L'Affaire Rachel Singer
    1777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Rachel Singer ?

albator761
    albator761

Publiée le 14 juillet 2012
    Un film qui a du mal à partir mais qui s'avère d'une efficacité rem
    Publiée le 12 juillet 2012
    Excellent, que ce soit niveau scénario, mise en scène, ou encore le jeu des acteurs. Les rebondissements sont intelligemment exploités et la tension palpable tout au long du film contribue à nous plonger dans l'atmosphère, pleine de suspense. C'est un film intelligent, un thriller palpitant et tendu, humain. Le scénario est solidement ficelé et on passe d'une époque à l'autre de façon très subtile, ce qui donne une dimension très intéressante au film. Un sans faute.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 juillet 2012
    rien à dire, super thriller, du rythme et efficace
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 31 août 2012
    Ce thriller mis en scène par John Madden se déroule en 1965, il met en scène trois agents du Mossad envoyés à Berlin pour capturer et extrader le chirurgien responsable des atrocités qui ont eu lieu à Birkenau pendant l’Allemagne Nazi afin qu’il soit jugé en Israël. Le sujet peut sembler barbant à certain mais le réalisateur réussit à insuffler du suspense grâce à la répulsion qu’on les trois agents envers le chirurgien, ce qui rend leur mission beaucoup plus difficile. Malheureusement cette tension s’efface et la dure réalité, 30 ans plus tard, découlant des évènements de cette nuit où ce chirurgien aurait été tué n’a pas la même intensité. Et la love story, décidément incontournable, sous forme de triangle amoureux pèse un peu sur un scénario qui n’en avait pas franchement besoin. Le casting reste néanmoins très solide, Sam Worthington et Jessica Chastain, deux stars montantes d’Hollywood, montrent ici un talent certain tout comme Helen Mirren et Tom Wilkinson qui font toujours le boulot. "L’Affaire Rachel Singer" promettait un divertissement au suspense plus soutenu et si il déçoit sur de nombreux aspect, la psychologie des personnages est ce qui le sauve au final.
    Publiée le 18 juin 2012
    Excellent thriller base sur la poursuite des nazis coupable de crimes contre l'humanité . Une bonne intrigue un bon scénario et de très bons acteurs font de ce film d'espionnage un très bon film.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 14 juin 2012
    "L'affaire Rachel Singer" est un suspense psychologique efficace sur fond de traque d'un ancien bourreau nazi par des agents du Mossad. Le rythme est soutenu, alternant des scènes du présent et des flashbacks dans les années 60, période pendant laquelle Rachel Singer et deux autres jeunes agents du Mossad furent chargés de ramener en Israêl le "chirurgien de Birkenau" réfugié en RDA afin qu'il soit jugé pour ses crimes. Les acteurs sont convaincants et l'histoire prenante, malgré une dernière partie, en forme de repentir, un peu tirée par les cheveux.
    dai72
    dai72

Publiée le 5 juin 2012
    Un très bon film qui m'a agréablement surpris. Je ne m'attendais pas du tout à suivre une histoire si palpitante, si bien écrite. Helen Mirren est comme à son habitude fabuleuse ce qui, à mon goût, n'est pas le cas de Jessica Chastaing qui, je trouve, manque d'expression, de mouvements, elle paraît trop figée et ça m'a gêné. Un film en trois parties avec un final excellent. Il y a certes un creux au bout d'une heure mais les questions morales qui nous transportent ne laissent pas l'ennui s'installer !!
    Publiée le 2 juin 2012
    La conscience et le mensonge admirablement incarné par le trio d'acteur. Peu voir pas de temps mort. Bon film
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 31 mai 2012
    "L'Affaire Rachel Singer" est un honnête thriller d'espionnage,remake du film israélien,"La Dette".Problème majeur:toute la profondeur politique de ces agents du Mossad s'évapore.John Madden,préfère jouer sur les thématiques de la dualité,de la culpabilité,du poids du passé.Le fait de faire des allers/retours permanents entre la mission de 1965 et les remords de 1995,casse le rythme de plus,dont la partie contemporaine est d'ailleurs complètement artificielle.Entre les remords,les scrupules et cet invraisemblable mensonge remis sur le devant de la scène,on frôle l'indigestion.Heureusement,Helen Mirren,toujours impeccable et digne,garde le fort.Pour la partie historique,beaucoup plus de louanges sur le huis clos dans un appartement berlinois et sur la manipulation psychologique du "chirurgien de Birkenau".Même si Madden se fixe sur le triangle amoureux et l'attente latente.Jessica Chastain met son jeu nuancé en valeur,remarque que l'on ne peut faire à un Sam Worthington toujours aussi fadasse.Le film se distingue donc surtout par son irrégularité et son potentiel partiellement sabordé.
    Publiée le 30 mai 2012
    Tres bon thriller, meme si en tant que specialiste j ai devine la fin apres 10min, mais cela n enleve rien a la qualite du scenario. Tres bon casting.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 août 2023
    Un thriller d'espionnage inégal mais prenant sur la traque d'un criminel nazi, servi par un casting solide, Jessica Chastain en tête. 3,25
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 30 mai 2012
    Ce film est remarquable, haletant du début à la fin.
    C'est un thriller efficace portant une histoire de base forte: La Revanche des Juifs sur les Nazis.
    Au départ, trois agents du Mossad, veulent simplement capturer un ancien chef de guerre nazi, reconverti en gynécologue, et le ramener devant un tribunal afin qu'il réponde de ses actes et de ses crimes, devant le monde entier, afin qu'il soit traduit en justice, mais tout ne se passe pas comme prévu, au moment du kidnapping, ce qui va entraîner plusieurs conséquences........
    A vous de voir le film, pour connaître la suite...
    C'est un film prenant, on est à fond dans l'histoire avec les personnages,
    qui nous entraînent dans leurs aventures, sans une minute de répit,
    on a envie de savoir comment ils vont s'en sortir.
    Jessica Chastain est superbe dedans, le rôle de "Rachel Singer" jeune, lui va à merveille, elle est lumineuse, courageuse, déterminée, naive aussi parfois, c'est vraiment une actrice belle et talentueuse, qui me surprend de film en film, elle m'avait déjà épaté, dans "The Tree Of Life", (où elle jouait, la femme de Brad Pitt) par sa présence, sa luminosité, son charisme.
    On n'a pas fini d'entendre parler d'elle, si vous voulez mon avis.
    Et c'est tant mieux!!!! Car, je l'adore.
    En ce qui concerne, la "Rachel Singer", plus âgée, elle est interprétée brillament par l'immense, Helen Mirren, immense par son talent, elle est convaincante, elle est littéralement le personnage, tout comme, Jessica Chastain, qui la joue plus jeune. Elle m'avait subjuguée, à l'époque, en jouant la Reine, Elizabeth II, dans le film "The Queen", avec sincérité et bienveillance, elle y était divine.
    Les hommes du film sont représentés par Sam Worthington, qui joue "David", avec bravoure, discrétion, et loyauté, quand à Marton Csokas, il incarne "Stephan", avec un caractère de beau parleur, manipulateur, ingénieux et fidèle en amitié. C'est un acteur inconnu pour moi.
    Ou alors, je ne l'ai pas remarqué dans ses autres films,
    ce qui serait assez mauvais pour sa notoriété, non? LOL....Disons que ce n'est pas un acteur qui marque les esprits, ni par son talent, ni par son physique.
    Le méchant du film, est incarné magistralement par l'acteur, Jesper Christensen, qui joue "Vogel", avec cruauté, sadisme, manipulation, son personnage nous terrorise par son caractère impitoyable et sournois, il joue avec les gens, en les manipulant aussi bien physiquement que moralement,
    il est immonde, c'est un véritable monstre, un boucher.
    L'acteur effectue réellement une performance juste, naturelle et convaincante.
    On en arrive à hair son personnage, même l'acteur, lui-même, tellement, on a l'impression d'être face à la véritable personne en chair et en os, on ne pense plus que c'est un film.
    C'est assez incroyable à voir.
    Courez-voir ce film!!!! Il marquera vos esprits.
    Il jouait déjà un méchant dans "Casino Royale", il était certes, moins cruel, dans ce film-là, mais tout aussi, capable de tirer les ficelles, de la vie des gens, sans pitié.
    "L'affaire Rachel Singer" est véritablement un film à voir absolument, un vrai thriller, avec de l'action, du suspense, de la romance, du courage, de l'humour, de la loyauté, de la cruauté, une belle mise en scène, un scénario en bêton, des acteurs géniaux, qui sont à fond, dans leurs rôles.
    Publiée le 29 mai 2012
    Excellent. La petite histoire dans la grande histoire. Ou comment chacun peut faire un bout d'histoire. Helen Mirren et Paul WIlkinson sont extraordinaires. Les différences d'attitude entre les 3 acolytes sont trés bien décrites. Il y a aussi la présentation du mal absolu jamais vaincu et qui peut vous planter une paire de ciseaux dans le ventre à tout moment. Les deus périodes se répondent trés bien. Oui j'ai adoré.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 mai 2012
    L'affaire Rachel Singer aurait du sortir à la fin des années 90. Un style, un casting, un scénario vieillissant, sans panache.
    Publiée le 28 mai 2012
    Quelques petites zones un peu moins bonnes dans le scénario et la réalisation, de-ci de-là...mais globalement, c'est un bon film intéressant qui nous tient bien jusqu'au bout.