In the Loop
    3,2
    839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In the Loop ?

Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 11 janvier 2013
    J'ai toujours vu les politiciens (pas tous) comme ils sont montrés dans In the Loop. A travers ce film décalé, on voit les coulisses de la diplomatie, la façon dont les spin doctors (spécialistes en communication) font tourner la machine, ainsi que ''l'envers du décor'' de ce qu'est la politique, de ce que sont certains politiciens : des lâches (si je peux me permettre). Personnellement je suis fan de l'humour anglais, je trouve ça audacieux, ils n'ont vraiment pas froid aux yeux. Les dialogues sont exquis et inventifs, mais bien évidemment, et encore une fois, encore faut-il apprécier l'humour. La vulgarité de certaines phrases peut rebuter, mais c'est ce qui prête à rire dans plein de situations. Et pour couronner le tout, il y a une galerie de personnages complètement tarés dans un milieu qui a souvent une image austère, je trouve ça totalement hilarant, puis, voir des dialogues grinçants, un humour burlesque et une attitude décontracte chez ces personnages dans un enjeu important comme celui-ci (la guerre en Irak), rend ce film unique et provocateur à souhait. Et pourtant, n'était pas fan de ce ''monde'', j'ai passé un bon moment. Les acteurs sont excellents. A voir en VO, vous rirez bien plus en VO qu'en version française.
    boueverte
    boueverte

Publiée le 14 novembre 2012
    j'ai adoré cette comédie anglaise, style doc caméra à l'épaule... c'est bien interprêté, les personnages se complètent bien, les répliques font mouche... et l'ensemble est complètement absurde... c'est assez jouissif...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 13 septembre 2012
    Une satyre politique qui ne m'a pas arraché un sourire , très décevant vu les critiques de la presse .
    Publiée le 25 juin 2012
    Dès le début, on voit le directeur de la communication du Gouvernement britannique (Peter Capaldi, plus adepte de la télévision, est juste énormissime !) entrer au 10 Downing Street et dire ‘Good morning chicks and cocks !’ et le sujet est lancé. Etant limité autant dans son budget (un peu plus de 600.000 livres) que dans son contenu (on ne déborde pas de la critique politique du fait que l’amorce provient d’une simple série créée par le réalisateur), le film se cantonne à une satire politique très exécerbée du Gouvernement britannique. Difficile de se sentir concerné en France avec un problème purement british et le spectateur français sera alors plus enclin à voir la drôlerie de certaines situations cocasses plutôt qu’une dénonciation pure et simple du ‘système’. Par exemple, le coup de la réunion militaire secrète dans la chambre de la petite fille avec du coloriage et un Polly Pocket pour calculatrice est excellent ! Dommage qu’au bout d’à peu près une heure et après la révélation sur le Comité de guerre, le rythme baisse de manière inévitable laissant place à des manigences lâches pendant lesquelles on tourne clairement en rond. Ce ‘film post-série’ a tout de même de sérieux atouts : le dynamisme du cinéma britannique, l’humour anglais très présent, l’arrogance de certains eprsonnages et la violence verbale omniprésente ainsi que le message de cette satire du gouvernement critiqué du fait d’éléments maladroits en orateurs et pas du tout à leur aise en tant que politiciens. Par ailleurs, je ne comprends pas comment certains critiques que je ne citerai pas peuvent évoquer le terme banalité alors que cette réalisation façon documentaire (avec parfois une caméra tremblante au plus près des acteurs par souci de réalisme) est au contraire très originale, il vaut mieux taire certains dires assez honteux. Bref, un film un peu spécial très british à regarder soit pour son humour et son cynisme, soit pour la critique politique qu’il exerce (encore faut-il être assez câlé pour tout comprendre).
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 19 mai 2012
    En 2005, BBC Four diffusait une série créée par Armando Iannucci, The Thick of It, qui eut tellement de succès critique qu’elle changea de chaîne avant qu’un spin-off, réalisé par Iannucci himself, vit le jour.

Ce spin-off, c’est In The Loop, dans lequel Iannucci ajoute une dimension mondiale en y ajoutant les USA, qui sont aussi bien maltraités que l’Angleterre. En plus de ses dialogues fleuris, passionnants et dont on comprend la virtuosité dès les dix premières minutes, In The Loop vaut pour ses acteurs fabuleux. En effet, si du côté américain, on peut se réjouir de la performance excellente de James Gandolfini et Anna Chlumski (sans oublier des apparitions satisfaisantes de Zach Woods), du côté anglais, le duo Tom Hollander (qui n’est pas sans rappeler les héros de chez Ricky Gervais, le petit génie anglais, par son jeu de regards, son style de poisson hors de l’eau) – Chris Addison ne démérite pas et offre de grands moments de comédie, avec une petite mention spéciale pour le très drôle Paul Higgins. Mais tout ce petit monde se fait voler la vedette par le génialissime Peter Cataldi, à en pleurer de rire. Il est survolté, électrique et dévoué à son rôle. Malgré une réalisation en cinéma-vérité assez fatigante et une partie un peu étrangère au film avec Steve Coogan, le film est passionnant, très souvent drôle, pose souvent problème (au bon sens du terme) au niveau de son message.

In The Loop est un film conscient, vraiment très drôle, toujours intelligent, très bien joué, à voir absolument tant il est rare de voir des films comme ça sortir en France.
    riri2
    riri2

Publiée le 27 février 2012
    Côté dessous du politique à la louche cynique, In the loop en vaut bien d'autres ! Sans doute trop bavard et perdant de sa force de frappe dans les méandres sentimentaux ou hiérarchiques mal assumés.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 24 janvier 2012
    Sur fond d'entrée en conflit en Irak cette comédie pointe du doigt tout les enjeux politiques et les intérêts que chacun peut y retrouver.Un jeu de pouvoir grotesque,n'oubliant aucun des maillons que constitue cette chaine de véritables crétins.Dommage que l'intrigue soit si brouillonne,et que le choix de la mise en image camera a l'épaule ne soit pas des plus judicieux.Donner un coté documentaire au film est la mauvaise idée,et surtout d'aucune utilité.Le rendu a l'écran ne fait que rendre moins lisible le récit,décrédibilise certaines scènes et finirait presque par donner la nausée.La galerie de personnages et une réussite,spécialement le génial acteur écossais Peter Capaldi.Dont le personnage sort les insultes les plus débiles et grosses qu'il est possible de faire.Les dialogues sont excellents même si par moment ils sont moins bons,donnant quelques passages creux.C'est tout de même savoureusement drôle.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 13 décembre 2011
    L'histoire des assistants parlementaires à la Miossec. Pardon, ici ce sont les chargés de com dans le gouvernement britannique.
    On a eu Bush, on a Sarkozy, mais dans le genre abruti alcoolique ou arriviste à court terme aux dents spéciales parquet, on en arrive à oublier le niveau des immondices qui servent tout ce « grand » monde.
    C'est aussi pitoyable que le staff d'une entreprise du Cac 40 sauf qu'ils sont censés servir le bien commun. Le point fort de ce film, c'est de nous en faire rire. Un rire jaune, mais c'est quand même drôle. Donc fort !
    kray
    kray

Publiée le 25 novembre 2011
    On n'est pas très loin de docteur folamour avec cette satire délirante sur la politique . Truffé de personnages dont l'incompétence confine au ridicule et dont les dialogues font mouches quasiment à chaque fois , ce in the loop est une surprise de taille.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 septembre 2011
    “In the loop” est une satire au vitriol de la politique internationale anglo-américaine. C’est marrant, mais le comique constitué essentiellement de dialogues injurieux finit par lasser par sa répétitivité. La façon de filmer caméra à l’épaule est aussi quelque peu fatigante et donne surtout l’impression de ne pas regarder un film de cinéma mais un épisode d’une série télé.
    Publiée le 27 août 2011
    Excellente comédie britannique sur le monde politique et diplomatique. C’est tristement aussi réaliste que drôle.
    Publiée le 6 septembre 2011
    Un bon film avec un humour typiquement anglais. Malgré une histoire délicate à traiter, le scénariste a su nous faire sourire avec un sujet qui ne porte pas à rire, les dialogues sont très bien travaillés et c'est bien là le seul intérêt de ce film. Un film qui s'oublie aussi vite qu'il ne se regarde.
    dai72
    dai72

Publiée le 25 juin 2011
    Une très bonne comédie britannique, aux dialogues savoureux et avec un scénario fantastique dommage que la réalisation soit si médiocre car ce film est un petit bijou, rempli de gags, de rythme et de critiques envers les pouvoirs en place. Formidable !!
    Publiée le 5 mai 2011
    Un film à la sauce britannique savoureux dans ses dialogues bien que parfois trop bavard. Inutile d'essayer de comprendre tous les aspects politico-stratégiques de cette oeuvre tant l'intérêt se situe ailleurs. L'accent est mis sur les rapports conflictuels que se livrent des personnages assoiffés de réussite pour les uns ou totalement absurdes pour les autres. Un bon moment de divertissement malgré une deuxième partie qui s'érode.
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 4 mai 2011
    3sur5 C'est Les Douze Travaux d'Astérix sur un tournage de Mocky en version contemporaine [puisque ni Astérix ni Mocky ne le sont] et britannique. Autour d'un ministre minable en communication, incapable de se déclarer contre l'intervention militaire au Moyen-Orient [Irak, Afghanistan, ou Iran, personne n'est cité, nous pouvons être en 2002 comme en 2013 ?], et son nouveau conseiller, gravitent une galerie de bourrins, tous superficiels, prétentieux, lâches ou vulgaires. In the Loop moque avec une complaisance certaine l'incompétence et le grotesque d'autorités politiques animant les débats des derniers jours avant le lancement (ou pas) d'un conflit armé. Des individus à l'énergie formidablement inepte, qui gueulent ou prophétisent dans des couloirs, des limousines, des hôtels, des grandes salles de réunions ou des conférences de presse ou ils sont tous serrés par manque de place. La limite indubitable de cet exercice de style misanthrope et hilarant, c'est qu'au-delà de ce statut aguicheur justement, la farce, bien que jouissive et magnifique, reste relativement inefficace politiquement. Mais le parti-pris purement ''dénonciateur'' est esquivé, et c'est bien vu à une heure ou il ne rime plus à grand chose [voir le tout récent Green Zone qui flirte déjà avec l'anachronisme, ou du moins arrive trop tard pour bousculer qui que ce soit]. In the Loop ne va pas ''déranger'', parce qu'il ne comporte ni révélations ni véritable audace géopolitiquement parlant, que l'uppercut nonchalant est global et n'argue aucune pièce concrète ; son nihilisme et sa qualité d'écriture ne font qu'assurer le divertissement, mais quel divertissement jouissif !

Mon nouveau blog : http://videodrome.over-blog.net/