L'Affaire Rachel Singer
    1778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Rachel Singer ?

Patrice P.
    Patrice P.

Publiée le 29 juin 2011
    Je me suis ennuyé, c'est mou que ça n'en peut plus !
    Je n'ai pas aimé !
    Une étoile quand même pour Helen Mirren et Sam Worthington
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 29 juin 2011
    Satisfait mais un peu déçu aussi. Le film manque de force, on n'arrive pas à éprouver du dégoût pour la cible ni de la sympathie pour le groupe chargé de le capturer. Dés le début, avec la cérémonie pour le livre, le suicide et les flash-back sur la mission, on sent planer un lourd mensonge. Je me suis pris à chercher le grain de sable qui fera capoter la mission et qui immanquablement se produit. La fin est tout aussi prévisible, le fantôme sort de l'ombre et les apparences doivent être sauver.Mon sentiment est "peut mieux faire".
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 29 juin 2011
    J'ai trouvé ce film moyen, l'histoire sent le déjà vu et il ne ressort guère d'émotions de ce film, on traverse donc l'histoire sans passion ni emprise.
    Publiée le 28 juin 2011
    Un film moyen et sans aspérité. Ni vraiment ennuyeux ni palpitant, ni indigent coté mise en scène ni génialement créatif, ni totalement creux ni très subtil non plus. Bref assez vain. Interprétation au diapason, sonnant rarement juste. Jessica Chastain était bien plus touchante dans Tree of Life.
    desiles ben
    desiles ben

Publiée le 28 juin 2011
    Excellent. Une réflexion sur la soif de justice et le mensonge que l'on se construit lorsque cette volonté tourne au fiasco. Très beau film avec de magnifiques scènes de huis clos angoissantes qui restituent merveilleusement la lumière glauque et l'ambiance oppressante du Berlin-Est des années 60. L'action qui rebondit jusqu'à la dernière minute tient le spectateur en haleine. EXcellent !
    Georges F
    Georges F

Publiée le 28 juin 2011
    Film lent et long: pas de rythme et on s’ennuie ferme; s'il ya un scénario, il ne présente rien d'original: capturer un nazi pour le ramener en Israël, les représentants du Mossad sont des experts en arts martiaux, hommes et femmes qui nous font quelques démonstrations; à la limite raconter la traque d'Eichmann ou de Barbie aurait présenté plus d'intérêt que ce film quasi prévisible où les situations sont forgées, instant par instant, pour tenir le temps règlementaire. On oubliera bien vite.
    Publiée le 28 juin 2011
    Je dois bien avouer que je n'attendais pas grand chose de ce film, craignant un thriller mou du genou et peu palpitant ! Au final, j'ai bien fait de me laisser tenter car il s'agit d'un très bon film alliant pur divertissement, et intelligence du fond ! On suit la mission secrète d'un groupe d'agents du Mossad afin de capturer un redoutable criminel de guerre surnommé le "chirurgien de Birkenau" ! Le récit se déroule sur 2 périodes, au milieu des années 60, lors de la mission, et de nombreuses années plus tard, lorsqu'une vérité bien cachée refait progressivement surface ! Le spectateur découvre donc les faits au fil des flash backs, donnant l'occasion d'assister à de pures scènes d'espionnage, et le tout en restant tout à fait compréhensible, au contraire de la plupart des films du genre ! La réalisation est très efficace, ne nous ennuyant jamais, sans en faire trop ! Elle montre que John Madden est un solide faiseur ! La distribution est également impeccable, on a plaisir à admirer la sublime Jessica Chastain, découverte il y a 1 mois dans "The tree of life", qui est en train de s'imposer comme une actrice à suivre ! Même Sam Worthington est plus convaincant qu'à l'habitude, réussissant, malgré son manque d'expressivité, à émouvoir ! Il est dommage que le film soit passé relativement inaperçu, il aurait pu toucher un large public, il faudra rattraper ça en DVD !
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 28 juin 2011
    L'affaire Rachel Singer est un excellent thriller. Cette intrigue ne vous lache pas du début à la fin, bien réalisé cette histoire palpitante m'a vraiment collée au siège en étant bien tendu.
    Publiée le 28 juin 2011
    Une mise en scène soignée au service d’un scénario bien conçu avec des acteurs convaincants. Je sais, c’est léger comme critique mais ça résume bien ce que j’ai ressenti à la vu de ce film. Pour amateur de film d’espionnage ou le coté psychologique à une importance égale aux nombre de scènes d’action.
    Publiée le 28 juin 2011
    Ce thriller d'espionnage n'est guère palpitant. Le scenario est mince et la mise en scène poussive. On attend la fin... impatiemment.
    islander29
    islander29

Publiée le 27 juin 2011
    Alors là chapeau, un film sur l'histoire qui allie la profondeur et l'exactitude des évènements....Il s'agit de l'histoire d'un échec, celui de trois agents du mossad venus enlever un "boucher" de Birkenau (camp de concentration)....Le film parvient à controler avec émotion une narration des faits en 1965 et 30 and plus tard....Enlèvement, séquestration, assassinat malgré l'horreur des faits le film est d'une grande sensibilité qui vous envahit au fur et à mesure, à vous faire frémir d'angoisse et de chagrin...Les acteurs sont formidables, le scénario est impressionnant, les décors de 1965 fascinants ainsi que les costumes...Dommage qu'il y ait quelques sous titrages allemands qui à mon avis ne s'imposaient pas mais qui donnent sans doute plus de réalisme au propos..Si vous voulez à la fois être ému, découvrir l'histoire et suivre un thriller ne ratez pas ce film.
    Publiée le 27 juin 2011
    Belle mise en scène et les acteurs jouent leurs rôles a la perfection .... L'histoire est vraiment prenante et le climat du film nous plonge directement dedans... Pour ma part j'ai adoré et je vous le recommande vivement :))
    jclgro
    jclgro

Publiée le 27 juin 2011
    Un film assez classique sur un sujet maintes fois traitées. L'ambiance est très pesante et la fin improbable.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 27 juin 2011
    Bon film d’espionnage avec du rythme, d’excellents acteurs, une mise en scène soignée… Mais l’usage du flash-back permanent devient agaçant, même si le fil est facile à suivre. L’histoire est forte, les personnages crédibles et bien campés mais l’ensemble souffre assez vite d’un déséquilibre manifeste entre la période ancienne, très réussie, et la période contemporaine, plate, longue, verbeuse et très grand-guignolesque au final. Dommage mais heureusement l’essentiel se déroule dans le passé ! La jeune Jessica Chastain (Rachel Singer jeune) efface Helen Mirren (qui roule très cool dans ce film) et ressemble étonnament à Julia Roberts, en mieux et plus classieuse !
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 26 juin 2011
    "L'affaire Rachel Singer" par le propos même de l'histoire est déjà un film intéressant !
    Le va et vient passé présent est bien mis en place pour que le spectateur ait bien ses propres repères...
    Le problème du mensonge pour raison d'état qui se transforme 30 ans plus tard en une cause personnelle est très bien vu et bien traité dans cette réalisation très efficace !
    Les personnages âgés surtout Helen Mirren sont bien plus crédibles que quand ils étaient jeunes... On a un peu de mal à croire à ce trio plutôt fragile et vite déstabilisé.
    La fin inattendue laisse perplexe quant au choix de Rachel : révéler soudainement une vérité tue depuis tant de temps, ce qui va ainsi à l'encontre de sa démarche personnelle ! Le désir profond de protéger sa fille était pourtant atteint...
    Un film historique bien construit qui pose donc question !