L'Affaire Rachel Singer
    1778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Rachel Singer ?

Publiée le 18 juin 2011
    malgré de bonnes prestations des 3 acteurs principaux, ce film ne trouve jamais le bon tempo. Tirailler entre vengeance et une culpabilité qui aurait dûe être plus présente, les 3 (6) protagonistes se perdent au fil de l'histoire. Un remake sans âme qui n'arrivent jamais à soutirer la moindre émotion.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 17 juin 2011
    La mise en scène de John Madden est sobre et efficace.
    Pareillement, le scénario nous entraîne d’une époque à l’autre dans un montage parfait qui tient en haleine d’un bout à l’autre du film.
    Dans ce thriller, ou polar palpitant, Helen Mirren nous surprend, une fois encore, par sa classe et son talent tout particulier.
    Il serait injuste ne pas citer les autres principaux protagonistes du film Sam Worthington, Marton Csokas, Tom Wilkinson, Ciaràn Hinds et la belle Jessica Chastain, tous excellents. Jespeer Christensen, inquiétant, est remarquable aussi.
    Au final, un film, haletant et parfaitement réussi.
    Publiée le 17 juin 2011
    Très bon scénario, parfaitement cohérent, et servi par de superbes acteurs ; on y croit à cette recherche d'un ex nazi par le mossad ; pas de pathos, ni de misérabilisme ; intéressant d'un bout à l'autre !
    Publiée le 17 juin 2011
    Un film d'action totalement atypique et qui renouvele le style du thriller.
    Les héros sont extrement humains, l'action est haletante, quelques périodes d’accalmies mais pas d'ennui.
    J'ai tout simplement adoré. Ce film laisse une trace d'humanité d'une manière profonde et l'on s'identifie tres vite aux personnages (les agents du mossad).

A voir et à acheter en DVD.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 juin 2011
    Très bon scénario qui s'articule autour d'une de nazi et d'un triangle amoureux. Les acteurs excellent.
    Publiée le 16 juin 2011
    Bon scénario, bonne mise en scène, du suspens, des acteurs tout à fait dans leurs rôles. La seule chose qui m'a gênée : le secret. Je ne l'ai pas trouvé "à la hauteur". Je m'attendais à quelque chose de plus grave. Là... mouais... Je n'ai pas trouvé ça si dramatique. PS : l'acteur qui joue Sam Worthington âgé, vous ne pouviez pas trouver quelqu'un de plus... beau ?
    Publiée le 16 juin 2011
    Un film comme je les aime : une histoire intéressante, un scénario bien construit et un montage intelligent. D'excellents acteurs. Huis-clos, action et suspense épicent le tout ! En outre, le Berlin-Est de 1965 m'a semblé très crédible. Bref du cinéma de pro !
    Publiée le 16 juin 2011
    Je compren pa pkoi elle s'appel singer et kel chante pa
    Publiée le 16 juin 2011
    Excellent scénario. Le casting et l'interprétation sont impeccables. Les films sur le Mossad ont beau être fréquent , celui-ci sort de l'ordinaire.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 15 juin 2011
    Voila un film de grande qualité, une tres belle surprise que ce thriller dramatique.
    Publiée le 15 juin 2011
    c'est très léger, pas très bien ficelé, plein de details qui ne se tiennent pas... une histoire d'amour foireuse. Je trouve que l'histoire est trop facile, trop simple. On passe vite fait sur l'histoire d'amour, sur leur mission, seul la detention de l'allemand est longue et oppressante. Je n'ai pas vraiment aimé.
    Publiée le 15 juin 2011
    Un film interressant ou l'on pense tout connaitre de l'histoire dés le debut mais au final on est surpris.le sujet est fort,les acteurs convainquants,la fin est vraiment inattendue......
    Publiée le 5 juillet 2011
    J'ai passé un vrai bon moment , j'y allais par curiosité , n'est pas été déçu , les acteurs , le scénarion ... rien à redire !
    Publiée le 17 juin 2011
    Avec un casting alléchant, une histoire passionnante cette Affaires Rachel Singer a tout pour attiré. Et il y a de quoi : La mise en scène est parfaite et le scénario plutôt bien écrit. La musique est également très bien. Les acteurs font bien leur boulot. Le reproche que l'on pourrait faire est le côté déjà vu du tous, il n'apporte rien et ne surprend même pas (malgré un twist plutôt sympa mais attendu). De plus, les quelques longueurs peuvent ternir aussi la vision du tous et d'accrocher. Dommage car l'histoire sembler sortir des sentiers battus. Reste un bon divertissement culturel.
    Publiée le 20 juin 2011
    Très très bon film, on est en droit de se demander si ce film est tiré d'une histoire vraie ou pas ... Dommage qu'il y avait 2 abrutis dans la salle qui n'arrêtaient pas de faire des commentaires (et pas toujours en relation avec ce film). fin d film qui donne matière réflexion ...