Notez des films
Mon AlloCiné
    In the Loop
    note moyenne
    3,2
    780 notes dont 139 critiques
    répartition des 139 critiques par note
    15 critiques
    50 critiques
    37 critiques
    18 critiques
    12 critiques
    7 critiques
    Votre avis sur In the Loop ?

    139 critiques spectateurs

    Redzing
    Redzing

    Suivre son activité 127 abonnés Lire ses 3 304 critiques

    3,0
    Publiée le 1 septembre 2018
    Alors que l'Occident débat sur le fait d'envahir un pays du Moyen-Orient, un ministre britannique laisse échapper une bourde à la radio. Une petite phrase qui va déclencher une série d'événements des deux côtés de l'Atlantique. "In the Loop" dénonce l'entrée en guerre en Irak, mais il s'agit surtout d'une satyre de la politique étrangère entre les USA et le Royaume-Uni. Ministres incompétents et/ou irascibles à l'extrême, coups bas à tous les étages au sein d'un même gouvernement, jeunes loups irresponsables assistants les grosses pontes, atmosphère agressive en permanence : le film démonte allègrement cet univers, avec une touche d'humour corrosive très british. Il s'agit surtout de comique de situation -l'intrigue étant totalement reléguée au second plan- et filmé caméra à l'épaule, façon documentaire. Un procédé qui peut agacer, mais qui est approprié ici. A noter également que les acteurs sont très impliqués, notamment Peter Capaldi, très amusant en ministre sur les nerfs qui délivre en permanence un flot d'insultes bien fleuries.
    Prad12
    Prad12

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 1 075 critiques

    4,0
    Publiée le 2 juin 2018
    Une excellente satire sur la politique et les relations internationales américano-anglaise. C'est corrosif et incisif, tout comme l'excellente série Veep créée par le même réal, Armando Iannucci. Les acteurs sont tous bons et c'est hilarant de voir de l'intérieur ces gens se démener ou faire semblant.... Une critique salutaire comme il n'en existe pas assez et pas du tout en France.....
    Shephard69
    Shephard69

    Suivre son activité 84 abonnés Lire ses 1 956 critiques

    3,5
    Publiée le 9 septembre 2016
    Une très bonne comédie politique au rythme diablement énergique et qui offre une galerie de personnages loufoques et pas franchement compétents vue la position qu'ils occupent. Un humour assez gras, volontiers outrageusement vulgaire mais une flopée de réparties hilarantes et bien senties. Pas loin d'être aussi réussi que "Le docteur Folamour".
    gabdias
    gabdias

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 1 196 critiques

    3,0
    Publiée le 5 mai 2015
    Il n'y a que les anglais pour faire preuve d'une telle autodérision et de frôler constamment avec la bienséance de leur propre ridicule. Cette comédie sur les relations politiques et diplomatiques ne fait pas dans le demie mesure, le bal des hypocrites fait dans le dialogue vif, extrême et trash. Mythe ou réalité on espère que c'est la première option mais que c'est jouissif !
    this is my movies
    this is my movies

    Suivre son activité 166 abonnés Lire ses 3 046 critiques

    4,5
    Publiée le 8 mai 2015
    (...) On va donc suivre les aventures de Toby, nouveau membre du staff du Ministre Simon Foster, incompétent notoire du gouvernement qui suit le mouvement tant bien que mal et qui se retrouve très vite embarqué dans une aventure qui le dépasse. Le scénario est documenté, solide, bien rythmé et surtout parfaitement lisible, contrairement à de nombreux films du genre qui s'ingénie à être nébuleux pour le commun des mortels. Ici, pas besoin de connaissances encyclopédiques pour tout comprendre, on est bien mené dans cet univers de couloirs remplis de requins qui sont prêts à vendre père, mère, grand-parents, enfants et honneur pour arriver à leurs fins. La description du monde politique et médiatique est vraiment ahurissante de véracité et la caricature est poussée à peine un degré au-dessus de la réalité ce qui donne un résultat drôle certes mais aussi terriblement authentique. (...) Si on rit bien pendant la majorité du métrage, au fur et à mesure que le film avance vers son dénouement, j'ai de moins en moins ri. Tout simplement parce que je me suis rendu compte, au fur et à mesure que le film commençait à raconter une histoire vraie et voir le sort d'un pays, de millions de citoyens et de la vie de plusieurs centaines millions de personnes mais aussi plus globalement du monde entier était entre les mains de ces abrutis, de ces arrivistes, de ces êtres même plus humains, froids et sans cœur qui défendent uniquement leurs intérêts et qui n'hésitent jamais à mentir. On a beau le savoir depuis longtemps, ça fait tout de même quelque chose de le voir exposer ainsi de manière aussi brutale et brillante. Dans cet univers impitoyable, aucun personnage n'apparaît durablement sympathique ou antipathique. (...) Je trouve au final ce film remarquable et en plus, il agit comme un véritable contre-point à une autre oeuvre sur la même période, à savoir l'excellente BD (puis l'excellent film) "Quai d'Orsay". La critique complète içi
    Béatrice G.
    Béatrice G.

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 458 critiques

    4,0
    Publiée le 29 mars 2014
    Satire ultra-corrosive du monde de la politique et de la diplomatie, on y suit un petit homme d'état sans envergure, un peu naïf qui se retrouve inexorablement impliqué dans les événements et les négociations qui vont mener à la guerre en Irak. Alors attention, c'est pas un film à regarder avec sa mamie parce qu'au niveau des dialogues on a du grâtiné, chaque fois que Peter Capaldi apparaît à l'écran on sait qu'on va s'en prendre plein les oreilles et on est jamais déçu. C'est agressif et hargneux et ça n'épargne personne, en un mot jouissif (quand on regarde Veep, pourtant sur HBO, on voit bien que le sacro-saint rouleau compresseur du politiquement correct américain est passé par là). Bon par contre c'est filmé avec les pieds! En fait ce n'est pas tant le côté caméra flottante genre documentaire qui me gêne (des années de The Office et Parks & Rec m'ont vaccinée), c'est vraiment la qualité de l'image qui est hideuse, on se croirait dans un film fauché des années 70. Ceci dit ça s'accorde bien avec le côté brut et "speed" du film!
    James Lecinet
    James Lecinet

    Suivre son activité Lire ses 34 critiques

    2,5
    Publiée le 22 mars 2014
    pas drôle ou alors on rit bien jaune. Comment déclencher une guerre, avec ses partisans et ses détracteurs, basé sur l'histoire vraie de la guerre du golfe: qu'y a-t-il de drôle ?? En plus je l'ai regardé en VO sous-titrée et bonjour le nombre de "fuck" (et dérivés) par minute ! Pourtant ce n'est pas un film d'action, sans doute un record dans son genre ! Allez encore un drame et non une comédie...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    Suivre son activité 91 abonnés Lire ses 1 613 critiques

    4,0
    Publiée le 24 février 2014
    Une excellente satire sur les Etats-Unis et le Royaume-Uni avec Peter Capaldi , le prochain Doctor Who qui a joué dans Les Liaisons Dangereuses, Bean, World War Z, Le Cinquième Pouvoir .
    BURIDAN
    BURIDAN

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 200 critiques

    4,5
    Publiée le 19 février 2014
    Comment des crétins puissants en mal de reconnaissance peuvent mettre le monde à feu et à sang ! En somme… La politique, comme elle va ! « In the loop » est le pendant de « Docteur Folamour » ! Ça dérape, sur fond de guerre à venir, sur le mot « imprévisible »…. « Le conflit serait imprévisible » lâché par un quelconque ministre en mal de reconnaissance médiatique… Et puis, conséquence d’un vocabulaire mal maîtrisé, ça explose d’incompétence et de hargne dans une joute oratoire délirante pimentée (pour le plus grand bien de nos zygomatiques) par des saillies injurieuses et crues ! Le lecteur assidu du « Canard enchaîné » reconnaitra le ton des propos de coulisse du monde politique. Celui du « Monde diplomatique » en relèvera la vraisemblance dans la bêtise, l’inculture et l’ambition ampoulée des gens de pouvoir ! Qu’on se souvienne des « armes de destruction massives » qui servirent de justification à un certain Tony Blair et à cet autre George Bush pour mettre le proche Orient à feu et à sang ! La folie montrée dans cet excellent film n’est pas exagérée. Échappant après leur élection à ceux qui les élu, nos responsables se permettent toutes les folies, pourvu que cela serve leur pouvoir. Untel, élu pour remettre un peu plus de justice sociale à l’ordre du jour se fourvoie dans les draps nauséabonds du grand capital… Et déclenche, pour faire diversion, une petite guerre ici, ou envoie quelques troufions là bas… « In the loop » est un pamphlet politique jubilatoire. C’est une perle du genre. Jamais la réunion d'incompétents aux pouvoirs élargies provoquant la guerre en Irak ne nous aura été montré sous un jour aussi hilarant et… cynique. Armando Iannucci nous offre ici une satire si violente dans son irrévérence qu'on se demande comment elle a pu échapper à la censure. « In The Loop » est évidemment servi par des acteurs fabuleux. Du « côté américain », on se réjouira des performances de James Gandolfini et d’Anna Chlumski. Du « côté anglais », le duo Tom Hollander/Chris Addison nous offre de grands moments de comédie. Mais la vedette du film c’est un Peter Cataldi calquant son personnage sur Alastair Campbell (directeur de la stratégie sous Tony Blair) pour nous livrer un Malcolm Tucker éructant, sanguin, grossier et vraiment incompétent : à pleurer de rire ! Il parait que Campbell n’a guère apprécié la satire ! VOILA UN TRÈS BON FILM… RÉALISTE !
    Christophe L
    Christophe L

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 378 critiques

    4,0
    Publiée le 27 mai 2013
    Ça parle vite, ça gesticule, ça injure non stop dans les bureau du ministre anglais de la défense, à l'ONU et c'est exquis. L'enjeu est capital : voter la résolution pour la guerre en irak. Entre mensonges, coup bas, contre-vérité, falsification en tout genre, la caméra à l'épaule pour une prise en réel, le réalisateur interloque, interroge, surprend, sidére. Interprétation des acteurs plus vrai que nature...
    trmoh64
    trmoh64

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 83 critiques

    3,5
    Publiée le 11 mai 2013
    c'est a vous dégoûter de la politique et de ses dirigeants ;l'hypocrisie et la bassesse y sont si bien décrites ,de même que le conflit d’intérêt ;ce qui gâche un petit peu ce doux plaisir c'est l'humour britannique qu'il faut vraiment aimer ,sinon ,chapeau !!
    sanguinario
    sanguinario

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 141 critiques

    4,0
    Publiée le 27 mars 2013
    Spécial comme film. Nous sommes ici dans des affaires diplomatiques entre Londres et Washington. J'ai bien kiffé, traiter un sujet sérieux avec cet humour très fin, très british était une excellente idée, mais le réaliser avec autant de brio était une autre paire de manche réussi avec succès.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 678 critiques

    4,0
    Publiée le 11 janvier 2013
    J'ai toujours vu les politiciens (pas tous) comme ils sont montrés dans In the Loop. A travers ce film décalé, on voit les coulisses de la diplomatie, la façon dont les spin doctors (spécialistes en communication) font tourner la machine, ainsi que ''l'envers du décor'' de ce qu'est la politique, de ce que sont certains politiciens : des lâches (si je peux me permettre). Personnellement je suis fan de l'humour anglais, je trouve ça audacieux, ils n'ont vraiment pas froid aux yeux. Les dialogues sont exquis et inventifs, mais bien évidemment, et encore une fois, encore faut-il apprécier l'humour. La vulgarité de certaines phrases peut rebuter, mais c'est ce qui prête à rire dans plein de situations. Et pour couronner le tout, il y a une galerie de personnages complètement tarés dans un milieu qui a souvent une image austère, je trouve ça totalement hilarant, puis, voir des dialogues grinçants, un humour burlesque et une attitude décontracte chez ces personnages dans un enjeu important comme celui-ci (la guerre en Irak), rend ce film unique et provocateur à souhait. Et pourtant, n'était pas fan de ce ''monde'', j'ai passé un bon moment. Les acteurs sont excellents. A voir en VO, vous rirez bien plus en VO qu'en version française.
    boueverte
    boueverte

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 49 critiques

    4,5
    Publiée le 14 novembre 2012
    j'ai adoré cette comédie anglaise, style doc caméra à l'épaule... c'est bien interprêté, les personnages se complètent bien, les répliques font mouche... et l'ensemble est complètement absurde... c'est assez jouissif...
    ER  9395
    ER 9395

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 1 337 critiques

    1,0
    Publiée le 13 septembre 2012
    Une satyre politique qui ne m'a pas arraché un sourire , très décevant vu les critiques de la presse .
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top