L'Affaire Rachel Singer
    1777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Rachel Singer ?

Alain
    Alain

Publiée le 11 septembre 2011
    copie conforme du telefilm la dette ( the dept) datant de 2007. on peut dire que le realisateur ne s'est pas foulé mis a part les acteurs qui ont changé. Je trouve ca honteux de faire payer une place de cinéma pour revoir une chose deja faite par le passé.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Malgré un jeu d'acteur intéressant, il manque un rythme au film qui le rends parfois long. La réalisation reste trop simple pour un scenario qui évoque pourtant une part de mystère. Dommage mais le film reste à voir.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 21 août 2011
    Très bon film ! Bien construit , avec une vraie histoire et une morale ... Parfois thriller , parfois policier ou action . Vraiment bien
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 août 2011
    J’attendais mieux, mais le résultat n’est pas mauvais.

Le scénario n’a rien d’original, puisqu’il s’agit d’un remake. L’histoire est intéressante et tout l’intérêt du film repose sur la relation tumultueuse entre le trio. De ce côté-là, je pense que c’est une réussite. L’intrigue est également efficace et nous tient en haleine tout le long. Néanmoins, le long-métrage est peut être un peu longuet, c’est dommage.
    La mise en scène de John Madden est travaillée. Le réalisateur a pris soin d’installer une ambiance froide et sombre. De plus, le rythme est parfait.
    Du côté des acteurs, Helen Mirren, Tom Wilkinson et Jessica Chastain sont convaincants dans leurs rôles. En revanche, Sam Worthington est fade dans son jeu.

Bref, je pense que le film ne plaira pas à tout le monde.
    Publiée le 2 août 2011
    Ce film est vraiment à voir si l'on s'interesse à l'Histoire vue sous la forme d'un thriller.J'ai beaucoup aimé la réalisation qui parvient à nous faire découvrir la vie des 3 personnages principaux à 2 époques bien différentes.Tout est trés bien ficelé afin de nous garder en éveil jusqu'à la ou plutôt les chutes finales du film.Toujours est-il que si vous aimez ce qui se rapporte à la 2nde guerre mondiale,je vous conseille vivement de voir ce film qui nous présente une histoire inhabituelle s'y rapportant.Je soulignerais aussi que les acteurs ont été bien choisis et jouent trés bien leur rôle.

Publiée le 31 juillet 2011
    Le film de John Madden, à qui l'on doit le très beau "Shakespeare in Love", est en fait le remake d'un film israèlien d'Assaf Bernstein sorti en 2007 "The Debt". L'intrigue interconnecte deux suspenses sur plusieurs annèes d'intervalle (30 ans exactement) entre passè et prèsent! "L'affaire Rachel Singer" mêle donc suspense et espionnage en brassant des thèmes aussi forts que la justice, le sens du devoir, la culpabilitè, l'amour, la trahison, en plaçant ses personnages principaux devant un terrible dilemme moral! Le casting est solide avec la rèvèlation de "The Tree of Life" Jessica Chastain qui campe une bouleversante Rachel! Dommage que Sam Worthington soit aussi mou du genou et que l'intrigue sente parfois le rèchauffè! En revanche, Helen Mirren qui incarne Rachel Singer âgèe porte le fardeau des actes avec beaucoup de talent et de sobriètè...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    Pas désagréable, ni inintéressant, mais le scénario tristement prévisible aux quelques ficelles beaucoup trop grosses déçoit énormément. La performance de Sam Worthington, qui arrive pour une fois à ne pas avoir l'air d'un abruti, redonne quand à elle le sourire.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 17 juillet 2011
    Film percutant, dur sur le plan visuel et psycholoigique, au scénario très habile. Avec une forme de nostalgie noire très peu habituelle. En partie huis-clos mais bien inséré dans un récit qui alterne avec des séquences extérieures. Remarquable surprise d'une soirée où la salle du film que je voulais initialement voir était pleine... Je recommande vivement (âmes sensibles s'abstenir toutefois).
    Publiée le 13 juillet 2011
    Un de meilleurs films que j'ai vus ces derniers mois. L'affaire Rachel Singer nous replonge dans l'après-guerre, durant laquelle 3 agents du Mossad ont pour mission de retrouver et d'enlever l'ancien "chirurgien de Birkenau", boucher allemand des camps de concentration, afin qu'il soit jugé en Israël.

La mise en scène admirable de John Madden nous permet de prendre contact progressivement avec les principaux protagonistes. On découvre ainsi petit à petit leur côté sombre qu'on ne leur aurait pas forcément imaginé au premier abord. Le film allie habilement scènes actuelles et flashbacks, sans en faire trop, de manière cohérente et avec un intérêt certain pour l'histoire.

Le casting est excellent, Sam Worthington est tout en retenue, crédible et touchant (par contre il faut espérer pour lui qu'à 60 ans il ne ressemble pas à l'acteur qui joue son personnage plus âgé). Jessica Chastain quant à elle joue parfaitement le rôle de Rachel Singer jeune. Mentions spéciales à Hellen Mirren (Rachel Singer actuelle), surprenante dans son rôle d'ex-agent secret à la retraite, et à Jesper Christensen, si crédible dans le rôle du "boucher de Birkenau" qu'il donne des frissons aux spectateurs.

Les acteurs jouent juste et leur jeu s'accorde idéalement avec l'ambiance qu'a voulu instaurer Madden. Les scènes sont en outre très variées. Il y a des moments de calme succèdant à des scènes d'actions elles-mêmes entrecoupée de phases de torture psychologique et parfois même physique.

En résumé, un très bon film pour les amateurs du genre. En revanche, évitez de lire les pitchs du film avant de le voir, l'effet de surprise en sera vraiment réduit.
    Publiée le 11 juillet 2011
    c est trés bien, une bonne histoire, du suspens que dire d autre
    à voir bien sur
    Publiée le 10 juillet 2011
    Deux parties: un huis-clos entre des agents des services secrets israéliens et un ancien nazi, puis une partie bien différente avec des révélations sur ce qui est vraiment arrivé, la culpabilité que cela entraîne, et comment la gérer. Excellente interprétation, équilibre action / introspection dans la première partie. Seconde moitié plus faible à mon avis. J'ai aimé dans l'ensemble, malgré quelques longueurs et un sujet peu facile.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 10 juillet 2011
    Je n'en attendait pas grand chose mais au final ce film est vraiment pas mal, on ne sait pas trop ou cette histoire va nous mener et même si on est agacé au début d'avoir la révélation final, on sera ensuite surpris par ce que réserve le scénario ce qui est un bon point. Le suspense autour de cette affaire complexe est vraiment bien travaillé, les acteurs sont correct, ce n'est pas mon genre de film préféré mais je ne me suis pas ennuyé
    Publiée le 8 juillet 2011
    Ce thriller trouve son intérêt dans le travail fait sur les relations entre les personnages. Mais son défaut reste le découpage en 2 parties et la différence de traitement entre ces parties. La partie historique est captivante, bien écrite et bien jouée. La dernière partie semble bâclée. On ne reconnait pas du tout les personnages. Les 3 "vieux" acteurs ne sont pas dans la continuité. Du coup on a l'impression de regarder un autre film. Malgré cela l'ensemble reste correct, réussissant parfois à faire croire que toute l'histoire est vraie.
    Publiée le 7 juillet 2011
    triller basic qui fait passé un bon moment avec toujours le même cliché des agents sur entrainé qui se font avoir comme des bleu ou pour un amour impossible loupe La mission de leur vie...
    Publiée le 5 juillet 2011
    Film plutot réussi, intéressant et agréable. Très bonnes prestations de Sam Worthington et Jessica Chastaing