Garde à vue
    4,2
    8343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garde à vue ?

Publiée le 21 février 2010
    Des acteurs au top, une ambiance inimitable, une histoire bien menée, les dialogues d'Audiard sont comme à leur habitude diablement bien écrits. Un grand moment de cinéma.
    Publiée le 18 février 2010
    Pas mal. Je ne ferai pas l'éloge des dialogues, on connaît les talents d'Audiard (qui n'a pas chômé ici). Et puis la réalisation est plutôt bonne, même si elle n'est pas transcendante. On a vu mieux dans le même genre.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 3 mars 2011
    Grand moment de cinéma. M.Serrault et L.Ventura sont tout simplement énorme. Un huis-clos réussi ou la tension est omniprésente tout le long du film grâce à un suspense remarquablement bien mené. Que dire des dialogues...M.Audiard.
    Publiée le 24 janvier 2010
    Film très statique, presque impersonnel, mais bien interprété. Un dénouement intéressant qui donne néanmoins l'impression de ne pas avoir totalement perdu son temps.
    Publiée le 22 janvier 2010
    La perfection faite cinéma. L'anti-thèse de Hollywood qui prouve qu'il nest pas nécessaire de moyens techniques énormes pour nous captiver. Il suffit juste, façon de parler, de mettre face à face 2 des plus grands acteurs français et d'un scénario plein d'intelligence magnifié par des dialogues redoutables d'efficacité. Il n'est pas certain que dans ce genre là le cinéma français ait fait beaucoup mieux.
    Publiée le 20 janvier 2010
    un grand film
    Publiée le 18 janvier 2010
    Un véritable chef d'œuvre: L'interprétation de Serrault et Ventura est éblouissante de justesse et de profondeur. Romy Schneider est magnifique. Le scénario est parfaitement écrit. Film parfaitement maitrisé. Le huis clos est haletant et dense. A voir absolument!
    Publiée le 20 décembre 2009
    un fâce à fâce de légende , un scénario ingénieux et très bien construit, des dialogues qui frole la perfection ( jacques audiard oblige), un final magistral; oui, "garde à vue" est bel et bien ce qu'on appelle un chef d'oeuvre!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 15 décembre 2009
    Un duo époustouflant.
    Pas une minute d'ennui. Dialogues savoureux. Intrigue captivante.
    On regrettera un peu la pauvre prestation de Schneider par rapport aux deux géants du cinéma qui l'entourent.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 20 novembre 2009
    Excellent film intime qui réunit deux grandes pertes du cinéma français... Les dialogues sont écrits avec une finesse rare (on parle souvent d'Audiard mais cela prend tout son sens ici. Hors, on est loin de son style si populaire) N'oublions pas G. Marchand qui joue un semi ripoux très convainquant. Finalement, l'histoire importe peu et c'est très étonnant ! Que ceux-là parlent du crime dont il est question ou de n'importe quel autre, cela aurait sans doute été pareil... Auraient-ils parlés du mauvais temps qu'on se serait régalés... Juste un bémol sur la fin mais bon...
    savinien74
    savinien74

Publiée le 17 novembre 2009
    Je ne vais sans doute pas être très original mais je trouve que c'est un film extraordinaire .Un de ceux que j'ai vu le plus et sans doute mon préféré. Inutile de raconter l'histoire je pense que tout le monde la connaît . Je vais donc dire que les dialogues d'Audiard frolent et parfois même touchent la perfection les acteurs sonc prodigieux le rebondissement final est excellent quoi qu'un peu trop bien tombé je trouve . C'est ma seule restriction le reste est inégalable
    Publiée le 9 novembre 2009
    Un excellent huit-clos avec deux superbes acteurs. Michael Serrault en potentiel tueur de petites filles est superbe.

Les dialogues sont de grande qualité et on ne cesse de se demander si Gallien est oui ou non coupable.

A noter une fin inattendue et bien sentie qui est aussi inspirée que le reste du film.

Bref, certainement le plus beau des huit-clos. Si vous avez l'opportunité de le voir à la télévision ne le ratez sous aucun prétexte.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 29 décembre 2009
    l'un des plus beaux films francais de l'histoire, tellement émouvant, passionant, fascinant... un fil qui nous absorbe et dont on ne ressort indemne, j'ai rarement vu un film aussi captivant et avec tant d'émotions, pendant toute sa durée on est dans le comissariat ou un pauvre homme le soir de noel doit expliquer qu'il est innocent d'un crime horrible, c'est simplement génial. Et alors l'interpretation de Lino Ventura a son sommet, la rencontre inoubliable de l'un des plus grands acteurs francais (ici a 6 ans de sa mort) et de Michel Serrault, et l'intervention de la ravissante Romy Schneider. un film simplement magnifique.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 7 novembre 2009
    Un face à face à la fois émouvant et troublant entre 2 géants du cinéma français. Pas besoin d'effets spéciaux, de pognon à outrance pour faire du cinoche. Une véritable histoire, des acteurs convaincants et l'on peut enfin s'évader, détester ce suspect pour finir par le prendre en pitié dans un final bouleversant. Un petit bijou.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Excellent. Film référence/culte (il faut dire qu'avec ces acteurs là...)