L'Affaire Rachel Singer
    1776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Rachel Singer ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 3 juillet 2023
    Un film ayant un côté historique qui aurait pu être plus captivant sans ses longueurs, surtout de par son côté romance et trio amoureux.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 22 avril 2023
    Une affaire d'espionnage qui se déroule en deux temps, sur près de 30 ans, avec tout le poids de la seconde guerre mondiale. Un thriller assez passionnant, qui réserve des moments de tension et emmené par une solide distribution.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 décembre 2022
    “The Debt” est le remake d’un thriller israélien de 2007… que je n’ai pas vu. Dans cette version américaine, 3 agents du Mossad sont envoyés à Berlin-Est en 1965, afin de capturer un criminel de guerre nazi, sorte de croisement entre Joseph Mengele et Adolf Eichmann. 30 ans plus tard en Israël, les ex-agents sont toujours considérés comme des héros, mais ils semblent avoir un poids sur la conscience. Que s’est-il exactement passé à Berlin ?
    Ca fait toujours plaisir de voir des films d’espionnage « à l’ancienne », coup tordus, exfiltration, infiltration, Guerre Froide, et rideau de fer à l’appui. Et pour notre plaisir, le gros morceau de « The Debt » se déroule en 1965. Ce volet berlinois est réussi, porté par une image froide et hivernale, et une certaine tension. Et aussi par de solides acteurs, Jessica Chastain (alors inconnue) et le toujours inquiétant Marton Csokas. Par contre le choix de Sam Worthington est étonnant, l’acteur n’ayant pas forcément la carrure pour incarner un agent tourmenté. Mais voilà, c’était les années post « Avatar », et il était partout… On a aussi le droit à Jesper Christensen, impliqué en ex-nazi faussement posé.
    Pour le volet des années 90, John Madden a fait le choix de changer la distribution plutôt que de vieillir les acteurs. Un peu surprenant à l’heure où le vieillissement par maquillage réel ou numérique est chose aisée. Mais on ne va pas s’en plaindre, car débarquent donc du (très) beau monde : Helen Mirren, Ciaran Hinds, et Tom Wilkinson !
    Ce volet achève de poser les vrais sujets du film, que je ne détaillerai pas pour ne pas spoiler. Disons que la thématique du mensonge, de l’honneur, et de la patrie en seront au cœur…
    Une bonne surprise !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 20 octobre 2022
    L'atmosphère de tension qui résulte de l'enlèvement du criminel nazi est bien rendue, ce qui donne de l'intérêt à ce film d'espionnage, par ailleurs assez violent. La seconde partie avec Helen Mirren me semble moins crédible que la première avec le trio plus jeune, car on n'adhère pas vraiment aux raisons de trahir le secret. La fin ne m'a donc pas convaincue.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 octobre 2022
    Un bon film inspiré par des faits réels , même si il n'est pas réellement historique.Construit avec des flashs-backs contant la tentative d'enlèvement en Allemagne de l'est d'un criminel de guerre nazi , et une période contemporaine en Israel, . Ces mêmes trois agents du Mossad étant devenus des héros.Le film entretien un bon suspens, on y croit , on adhère ,et les acteurs sont excellents , Helen Miren et Jessica Chastain au top.Le final est peut -être un peu décevant , mais le sujet était scabreux et il est alors difficile d'inventer une sorite quand on mélange réalité et fiction.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 22 septembre 2022
    La vérité, est-elle toujours bonne à dire ?
    Le film nous emmène sur les pas de la vérité, ces conséquences, ces réalités, ces compromis, le tout sur un sujet sensible, avec des scènes fortes, un film monté en flash-back, pas d'autres choix, et qui nous dévoile un pan de la chasse aux nazis pas les agents du Mossad.
    Un film captivant lorsque l'on voit cette guerre psychologique que le vieux Nazi arrive encore à mener face à ces agents. Le traumatisme fort qui poursuit ses générations d'après-guerre, et l'esprit de revanche qui les habitent.
    Le seul bémol, point assez bizarre et même gênant, c'est le choix des acteurs, puisque les deux situations se situent à 30 ans d'écart, mais les acteurs qui sont sensés jouer les mêmes personnes ne se ressemblent pas du tout, Jessica Chastain jeune jouant le rôle de Helen Mirren et vice versa, certes, une cicatrice sur la joue nous dit: voilà c'est le même personnage mais mis à part ça, il n'y a aucun point de ressemblance, et c'est pareil pour les rôles masculins. Passez cette invraisemblance, on se laisse porter par le récit et son dénouement.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 6 septembre 2022
    Le synopsis avec un gros potentiel, au final une impression mitigé. Ce film pouvait faire beaucoup mieux. Le jeux des acteurs est bien mais la mise en scène n'est pas terrible.
    Alexia Botter
    Alexia Botter

Publiée le 28 août 2022
    L'actrice ne se ressemble pas du tout entre jeune et vieille, elle est censé avoir 56 ans, l'actrice en avait 67 a l'époque. De plus je n'ai jamais vu une employée du mossad qui a aussi peu de courage. Hormis ça l'histoire est bien.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 août 2022
    Ce thriller de John Madden est construit en deux parties déséquilibrées et inégales. La première, se situant dans les années 60, est prévisible et plombée par un triangle amoureux nunuche. La seconde, se situant 30 ans plus tard, s’avère plus riche thématiquement et efficace.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 29 décembre 2021
    Curieux film d'espions qui pâtit de 2 choses : d'abord un scénario mélange de "Munich" au début et de "Marathon Man" à la fin, et ensuite d'acteurs vieux qui ne ressemblent en rien à ce qu'ils étaient jeunes. Alors on regarde, mais sans jamais y croire.
    Pascal DEGRAVE
    Pascal DEGRAVE

Publiée le 4 novembre 2021
    Très bon suspense un peu difficile à suivre au début.
    bons acteurs
    Film très intéressant à voir.
    Une fin qui laisse place aux suggestions du spectateur.
    mdit
    mdit

Publiée le 2 septembre 2021
    Bof vraiment pas terrible c'est mollasson mais par contre c'est bien de souligner que malgré des décennies passées il traque encore c'est criminel de guerre sanguinaire
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 13 avril 2021
    Film intéressant et bien construit prouvant que le meilleur des scénario peu parfois capoter. Décevant car comportant un final des plus bâclé laissant libre court au spectateur...

Publiée le 20 mars 2021
    J'aime habituellement les thrillers d'espionnage tendus mais j'ai été sérieusement déçu par celui-ci. L'histoire se déroule en 1965 lorsque trois agents du Mossad travaillent à Berlin-Est pour appréhender un criminel nazi. Contrairement à la réputation du Mossad dans ce film ce sont les pires agents qui soient. Deux jeunes hommes et une femme Rachel (Chastain) qui s'empêtrent dans un triangle sexuel et font échouer leur mission car ils sont plus occupés par leurs ébats que par leurs mission. En plus de manquer de professionnalisme dans leur comportement ils sont aussi facilement influencés par le criminel nazi transformé en otage. Si c'était moi je ne me soucierais pas du bavardage d'un nazi criminel mais ces agents l'écoutent comme s'il était l'oracle de Delphes. Retour dans le futur en 1995 leur petit secret est presque dévoilé au grand jour. Le nazi en fuite va donner une interview à un journal ukrainien. La femme (Rachel plus âgée jouée par Mirren) est donc envoyée en Ukraine pour le faire taire pour de bon. L’Affaire Rachelle Singer se termine par un dénouement gériatrique. J'espère sérieusement que les vrais agents du Mossad ont faits mieux que ces trois-là. En plus les films d'espionnage méritent des personnages plus attachants que ceux-ci...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Un excellent film de espionnage et des personnages à hauteur de l intrigue on passe un super moment Avec ceux film