In the Loop
    3,2
    839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In the Loop ?

KaabIbnAchraf
    KaabIbnAchraf

Publiée le 30 décembre 2009
    J'ai vu le film dimanche soir dernier au Lincoln (près des Champs Elysées). On n'était que trois dans la salle! Quel dommage de passer à côté d'un tel film. Il n'est pas nécessaire d'être pour ou contre la guerre en Irak pour savourer l'oeuvre. Il s'agit surtout d'apprécier l'emprise des communicants sur les politiques. Ces derniers semblent devenus des marionnettes entre les mains de spécialistes de ce qu'il faut dire. Le grain de sable devient ce ministre qui à l'ouverture fait une déclaration tellement incompréhensible que la machine se grippe: les deux bords sur la guerre veulent le récupérer. Le scénario est truculent: personne n'est antipathique mais chacun est pris en flagrant délit de manque de courage ou d'incohérence! On rit beaucoup et j'admire le talent d'une réalisation qui fait passer un excellent moment avec une situation aussi compliquée!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    L'enthousiasme des acteurs et la "vigueur" des dialogues emportent le morceau !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 24 décembre 2009
    "In The Loop", film fascinant, hilarant et à ne pas manquer (voici un film qui devrait être déclaré d'utilité publique, mais pas un politicien ne s'y risquera), démontre deux choses : d'abord que si le monde va aussi mal, ce n'est pas à cause de complots diaboliques, mais de la simple lâcheté des politiciens, de l'incompétence générale et de l'arrivisme irresponsable de la grande majorité de ceux qui nous gouvernent… et ça fait encore plus peur, non ? Ensuite, et c'est la mauvaise nouvelle, qu'il ne saurait avoir de "cinéma" sans mise en scène, construction de personnages, ou montage : "In The Loop" nous épuise à force de foncer comme un train fou sur les rails de sa rage forcenée, seulement propulsé par son humour agressif et l'abattage de ses acteurs parfaits. Oui, c'est dommage, mais il est difficile de ne pas se fatiguer trop rapidement de ce scénario confus et de ces dialogues uniformément hystériques. Au final, "In The Loop" ressemble à un bon sketch de la BBC interminablement étiré.
    Publiée le 23 décembre 2009
    Très drôle! Un humour grinçant et féroce sur les méandres de la bureaucratie et de la diplomatie. Des dialogues incisifs et très rythmés (voire à la limite de l'étourdissement).
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 14 juillet 2010
    Film sympathique mais dont la crédibilité n'est pas la meilleure qualité. La comédie est drôle dans les excès de ses personnages, leur rouerie et tout autant leur pitoyable vanité. Mais le scénariste a trop regardé d'épisodes de Spin city ou de "à la Maison-Blanche" pour que le propos soit totalement original.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 15 décembre 2009
    Drôle, caustique féroce, violent, édifiant… Bref, tout ce qu’on aime ! Que demande le peuple ? ‘’Quelle est la part de vrai dans tout ça ?’’ Ecoutons les réactions des hommes politiques rapportés par le réalisateur : ‘’Ca a beaucoup, beaucoup rigolé. Et puis à la fin, sur la guerre, c'est devenu plus silencieux et très émouvant. Des sénateurs venaient me dire : ‘’Mais oui. C'est bien comme ça que ça s'est passé.’’ Autre son de cloche au Royaume-Uni ! Alastair Campbell, directeur de la stratégie sous Tony Blair, n'a guère apprécié la pseudo discrète caricature de lui-même dans le costume de Malcom Tucker. Après avoir dénigré le film en le décrivant comme ‘’décevant, raté et ennuyeux’’, il a ajouté que In the Loop ne montrait qu'un visage grossier et vénal de la politique, un visage loin d'être celui qu'il avait lui-même rencontré lors de son passage au gouvernement. Coïncidence : Deux semaines plus tard éclatait le scandale des notes de frais colossales des députés britanniques...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 décembre 2009
    On en jubilait d'avance : une production BBC, une satire politique avec humour à la Monty Python à chaque détour... Et bien! Si quelques scènes restent vraiment très drôles, elles sont en définitive bien assez peu nombreuses pour que l'on s'emballe plus de deux ou trois minutes durant. Inutilement hystérique et à la longue très lassant, qui plus est embarrassé par un scénario inutilement alambiqué, le film nous fatigue au final bien plus qu'il nous amuse, car surécrit et surjoué quasiment en permanence, et ce jusqu'à quasiment la dernière scène. Bref, aussi compliqué dans son intrigue que fatigant dans son humour, "In the Loop" conserve tout de même quelques qualités (par son aspect grincant notamment et politiquement très incorrect), mais c'est au final bien insuffisant et c'est finalement bien déçu que l'on quittera la salle, très loin d'avoir vu la satire féroce et brillante que l'on attendait. Dispensable.
    Publiée le 14 décembre 2009
    J'allais voir ce film de trés bon coeur avec l'espoir de rire mais je crois que je n'ai pas du choper le second degré dans le film. Un film qui parle des démarches effectuées par les politiques anglais et américains au moment de choisir si il y aura ou non une guerre en Irak. Ce film ma tout simplement écoeuré de cette politique hasardeuse ... A priori y a quand même pas mal de gens qui ont ris dans la salle mais pas moi. A vous de voir ...
    hulot02
    hulot02

Publiée le 13 décembre 2009
    Précédé d'un écho trés favorable, cette pochade extremement brouilllone et bavarde s'étire en longueur dans d'interminables joutes verbales plutôt répétitives.
    Trimballant un arriere gout de populisme un peu facile (Tous pourri) le film interesse puis agace au fil des minutes ...
    Décevant.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 12 décembre 2009
    Marrant et super satyrique!
    Par contre, comme je suis sur que j'ai du rater plusieurs jeux de mots basés sur la langue anglaise mais j'ai bien ri!
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 11 décembre 2009
    Très britannique avec son sens de la satire sociale, des gens vulgaires avec distinction... On a un festival d'injures, d'obscénités burlesques un peu trop répété mais tout de même étonnant. Ça donne à voir un jeu de pouvoirs, de manipulations grotesques, entre politiciens, communicants, militaires, hauts fonctionnaires, etc... L'intrigue est vraiment compliqué à suivre, mais elle donne des situations irrésistibles. Ce qui est a la fois réjouissant et effrayant c'est qu'aussi énorme soit la pantalonnade, elle reste crédible au regard de ce qui s'est passé dans la réalité, et quand on connaît les enjeux...
    Publiée le 11 décembre 2009
    Très déçu...
    J'avais trouvé la bande annonce sympa. Il me semblait qu'une comédie traitant du monde politique, plus particulièrement du thème de "comment anglais et américains ont baratiné le monde entier pour démarrer une nouvelle guerre contre l'Irak" pouvait être drôle et jubilatoire. Fan de l'humour absurde des Monty Python, je pensais avoir trouvé une petite perle...
    Au final, rien si ce n'est un film pas drôle, extrêmement cynique où seul Peter Capaldi arrive à sublimer son personnage en étant caricatural. Hormis cet acteur, tous les personnages sont antipathiques au diable : ils sont tous bêtes, arrivistes, cupides, jaloux, carriéristes, immatures... certes, il sont à l'image de leurs alter ego, mais on a l'impression que le réalisateur se satisfait de les observer sans émettre de critique, sans recul.
    Par ailleurs, la mise en scène à l'épaule est ennuyeuse, sans style et demande un effort d'attention soutenu. Or, comme une grande partie de celle-ci se concentre sur la compréhension de la tonne de jeux de mots, de vannes et d'insultes que s'envoient les protagonistes à longueur de temps, on décroche assez vite.

Bref, c'est la première que je sors d'une salle avant la fin du film.
    Publiée le 10 décembre 2009
    Sans doute un très bon film pour qui aime l'humour anglais et surtout qui comprends parfaitement la langue. Mon anglais basique ne me pose généralement aucun problème dans tout les films en v.o (sous-titrés) que je visionne mais là, à moins d'avoir grandi en GB je ne suis pas sur que les "idiomatiques expressions" soient correctement comprises par le commun des mortels. Conclusion, j'ai passé plus de temps à lire des sous-titres qui s'enchainent à une vitesse vertigineuse les uns derrière les autres qu'à regarder les images. Sans compter la traduction sans doute intraduisible des fameuses expressions...pourtant j'aime bien l'humour anglais mais là à part quelques scènes j'ai pas eu le temps d'accrocher. C'est sans doute dommage!
    fmolko
    fmolko

Publiée le 10 décembre 2009
    Nous y sommes allé à 4 un dimanche soir, espérant trouver la comédie irrésistible que mes collègues m'avait décrite. Mais quelle déception: au bout de dix minutes, nous nous sommes regardés en nous demandant ce que nous faisions là et avec une grosse envie de filer avant la fin. Comme la communication et la prise de décision ne sont pas des choses faciles dans une salle obscure, nous sommes restés jusqu'au bout. Tout au long du film, les grossiéretés s'enchaînent à un rythme soutenu, aucune blague ou presque (il ne suffit pas d'être grossier pour être drôle, si?), rien. Un néant comique. Seul point positif, le sujet traité est intéressant ce qui fait qu'au final, je ne me suis pas trop ennuyé (contrairement à mes amis !). Mais je n'ai jamais ri. Dommage pour une comédie.
    Publiée le 10 décembre 2009
    Pas étonnant que notre monde en soit là si nous sommes réellement dirigés, et c'est à n'en pas douter, par de tels arrivistes orduriers, carriéristes et sans scrupule. Ces dialogues sont tellement extrêmes dans le genre que c'est très drôle. On n'en croit pas ses oreilles ! ça part dans tous les sens et comme la mise en scène est très rythmée, on ne s'ennuie pas une seule seconde.