L'Affaire Rachel Singer
    1777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Rachel Singer ?

veka1310
    veka1310

Publiée le 1 décembre 2011
    Bon sujet, bonne mise en scène et bons acteurs mais il manque je ne sais quoi pour le rendre plus attrayant, car on finit par s'ennuyer!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 28 novembre 2011
    Les israéliens ne sont pas des flèches, ce qui ne gène pas particulièrement l'histoire de ce thriller mossado-politique. L'atmosphère Berlinoise austère des années 60 est bien reconstituée, le scénario entretien un suspens intéressant .
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 28 novembre 2011
    Un scénario "en béton" et une interprétation remarquable des acteurs principaux.Troublant. Impeccable.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 août 2022
    Remake de "The Debt" (la dette, un TV de 2007 qui était assez décevant). Cette copie marque beaucoup plus : esprit, violence, rythme, éclaircissement de l'histoire, nous sommes dans un "vrai" film ! Surtout, les interprétations des protagonistes jeunes sont éclatants de sensibilité et d'investissement. Tout cela reste une fiction, une probabilité, une possibilité. C'est ce qui pêche un peu à l'ensemble ! Toutefois, par le jeu d'acteur et le rendu à l'écran, ce remake mérite au moins une note de 3/5. A voir !!!
    Publiée le 28 novembre 2011
    Un bon film, le casting est irréprochable, mon coup de coeur pour Jessica Chastain que je ne connaissais pas, superbe actrice que je vais suivre de très près.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 27 novembre 2011
    Un suspense habile et rondement mené grâce notamment à une première moitié pleine de mystère et des flashbacks joliment exploités. Malheureusement, passées les principales révélations, la dernière partie s'enlise quelque-peu et finit par s'étirer en longueur, et ce même si le sujet reste intéressant. Les acteurs, tout simplement impeccables, apportent de la force et de la consistance à des personnages déjà bien écrits, et la mise en scène, à défaut d'être irréprochable, comporte plusieurs idées bien senties. Pas mal.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 26 novembre 2011
    Deux hommes et une femme du Mossad doivent enlever le docteur-boucher de Birkenau.
    La réalisation classique sert particulièrement l'histoire, qui nécessite du temps et de la réflexion.
    L'interprétation est vraiment d'excellente qualité. Mais ce qui domine c'est la question sous-jacente au film lui-même, le mensonge peut-il servir une grande cause ? Il manque à ce film ce petit quelque chose qui aurait pu en faire un chef d'oeuvre. Le manichéisme ou la simplification outrancière sont absents, mais surtout le traitement en fait un film hautement recommandable.
    Publiée le 25 novembre 2011
    À mon avis ce film devait être pas mal mais personnellement je n'ai pas trop aimé. La preuve je ne l'ai même pas fini. J'ai étais vraiment déçu. Dommage.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 25 novembre 2011
    Les acteurs sont peut être bon, mais le film ne m'a pas emballé plus que ça, trop de longueurs, on tourne vite en rond. Dommage.
    Publiée le 24 novembre 2011
    excellent film d'espionnage glauque!!!! avec un bon suspens!!!! les acteurs sont tous tres bon dans leur roles!!!!! un super film passer inaperçue!!!! un film que je conseille a tout le monde!!!!!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 18 octobre 2011
    Agréablement surpris par le film. Histoire originale, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir.
    Publiée le 11 octobre 2011
    pas mal, pas mal… un enième film sur la recherche d'anciens nazis mais bien ficelé! une pleiäde de bons acteurs : Jessica Chastain, Sam Worthington, Helen Mirren et le craquant Marton Csokas
    Publiée le 28 octobre 2011
    Ce film, je n'avais aucune envie de le voir. Les thrillers n'étant absolument pas ma tasse de thé, je me voyais déjà décrocher au bout de vingt minutes pour rêvasser jusqu'à la fin de la séance. Sur ce coup-là, j'ai été agréablement surprise, parce que The Debt est parvenu à maintenir mon attention de bout en bout, bonne dynamique et surtout B.O. prenante. J'ai également été heureuse d'y retrouver une dimension psychologique, le côté huis clos lors de l'opération et la relation entre le trio étant bien mis en avant, alors que je m'attendais surtout à une vague histoire de flingues et magouilles (un thriller, quoi). Malheureusement, le film s'enlise dans sa seconde partie, manque parfois (souvent ?) de subtilité, et n'est au final qu'une production américaine parmi tant d'autres, n'ayant pas franchement retenu mon attention. Pas désagréable, mais assez fade.
    roddie71
    roddie71

Publiée le 5 octobre 2011
    Très bon thriller d'espionnage sur fond historique. Avec une très bonne Helen Mirreen (comme toujours). Une réserve : Sam Worthington avec 30 ans dans les lattes, l'acteur est asez peu ressemblant.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 21 septembre 2011
    Du cinéma d'espionnage à vocation historique carré desservi par le peu inspiré John Madden. La tension dramatique est alourdie par le réalisateur alors qu'elle se suffisait à elle même de par les tenants de l'histoire. Comme s'il ne faisait pas confiance à la teneur de son scénario. Un manque de subtilité dans le fonctionnement des scènes qui dessert également le jeu des acteurs. On a du mal à croire en leur personnage et en leurs relations. Le film n'en demeure pas moins divertissant, mais son potentiel est malheureusement gaspillé.