L'Affaire Rachel Singer
    1778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Rachel Singer ?

Publiée le 20 juin 2011
    super film qui dechire , j'ai à la base était le voir car il y'a mon acteur preferer dedans (sam worthington) et j'ai adoré ce film , il est super et sam joue trés bien comme d'habitude !!! quand'est ce que ce film sera sur les sites de telechargement (sa fait 3 semaines qu'il est sorti ) !!!
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 7 mars 2017
    Un thriller politico - terroriste, rien de bien nouveau, a commencé par le pitch très mal mis à l'œuvre, trois agents a Berlin, jeunes, beau, mais bien trop invisible doivent capturer un ancien terroriste Nazi (Même si Jessica Chastain est douce et belle, elle est bien trop froide, et in-attachante). Plus vieille ce n'est pas Helen Mirren qui prendra le dessus, aussi vive qu'une lampe de bureau...Mais c'est probablement le personnage de Sam Worthington qui frustera le plus, sans aucun charisme, et on ne s'intéresse pas une seconde a son passé, qui n'est d'ailleurs, pas dévoilé (Le réalisateur dresse un portrait d'homme torturé par les horreurs commise aux Juifs, jamais touchant ni compatissant). Les allers-retours, sous fausse pistes (le Docteur nazi qui s'échappe réellement, les informations cachées etc.) ne sont que, suspense inutiles. Dommage car le film respecte quelques codes de langue (distinction anglais, allemand, etc), a un scénario intéressant, mais bancal à la fois, et possède une certaine atmosphère qui rend son visionnage agréable mais pas inoubliable...Vite regarder, vite oublier.
    Publiée le 20 juin 2011
    Bonne idee de depart, dommage car scénario prévisible a mourir
    Au début on a un peu de mal a suivre aces les com back
    vidalger
    vidalger

Publiée le 20 juin 2011
    Un bon thriller qui navigue entre les époques et les lieux de façon remarquable. Une histoire plutôt originale, des décors soignés et des acteurs tous habités par leur rôle. Mention spéciale à Jessica Chastain, toujours lumineuse, et qu'on a aimé retrouver après son apparition dans "The tree of life".
    Publiée le 20 juin 2011
    Globalement c'est un très bon film. Le scénario et la construction du récit est sont très bien fait: on croit tout savoir de l'histoire au debut et il n'en n'est rien! Des rebondissements bien amenés ,une histoire passionnante et très crédible ,une mise en scène efficace.Des acteurs excellents ,particulièrement Jessica chastain et Helen Mirren . La meilleur partie du film est le huis clos a Berlin est avec le docteur , une tension extrême se dégage de cette partie! On peut reprocher au film un manque d' âme ,il ne dégage que peu d' émotion ,la faute a une réalisation sans âme ,qui est très bonne dans les scènes d' action et dans la partie des années 60 ,mais nettement moins inspirée pour la période contemporaine.Bref un film bon mais qui aurait pût être excellent... Dommage !
    Publiée le 11 avril 2013
    Superbe histoire, qui mêle le présent et le passé. Tous les acteurs jouent très bien. L'intrigue, l'histoire amoureuse ambigue, tout y est. J'étais tenue en haleine pendant tout le film.
    Codger
    Codger

Publiée le 18 mars 2012
    Un bon film! Bien joué et réalisé...Cela manque un peu de rebondissements mais film prenant
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 19 juin 2011
    Si le réalisateur parvient à mettre en place un certain suspense, L'Affaire Rachel Singer reste un thriller facile et prévisible. Le film préserve tout de même son lot de surprises et de retournements de situation. On retiendra surtout les acteurs, en particulier la sublime Jessica Chastain.
    Publiée le 19 juin 2011
    superbe film , tres bons acteurs, histoire prenante, on passe vraiment un tres bon moment, avec reflexion en prime à la sortie
    Publiée le 20 juin 2011
    Sans tomber dans un misérabilisme parfois pesant dans le film de ce style, celui-ci tronque notre vision des choses.Le mensonge sauve t-il d'une réalité parfois trop dure à dire??? telle pourrait être la morale de cette histoire.Qui du tortionnaire nazi ou de l'agent du mossad est le meurtrier.Le premier devient la victime du deuxième et le film vous emporte sur cette route tortueuse et complexe.Le scénario bien ficelé et finemement amené est terriblement bien construit et vous surprend jusqu'à la dernière minute.Vous comprenenez alors cette construction inversée.Il vous relate ces rapports improbables entre ce monstre nazi et ces ravisseurs.Vous ressortez troublé et estomaqué.Un film troublant...
    Publiée le 19 juin 2011
    Film exceptionnel , basé sur un scénario très intelligent , bien structuré . Les différents passages entre les époques se font sans casser le rythme du film , et l' on suit avec passion les personnages de cette histoire dont j' aurais bien aimé savoir si les concepteurs de ce film sont partis d' un fait historique réel , ou si tout est fiction . Les photos prises pendant la guerre se rapportent-elles à ce fait tragique ? cela me paraît vraissemblable , mais rien n' est précisé au début de la projection ( à moins que je n' y ai pas porté attention ) . Cependant , j' ai trouvé ce film particulièrement intelligent , bien construit , avec beaucoup de suspens , jusqu' à une fin inattendue et tragique . Tous les acteurs , de toutes générations , sont formidables et rendent merveilleusement l' ambiance qui devait beaucoup les oppresser . Une mention spéciale pour Helen Mirren , au jeu profond , comme de coutume , à Jessica Chastain , superbe actrice , dont c' est un de ses premiers rôles marquants , et Sam Worthington , magnifique au physique comme dans son interprétation . Ce film doit , absolument , faire partie de votre DVDthèque quand il sortira en vente .
    Sebastien B.
    Sebastien B.

Publiée le 19 juin 2011
    Film qui peut parfois sembler long mais tout y est pour tenir les jeux d acteur la mise en scène la chute tout pour que ce film soit a voir
    vraiment sans y avoir perdu son temps
    Publiée le 19 juin 2011
    Un très bon film, un thriller haletant avec cependant quelques longueurs par moment ... Les acteurs sont très bons avec une mention spéciale à Jessica Chastain et Helen Mirren !!! A voir pour passer un bon moment avec en fil rouge l'Histoire avec un grand H
    Publiée le 18 juin 2011
    2h qui passe relativement vite. Se laisse regarder. Interessant. Bon film.
    Tantouny
    Tantouny

Publiée le 23 juin 2011
    Ce film ne brille pas par son originalité mais le scénario reste captivant. La force du film réside dans le bras de fer psychologique entre un ancien tortionnaire nazi et des agents du Mossad ayant soif de justice. Bon film dans l'absolu.