L'Affaire Rachel Singer
    1777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Rachel Singer ?

Neo82
    Neo82

Publiée le 23 avril 2012
    Un thriller rythmé et haletant très réussi, malgré une conclusion... un peu trop abrupte !
    Publiée le 1 avril 2012
    Je le suis lis à 2 reprises pour finir de regarder ce film, car je l'ai trouvé long dans la première partie et on m'a conseillé de voir la fin. En effet à partir du milieu, le film prend un peu plus de dynamique.
    Au final, bon film, avec un bon scénario et une bonne réalisation.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Scénario bien ficelé avec de bonnes performances des acteurs, notamment celle d'Helen Mirren, dans le rôle de l'espionne qui veut rempiler.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 7 mars 2012
    La chasse aux anciens Nazis qui battait son plein dans les années 60 et 70 a donné lieu à quelques films passionnants comme le thriller “Marathon Man” de John Schlesinger en 1976. Le thème n’avait pas été repris au cinéma depuis longtemps ayant laissé la place depuis les années 90 aux films sur le terrorisme irlandais tout d’abord, islamiste ensuite. L’exfiltration des anciens officiers Nazis pour les juger ensuite a souvent donné lieu a des plans diaboliques faisant suite à de longues traques le plus souvent jusque dans les dictatures d’Amérique Latine qui ont été de vraies terres d’accueil pour ces précieux conseillers sur la manière d’anéantir les oppositions politiques. Mais nombreux sont ceux qui continuèrent à prospérer en Allemagne même. C’est donc le récit haletant d’une exfiltration de Berlin-Est par quelques-uns de ces hommes et de ces femmes qui souvent pour des raisons familiales ont choisi de se dévouer corps et âmes pour que justice soit rendu au-delà des décennies qui passent. C’est une expédition ratée et son maquillage en réussite qui se déroule sous nos yeux. Le suspense est présent d’un bout à l’autre du film et John Madden démontre ici qu’il sait raconter une histoire en dosant savamment intrigue et ressorts psychologiques. Les acteurs sont tous au diapason de la maiestra du réalisateur, jamais prise en défaut tout au long de ce film passionnant.
    Publiée le 20 mai 2012
    L'histoire est intéressante, mais on en attendait un peu plus.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 27 février 2012
    L'affaire Rachel Singer, un film toujours dans son univers typiquement américain mais encore une fois (après ma critique de Limitless) nous offre une originalité accru et surtout une très, très bonne atmosphère mélangeant le passé (après la seconde guerre mondial) et le présent en y saupoudrent du suspense et une histoire d'amour ma fois sincèrement intéressante. On y retrouvera quelque petits bémol (micro caméra/photo en 1965... euh...) De plus, un jeu d'acteur nous y accompagne tout le long entre une Jessica Chastain sincère et touchante et un certain Sam Worthington plus crédible que jamais ! En bref, L'Affaire Rachel Singer est un bon film, doté d'un bon scénario, d'une très bonne réalisation et d'un univers parfaitement incorporé. Recommandé !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 février 2012
    Le problème avec « L'Affaire Rachel Singer », c'est que la critique de la politique israélienne et du Mossad en particulier ne vient jamais, ce qui est un peu décevant. Le nouveau film de John Madden n'en est pas moins un thriller efficace sur les notions de conscience et de devoir, bien mises à mal lors d'une opération qui marquera à vie les trois héros. Les allers-retours entre passé et présent sont d'ailleurs bien faits (même si ce qui se passe en est 1965 quand même nettement plus intéressant), tandis que l'oeuvre peut compter sur le talent, le charme, l'élégance et la beauté de deux superbes actrices : Helen Mirren et Jessica Chastain, face auxquelles Sam Worthington fait d'ailleurs un peu pâle figure. Moins rentre-dedans que prévu, « L'Affaire Rachel Singer » n'en est donc pas moins une oeuvre de bonne facture, solide et construite intelligemment : après tout, c'est déjà pas mal.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 17 février 2012
    Intéressant. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce film après vision. C'est très rare de nos jours, que l'on parle de services secrets et je trouve ça dommage. "L'affaire Rachel Singer" est assez bon dans son fond et dans sa forme malgré quelques imperfections. Jessica Chastain est l'actrice en vogue du moment après le superbe "The Three of Life" et l'étonnant "Take Shelter". Elle confirme une nouvelle fois son talent et pour une fois je suis assez d'accord avec les critiques. J'ai trouvé que la fin était un peu trop longue et que l'on aurait pu éviter quelques passages mais la chute est assez bonne. Au début, je ne comprenais pas vraiment l'origine du titre puis tout se dit dans les 15 dernières minutes. Le plus gros défaut de son long métrage est surement son côté romancé sur la seconde partie qui m'a carrément dérangé et qui pèse lourd dans la balance de la critique. Hormis cet énorme défaut, le trio d'acteurs principal est plus que convaincant et j'ai adoré cet atmosphère pesant et cette époque retranscrite. 12/20.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 février 2012
    Mise en scène qui manque de tonus , j'ai décroché rapidement. 1 étoile et demie.
    Publiée le 12 février 2012
    Je suis franchement déçu par ce film , au vu du casting assez impressionnant , on reste sur notre faim , je trouve que tout es couru d'avance , le triangle amoureux est assez mauvais , je suis même gêné par rapport au ton du film mais grâce aux bons acteurs le film est quelque peu sauvé
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 11 février 2012
    Le film commence bien, et a une magnifique première partie, mais dans la seconde partie du film, je n'ai pas accroché du tout, trouvant que le film commençait a traîné en longueur. Helen Mirren est pas mal dans son rôle, mais c'est surtout Jessica Chastain et Sam Worthington qui crèvent l'écran. l'histoire est bien, mais le scénario est un peu trop classique à mon goût.
    kleun
    kleun

Publiée le 7 février 2012
    Un film d'espionnage qui tient en haleine jusqu'à la fin. Joliment mené et extrêmement bien tourné.
    Publiée le 19 janvier 2012
    Bon divertissement dans l’ensemble je suis pas trop déçus, juste la fin qui laisse a désiré et qui est très vite expédié, mais bon le film vaut le coup, à voir au moins une fois !
    Publiée le 21 janvier 2012
    Dans ce thriller John Madden nous transporte très facilement d'une époque à une autre, même si l'histoire et déjà vue et nous surprend pas ce scénario reste bon.
    Publiée le 17 janvier 2012
    Excellente, le sujet est réellement prenant! Les 2h de film passent très vite, la réalisation de John Madden est bonne, la mise en scène également. Les personnages ne sont pas caricaturés et le casting qui les portent est magnifique. Pour moi c'est toujours un réel plaisir de voir un film avec Helen Mirren, depuis The Queen cette grande actrice ne cesse de m'éblouir, je l'adore, et dans L'Affaire Rachel Singer elle est encore une fois excellente, toujours juste. Son personnage plus jeune, est interprété par une Jessica Chastain brillante, une très bonne actrice qui je l’espère aura une très belle carrière car elle à un réel talent. Sam Worthington s'en sort bien lui aussi à ma grande surprise, habitué à le voir dans les blockbusters, je dois avouer qu'il tient ici un rôle différent et c'est tant mieux. Tom Wilkinson que je ne connait pas plus que ça délivre également une bonne interprétation. La photographie est bonne, la musique ne m'a cependant pas marqué. Ce n'est pas le film de l'année, mais L'Affaire Rachel Singer est un thriller tout à fait honorable!