L'Affaire Rachel Singer
    1777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Rachel Singer ?

Publiée le 3 septembre 2015
    Comme j'étais un peu resté sur ma faim avec l'original israélien qui n'avait pas su exploiter complètement un très bon sujet, je me suis laissé aller à voir le remake américain, pratique sur laquelle je suis très méfiant (chat échaudé, etc...). Rien à dire de particulier sur le casting hollywoodien, mais voir que les protagonistes masculins ont été débaptisés de leurs prénoms israéliens exotiques pour des patronymes bien plus passe-partout (David et Stephen..!) m'a énervé dès le début. Et ensuite j'ai tenu une vingtaine de minutes ; c'était pas la peine de perdre plus de temps pour comprendre que cette redite aseptisée n'arrivait pas à la cheville de l'original, pourtant loin d'être un chef-d'oeuvre.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 mai 2015
    Vivre avec un mensonge sur la conscience tel est le leitmotiv de ce thriller d’espionnage plus psychologique que d’action. Remake d’une production israélienne de 2007, « l’Affaire Rachel Singer » nous conte la mission de 3 agents du Mossad envoyé à Berlin-Est en 1965 pour capturer un criminel nazi. 30 ans plus tard, les faits sont relatés dans un livre écrit par l’une des descendantes du trio. Une intrigue habillement mise en scène en flashback sur deux époques, aux propos assez captivant et au suspense plutôt bien mené. Une belle interprétation collégiale, dominée par la très bonne performance de Jessica Chastain.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 26 mai 2015
    La version américaine du film israélien "Ha-Hov" s'avère un thriller très efficace notamment grâce à une mise en scène très habile. Certes, je le concède, il ne s'agit pas d'un film inoubliable, mais qui vaut véritablement la peine quand même d'être vu. Il s'agit d'une histoire originale, qui sort des patterns habituels et les acteurs sont parfaits dans leurs rôles respectifs. C'est un très bon divertissement, rien à redire.
    Publiée le 19 mai 2015
    Que dire de ce film, il est simplement genial, un chef d'oeuvre que je viens de découvrir sur tf1,alors que je l'ai depuis un moment et que je ne l'avais pas encore vu. J'avais le choix entre Argo, autre excellent film, mais que j'avais déja vu et cette petite merveille du créateur des Simpsons. En effet, quelle claque!!!!, je ne parle meme pas du casting tout simplement enorme: Hellen Mirren parfaite, Jessica Chastelain qui ne sait faire que des chefs d'oeuvre, Sam Worgthincton très très bon, ne sait pas que montrer les muscles, comme dans le choc des titans, et ceise sur le gateau découverte de Marton Csokas,tout simplement extraordinaire de talents et de maitrise,avec un jeu tout en nuance. L'histoire maintenant tout simplement parfaite de 3 protagonistes qu'on retrouve des années plus tard et qui nous compte leur histoire, celle de 3 jeunes du Mossad qui organisent la traque et la capture du chirurgien de Birkenau pour le ramener en Israel ou il devra etre jugé, mais le détenu tente de s'enfuir et sera abattu, provoquant le retour de nos 3 agents accuillis en héros en Israel, c'est simplement magnifique, l'image, la narration, les flashs backs entre présent et passé, on découvre sous une certaine humanité tout le talent et le savoir faire de ces agents sur-entrainés, vraiment un film d'une force et d'une profondeur incroyable, qui m'a quand meme surpris car je pensais qu'il était authentique et en fait ce n'est qu'une fiction contrairement a Argo, nommé plus-haut, mais, ce n'est pas grave car il est tellement excellent qu'on peut le voir et le revoir.
    CalamityPo
    CalamityPo

Publiée le 21 mai 2015
    Bon film d'espionnage porté par des flashbacks cohérents. Le scénario est bien ficelé autour des tensions des personnages, de la culpabilité, du patriotisme, du mensonge et des regrets. Le double trio d'acteurs est vraiment bon et la fin coule toute seule. Vraiment pas mal !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 18 mai 2015
    Un excellent film sur une équipe de ressortissants qui doivent capturer un ancien nazi. Un excellent casting qui réunit Helen Mirren, Jessica Chastain, Sam Worthington , Tom Wikinson. L'Allemagne essaye de préparer son passé trouble .
    Publiée le 14 janvier 2015
    Une histoire à fort potentiel qui accouche d'un film décevant.En 1965 à Berlin Est,un commando du Mossad formé d'une femme et de deux hommes,a pour mission de capturer un criminel de guerre nazi et de l'amener en Israel.Mais ça ne va pas se passer comme prévu,et les conséquences de cette mission vont impacter la vie des protagonistes 30 ans plus tard.Des allers retours entre passé et présent permettent de découvrir progressivement ce qui s'est réellement produit à Berlin.Ce pourrait faire un thriller passionnant si ce n'était aussi mal foutu.Réalisation plate,rythme lent,scénario superficiel,et des personnages manquant d'épaisseur.Il s'agit au fond d'un idéaliste et d'un ambitieux qui se disputent une jolie fille,laquelle,beaucoup moins futée qu'elle n'en a l'air,va passer son temps à faire de mauvais choix.De bons acteurs rendent toutefois la chose regardable,notamment les deux comédiennes qui jouent le role re Rachel,la jeune Jessica Chastain et la moins jeune Helen Mirren.
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 8 octobre 2014
    Halala ces américains ...

Toujours le besoin de faire le remake d'un film étranger .
    Ce film est une ENORME bouze .
    Rien n'est credible du debut a la fin du film et l'intrigue manque profondément d'intérêt
    Les acteurs en deviennent presque meme insupportable à regarder tant les répliques rasent le sol et la réalisation est inégale et brouillon.
    Aucune émotion ne se dégage de ce film qui pourtant traite d'un sujet délicat.
    Le fait Que le film soit en anglais en non en hébreu en rajoute une couche .
    Au final j'ai regardé le film original israélien The Debt qui etait absolument bien meilleur que ce navet américain plus commercial qu'autre chose .
    Le trio d'acteurs etait pourtant très bon mais le film est vraiment raté!
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 7 septembre 2014
    Un thriller politique plutôt original et efficace, dont l'intrigue se joue sur 2 époques différentes. le scénario est assez intelligent et malgré quelques invraisemblances, l'ensemble est plutôt réussi.
    lograt
    lograt

Publiée le 28 août 2014
    la partie "flash back" en 1965 est passionnante et très bien réalisée alors que la partie contemporaine manque d'intérêt, du coup la moitié du film est passionnante et l'autre ennuyeuse
    Publiée le 16 juillet 2014
    du très très bon cinéma, on y croit, ça fonctionne, c'est excellent ! un thriller à la mode Hitchcock vraiment pas mal ! (à voir)
    Publiée le 29 mai 2014
    Un nouveau film de Jessica Chastain et une fois de plus je suis conquis. Le film basé sur des faits réels est troublant mais aussi d'une grande intelligence. Évidemment il faut aimé ce genre de film posé, plus proche de la réalité que les films d'espionnage trop tirés par les cheveux. Ici on replonge dans un contexte de réalité qui nous fais retenir notre souffle. On sent encore toute la fragilité autour de Berlin et de sont fameux murs. On vibres à chaque scène en se demandant où tout cela va nous conduire. Une fois arrivé au moment charnière du film tout se met en place et là une seconde histoire se met en place. C'est brillant avec une touche de sobriété rendant les acteurs tout à fait crédible. C'est le deuxième film de Sam Worthington qui me fait pensé qu'il peut joué dans autre chose que des navet style le choc des titans. Bref un beau moment de cinéma avec toutefois un certain manque de profondeur qui manque et c'est bien dommage...
    Fred Monneron
    Fred Monneron

Publiée le 18 mai 2014
    Globalement un excellent film auquel je ne donne pas les 4 étoiles qu'il mérite essentiellement en raison du choix des acteurs de la seconde période (celle des années 2000) qui, bien qu'excellents, ne ressemblent pas du tout à leurs personnages de première période (1965).
    Concrètement, quelle ressemblance entre Sam Worthington et sa version âgée Ciarán Hinds ? La sublime Jessica Chastain et l'excellente Helen Mirren ? Marton Csokas et Tom Wilkinson ? Il y en a à peu près autant qu'entre Laurel et Hardy ...
    c'est dommage car je trouve que cela dessert la crédibilité du film. Et pourtant tous jouent remarquablement !
    En revanche Jesper Christensen, extraordinaire et abominable Chirurgien de Birkenau, dans ce film, a été vieilli et il est tout de suite plus crédible.
    Bon film néanmoins
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 12 août 2015
    Ce thriller historique de John Madden n'a certes rien de révolutionnaire ni d'inoubliable mais repose sur un impeccable scénario, efficace, tendu et rondement mené, et une mise en scène extrêmement bien maitrisée servie par une distribution magistrale.
    Un très bon film.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 24 février 2014
    Un excellent film servi par un formidable casting. L'histoire d'espionnage se double d'une histoire d'amour en forme de triangle amoureux. L'ambiance du film me fait passer au film de Spielberg "Munich". L'histoire se déroule sur deux périodes distantes de 30 ans et on découvre peu à peu les secrets de cette mission du mossad. Jessica Chastaing et Helen Miren sont toutes les deux excellentes. A conseiller !!!