L'Affaire Rachel Singer
    1777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Rachel Singer ?

Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 23 août 2012
    The Debt fait partie de ces films auxquels personne ne fait réelement attention, faute à un genre vu et revu au cinéma, souvent galvaudé malheureusement. MAIS étant donné que l'une de mes 3 actrices favories (Jessica Chastain) fait partie du cast, je me suis dit "pourquoi pas ?". Et force est de constater qu'il s'agit d'un bon film maîtrisé de bout en bout.
    L'intrigue est plutôt intéressante, et évolue plutôt bien, notamment grâce au fait que le scénario est construit auxtours d'évènements à plus de 30 ans d'intervalle.
    Pour faire simple : en 1966, trois agents du Mossad, doivent intercepter un ancien nazi à Berlin, appelé "le Boucher de Birkenau". Réussissant à s'échapper, il se fait abattre dans la rue. 30 ans après, Rachel Singer, interprétée par chastain en 1966 et Helen Mirren en 1997, auréolée de gloire, apprend qu'un mystérieux individu revendique être le réel Boucher de Birkenau.

Je n'en dis pas plus car le scénario vaut plus ou moins le détour, l'intrigue étant solide et crédible, tout en étant touchante. Sam Worthington est vraiment bon dans son rôle d'agent émotionnellement impliqué dans l'affaire et Marton Csokas vraiment charismatique en agent désireux d'être le plus efficace possible, quite à sacrifier beaucoup. Le reste de la distribution n'est pas en reste, mais la vraie star reste pour moi Jesica Chastain, vraiment touchante et humaine dans son rôle.
    Le dernier quart d'heure n'est pas des plus trépidants, mais apporte une fin correcte, plausible, et non dénuée de sens, en accuentant la morale véhiculée par le film. A noter qu'une grosse partie du film est accentuée sur la claustrophobie, faisant écho à Berlin Est, complètement isolée du reste du monde.

En définitive, "The Debt" est un film vraiment chouette, qui ne casse pas non plus des briques, mais qui a le mérite d'être maîtrisé, et de remplier admirablement son job, en dépassant parfois nos attentes, servi par de très très bons acteurs.
    Morwenn
    Morwenn

Publiée le 4 août 2012
    Ce film est un thriller bien efficace. Pour cause, l'histoire est palpitante, le suspense bien présent dans les scènes est prenant et haletant, les prestations des acteurs sont très bonnes en particuliers celles de Sam Worthington, Jessica Chastain et Helen Mirren qui sont vraiment poignantes. Ainsi, l'Affaire Rachel Singer nous captive en faisant preuve de rebondissements intelligents, et en nous plongeant dans la descente infernale des personnages en les faisant traverser par toute les émotions et sentiments possibles (la haine, l'amour, la fierté, la peur ...). Un film d'espionnage à ne pas manquer.