côtoie tous les jours...pas simple les relations familiales...
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 19 avril 2020
    Film super réjouissant. Le casting est très sympathique notamment Omar Sy, Isabelle carré et Vincent Elbaz. Cela change de la morosité.