Tellement proches
    4759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tellement proches ?

Publiée le 3 septembre 2012
    Une bonne comédie française avec des acteurs attachants et quelques scènes réellement potache. Le scénario est classique et banal pas d’originalité dans la mise en scène. Un bon film à regarder en famille sans se prendre la tête. A noter que deux ans après tellement proche Olivier Nakache sortira le très bon Intouchables nationalement connu.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 23 septembre 2012
    Si les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache en sont arrivés là où ils sont c’est grâce au fait qu’ils utilisent leurs expériences personnelles pour raconter des histoires profondément humaines. Avec l’énorme succès d"Intouchables" et après le non moins excellent "Nos jours Heureux", le duo détaille ici les rapports conflictuels que l’on peut avoir avec sa famille et sa belle-famille. Alain, père de famille limite laxiste, ne peut pas supporter son beau-frère avocat commis d’office se prenant pour un ténor du barreau qui élève sa fille comme un pur-sang. Alors à chaque diner de famille ça part complètement en vrille mais les conséquences n’avaient jamais été aussi désastreuses qu’à celui-ci. Le problème ensuite c’est qu’après ce diner riche en évènements comique les personnages deviennent pesants à cause d’une caricature de plus en plus évidente. Dans ce registre Vincent Elbaz est une nouvelle fois à son aise dans le rôle de l’éternel ado et François Xavier-Demaison en tête à claque. Avec "Tellement Proches" le duo est loin de mettre en scène leur meilleur film, néanmoins la scène finale témoigne sans conteste de leur ingéniosité lorsqu’il s’agit de naviguer entre l’humour et des sentiments plus complexes.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 24 juillet 2012
    Avant Intouchables, le tandem Olivier Nakache / Eric Toledano nous offrait deux ans plus tôt Tellement proches, comédie portée sur la famille. L’ayant vu après leur récent succès indiscutable, il n’est pas évitable de comparer les deux films. Et malheureusement pour Tellement proches, c’est Intouchables qui remporte la partie sur quelques points ! Bref, il s’agit là d’une comédie familiale de qualité, qui nous propose des moments cocasses bienvenus, un casting de premier choix (déjà Omar Sy se distinguait sans mal du lot), et des bons sentiments où il faut et non en surdose (la scène finale, vraiment touchante). Malheureusement, je trouve que le film perd de sa prestance avec ses situations et certaines histoires qui flirtent avec l’improbable. Et cela gâche le côté touchant de l’ensemble au profit d’un humour réussit mais parfois un brin exagéré, faisant ressurgir aussi sec notre statut de spectateur. Dommage… Cependant, Tellement proches reste une comédie qui a du charme, car connaissant ou ayant vécu d es moments présentés dans le film. Rendant ainsi les personnages tellement proches de nous !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 24 juillet 2012
    Bien que tous les acteurs semblent beaucoup s'amuser, j'ai trouvé ce film quelque peu ennuyeux. J'ai nettement préféré, des mêmes réalisateurs, "Nos jours Heureux" et, naturellement, "Intouchables", à l'humour nettement plus universel. Omar Sy est cependant toujours épatant.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 24 juillet 2012
    Une bonne comédie bien construite qui évite le superflu et au spectateur de s'ennuyer. Les acteurs sont vraiment en forme et donnent de la pêche à l'écriture bien maitrisée. Humainement vrai et extrêmement drôle par moments.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 24 juillet 2012
    Une bonne comédie familial, on rit tout le long du film, les acteurs sont géniaux et c'est une bonne caricature des réunions de familles. Si vous avez aimé Intouchables et Nos jours heureux, n'hésité pas et regardé le, on passe un bon moment !!
    Publiée le 24 juillet 2012
    J'ai tout simplement adoré, j'ai même versé quelques larmes à la fin. Les acteurs sont très bons, les quelques caricatures sont comiques, il y a de tout et de tout le monde, personne n'est "épargné". Un super film.
    floramon
    floramon

Publiée le 29 septembre 2012
    Film sympathique , mais il manque quelques fois un peu de subtilité dans le scénario comme si on était pas entièrement captivé par le film où comme si il manquait quelque chose d'inachevé
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 24 juillet 2012
    Tres beau film, avec des acteurs splendides comme Omar Sy, Isabelle Carré, Joséphine de Meaux (nos jours heureux) et j'en passe...

Des familles qui se croissent qui vont s'aimer, se détester...

Une fin digne des grands films, beaucoup d’émotion et de rire
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 21 juillet 2012
    Très très sympa. Bonne comédie, assez fine par moment, drôle presque tout le temps, légère à souhait tout en étant profonde. Les personnages sont super bien vus notamment le couple joué par Audrey Dana et François-Xavier Demaison, ridiculement béats d'admiration devant leur gamin. Elbaz, de par son côté excessif dans le film, est parfait sans jamais en faire des tonnes et la délicieuse Isabelle Carré est fidèle à elle-même, excellente comme toujours. Vraiment un bon petit film. Olivier Todelano et Eric Nakache semblaient progresser puisqu’après Nos jours heureux et Je préfère qu'on reste amis qui manquaient singulièrement d'envergure, ce film, de par sa qualité, laissait présager,l'arrivée de leur petit bijou : Intouchables. .
    Neyitiri
    Neyitiri

Publiée le 7 juillet 2012
    Un film familial hilarant tenu par des jeux d'acteur exceptionnel.
    On passe un super moment en regardant ce film.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 10 juillet 2012
    Mauvais film avec une histoire allambiqué. Les rôles sont plutot mal joués et pénibles à suivre.
    De très nombreux clichés y sont aussi présent
    rocky6
    rocky6

Publiée le 24 juin 2012
    Quel bonheur ce film. Une vraie comédie où l'on rit beaucoup servi par une brochette d'acteurs excellents. Les personnages sont attachants et on se régale de suivre leurs petits ou grands malheurs. Le film est ponctué aussi de moments plus émouvants. Un grand bravo aux réalisateurs qui nous offrent un excellent film !!! Les dialogues sont savoureux et l'on se retrouve dans certaines situations décrites. Je le conseille vivement.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 22 novembre 2013
    Une des forces de Toledano et Nakache dans leurs films est de créer des personnages avec de vraies personnalités. Ici, on côtoie des gens tous plus comiques les uns que les autres.Mention spéciale à l’hystérique de service, Josephine de Meaux, déjà présente dans Nos Jours Heureux.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 mai 2023
    Petite comédie française avec ces acteurs symptathiques qui nous font vivre cette histoire simplement. Un moment de distraction.