Mon Allociné
Garde à vue
4,2 2999 notes dont 238 critiques
50% 118 critiques 37% 88 critiques 11% 27 critiques 2% 4 critiques 0% 1 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ginaldo

4,0Très bien • Publiée le 25/05/2011

Ce film à huis clos est magistral. Serrault et Ventura sont tout simplement énormes sans parler de guy marchand. Les dialogues d'Audiard sont comme d'habitude excellents. Un film qui nous montre la facilité que l'on peut avoir à rendre coupable une personne. A voir et revoir

sinisa11

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/05/2011

Magnifique! D'autant plus que le scénario n'a rien d'original, que le décor est on ne peut plus classique. Les acteurs sont à leur summum, comme d'habitude donc... La performance est unique, et rien qu'un regard échangé entre Lino Ventura et Michel Serrault scotche dans son canapé! Bien plus qu'une explosion de porte-avion dans XXX... A voir, surtout si aime le cinéma...

bidetenor

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/05/2011

Un scénario intelligent, des acteurs bien dirigés qui jouent bien et qui collent à leur personnage. Bref une réussite!

pepitoalio

3,5Bien • Publiée le 29/04/2011

tres bon film. michel serrault joue tres bien. "garde a vue" est un policier a voir.

Monsieur_Patate

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/04/2011

Garde à vue figure, aujourd'hui, sans aucun doute, dans la top 5 voir 3 de mes films préférés. Un scenario béton, deux très grands acteurs, pas de répits, des retournements de situation et une fin réellement surprenante. tout le long du film, au fil des dialogues, on ne cesse de changer d'avis sur le suspect, assis devant le très grand Lino Ventura. Il est coupable, non il n'est pas coupable, si finalement il est coupable...ou peut être bien que non, ça nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde du film. LE huis-clos par excellence, à voir absolument

PAlex0305

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/04/2011

Un des meilleurs huis-clos que j'aie vu, avec "Fenètre sur Cour" et "Douze hommes en colère". Serrault est magistral.

oneosh89000

3,0Pas mal • Publiée le 08/04/2011

Quatre Césars pour un bon huis clos judiciaire exposant la confrontation entre un flic vieillissant joué par un Lino Ventura une fois de plus à la hauteur de sa tâche et un notaire solide et intraitable soupçonné de viols et meurtres sur deux petites filles, Serrault admirable ainsi que sa femme jouée par Romy Schneider sombre.L'écriture de Michel Audiard est d'une finesse absolue surtout quand Serrault prononce les paroles qu'on lui a donné. Mais le plus fascinant dans ce film est de voir comment Miller s'en sort. S'en sortir pour ne jamais lâcher son spectateur avec une simple garde à vue et réussir une réalisation dans un espace clôs. Tout est bien fait dans ce film ,le cahier des charges est rempli, avec un étonnant coup de théâtre imprévisible qui m'a laissé toutefois un peu froid.

78VIVI

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/03/2011

Un huit clos magnifique avec les plus grands monstres sacrés du cinéma français réunis dans ce film. Inoubliable !

DAVID MOREAU

3,5Bien • Publiée le 15/02/2011

SUSPICIONS. Une trés belle confrontation, admirablement écrite.

Karussell

4,0Très bien • Publiée le 10/02/2011

Plus que le scénario ou la mise en scène, l’intérêt premier de ce film est la confrontation, par moments l’affrontement même, de deux monstres sacrés du cinéma français : Lino Ventura et Michel Serrault. Chacun dans leur registre, ils se livrent à une joute verbale de chaque instant. Les bons mots signés Audiard trouvent leur pendant naturel dans les attitudes et les comportements très travaillés. Comment oublier également les prestations de Guy Marchand, inspecteur sans finesse, et surtout de Romy Schneider, toujours aussi éblouissante dans un rôle certes assez court mais qu’elle interprète avec une sensibilité particulièrement palpable.