Tellement proches
    4759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tellement proches ?

CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 5 août 2012
    Un film qui ne mérite pas d'être diffuser en clair pour la première fois un soir de juillet. Tout y est bon. Vivement une rediffusion que je le grave! -----juillet 2012----
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 29 juillet 2012
    Excellent moment passé devant ce film. Beaucoup d'humour, servi par des acteurs irréprochables. Scénario et dialogues qui font mouche. Une réalisation parfaite du décidemment très talentueux duo Toledano-Nakache.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 29 juillet 2012
    Après le très bon « Nos jours heureux », Eric Toledano et Olivier Nakache confirment leur capacité à capter des moments de justesse, sincérité et tendresse au sein d'un ensemble chaleureux et plaisant ( et souvent savoureux ). Ils signent en effet une chronique familiale très drôle et juste, agrémentée de séquences jouissives par leurs côtée déjantés. Comme pour leur précédent long métrage, ils s'appuient sur une belle brochette d'interprètes. Le plaisir que ceux-ci prennent du fait d'une écriture sur-mesure transpire à l'écran. Vincent Elbaz est excellant en trentenaire immature, FX Demaison est également parfait dans un registre plus nuancé que d'accoutumée. Sans oublier Omar Sy sympathique et tout aussi touchant que ses confrères. Du côté des filles, on relève bien sur la prestation de Joséphine de Meaux dans un personnages tout aussi déjanté que dans « Nos jours heureux». Isabelle Carré et Audrey Dana n'ont pas non plus à rougir dans cette distribution. Sans oublier les seconds rôles sympathiques ( Jean Benguigui etc ). L'ensemble est bien écrit avec des dialogues drôles, des situations cocasses désopilantes ou le rire n'est jamais forcé. Les auteurs s'adonnent avec joie à cette exercice consistant à peindre la réalité en appuyant là ou c'est drôle. La mise en scène est par ailleurs plaisante et tonique. Le film parvient à tirer son épingle du jeu via son rythme. En effet, alors que d'ordinaire ce type de chronique ou tranche de vie s'avère assez plat et a tendance à tourner en rond, Eric Toledano et Olivier Nakache ont su insuffler à leur film un grain de folie et du punch qui permet à l'ensemble de ne jamais tomber dans l'ennui ou même quelques minutes de désintérêt. Une comédie ultra-rafraîchissante pour du très bon cinéma français.
    Publiée le 28 juillet 2012
    deux bon realisateurs, de tres bon acteurs, un bon scenario, des scenes extremement drole, mon diagnostique ? UNE PURE REUSSITE
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 27 juillet 2012
    Marrant, j'avais évoqué à la découverte de "Tellement proches!" (film espagnol), que les comédies françaises feraient bien de s'en inspirer. En voici une pitoyable copie même si le scénario diverge radicalement, on retrouve la même thématique sur la confrontation des cultures mais ici les personnages sont ultra caricaturaux et ce panel d'acteurs, loin d'être ridicule, a beau se démener, il ne sauve pas bon nombre de scènes catastrophiques tant elles ont été mal écrites et j'ai même ressenti une certaine honte au regard du tableau fait des communautés gravement stéréotypées...
    velocio
    velocio

Publiée le 27 juillet 2012
    Comme d'habitude chez Toledano et Nakache, il y a 5 ou 6 bonnes idées dans ce film. Mais pourquoi ces 2 réalisateurs s'acharnent-ils à détruire systématiquement ces bonnes idées, soit en les exagérant, soit en les faisant durer trop longtemps ? Concernant ce film, admettons toutefois que c'est peut-être celui que j'ai préféré dans leur filmographie, au point de le considérer comme "moyen".
    Abarai
    Abarai

Publiée le 27 juillet 2012
    Alors que les bonnes comédies françaises se font de plus en plus rares, Eric Toledano et Olivier Nakache nous propose avec Tellement proches un film bien amusant, drôle, mais aussi touchant.
    Les personnages sont déjantés, hauts en couleur et tous variés. Cela amène bien évidemment des situations assez drôles. Bon, on a tout de même le droit à quelques redites dans les gags, mais bon, on ne se plaindra pas devant certaines pépites bien écrites et mises en scène.
    La fin est très réussie.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 26 juillet 2012
    Un film sympatrique avec quelques scènes et passages bien pensés et très drôle. Une bonne distraction.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 26 juillet 2012
    Une comédie vraiment hilarante, il n'y a pas un moment de répit !
    Les acteurs sont tous excellent dans leur rôle, mention spéciale à Joséphine de Meaux pour ses célèbres pétages de plomb. Mais on n'y retrouve aussi le désormais très connu Omar Sy, Vincent Elbaz, Isabelle Carré, François Xavier Demaison, Jean Benguigui, etc...
    Cette comédie est à la fois tordante et émouvante !
    A voir au moins une fois pour un bon et un beau moment de détente !
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 25 juillet 2012
    Les traits sont forcés et certaines séquences assez lourdes mais les réalisateurs font mieux que le film Intouchables je trouve car ce film est plaisant à suivre grâce à ses acteurs et sait être drôle.
    Publiée le 25 juillet 2012
    Une bonne comédie de la part d'Éric Toledano et d'Olivier Nakache, les réalisateurs d"'Intouchables". C'est une comédie burlesque très amusante, jouant sur quiproquos et situations déjantés, avec des personnages tellement clichés que ça en devient grotesque, et le tout pour notre plus grand plaisir ! Le film est mené par le quatuor Vincent Elbaz, Isabelle Carré, François-Xavier Demaison (hilarant!) et Audrey Danna. À noter aussi un Omar Sy plutôt bon mais une Joséphine de Maux énervante au possible. La réalisation est réussi, le scénario est bien même si il part dans tout les sens. D'ailleurs, ce dernier se montre plus "dramatique" qu'on pouvait le penser, mais malheureusement seul les 15 dernières minutes le révèle, et se sont aussi les meilleurs moments du film. La BO est plutôt bien.

Bref, on n'atteint pas la suprématie que les réalisateurs atteindront avec "Intouchables", mais c'est néanmoins une très sympathique comédie burlesque, qui se laisse regarder avec plaisir, mais qui pâtit de quelques longueurs.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 juillet 2012
    Une petite comédie familiale sans prétention, qui n'a pour but ; que de divertir le spectateur et le faire sourire dans certaines situations. Le casting est plutot bon, avec le jeu qui va avec. Du coup, on se laisse assez vite prendre au jeu et même si on peut sentir quelques longueures, lourdeurs venir. LE tout est vite oublié, par le reste des situations. Par moment drôle, et parfois plus émouvante. Quelques séquences amèneront peut être un peu de nostalgie, pour ceux qui ont connu ses fameuses "réunion" de famille... LEs clichés sont limités, et l'ensemble tient la route ; sans tomber dans le caricatural ou le vulgaire. C'est donc un film qui peut toucher toute les classes. LE film aurait pu tomber dans l'excès et compagnie... Comme c'est parfois le cas, quant on évoque des situations familiales avec pour but de divertir le spectateur. Ici, le réalisateur n'en fait ni trop, ni pas assez. Le scénario reste simpliste et je pense, qu'il s'agit d'une bonne idée. Puisqu'a l'inverse cela aurait surement tourné au n'importe quoi. Bref, un bon petit divertissement que j'ai apprécié de A à Z.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 25 juillet 2012
    Un film d'Olivier Nakache et Eric Toledano, futurs massacreurs de box-office avec "Intouchables", avec déjà un complice dans le carnage Omar Sy. On y retrouvait déjà une galerie d'acteurs énergiques, François-Xavier Demaison particulièrement est très forme, quelques instants d'irrésistible drôlerie et une bonne utilisation de tubes dans la BO. Côté écriture, on est en droit de trouver l'ensemble un peu trop relâché même si cela n'a pas d'incidence sur le rythme. "Intouchables" montrera heureusement que dans ce domaine le duo de réalisateurs s'améliorera. Idéal pour une première partie de soirée télévisuelle sans prétention.
    Publiée le 25 juillet 2012
    On trouve dans ce film la patte de Eric Toledano et Olivier Nakache avec la présence d'Omar Sy (Nos jours heureux, Intouchables), Lionel Abelanski (Nos jours heureux), la petite présence de Jean Benguigui (Nos jours heureux), et l'excellente prestation de Joséphine de Meaux (Nos jours heureux, et également dans L'élève Ducobu qui est réalisé par une autre personne).

Joséphine de Meaux n'est pas aussi connue que les autres acteurs, et pourtant elle est et douée le fait de passer en un instant de la fille gentille à l’énorme pétage de plomb).

Plusieurs petites histoires dans ce film (même si ma préférée est entre Omar Sy et Joséphine de Meaux).

J'ai néanmoins trouvé que le film était un peu moins drôle que "Nos jours heureux" sorti 3 ans auparavant
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 25 juillet 2012
    On retrouve avec plaisir une partie de la bande de "nos jours heureux" qui nous resservent une comédie sans prétentieux avec des scènes hilarante. On passe un bon moment.