Garde à vue
Récompenses
Films similaires
News
4,1
Votre avis sur Garde à vue ?

leon&levieuxfusil

Publiée le 29/03/2010

Magnifique film !

bbetnico

Publiée le 29/03/2010

Superbe huis clos entre deux géants du cinéma français.

ferdinand75

Publiée le 22/03/2010

Un grand classique du cinéma français. Des acteurs excellents enfermés dans un huis clos oppressant. Les personnages sont bien campés. Serrault et Ventura sont au top. Le scénario solide, montre bien aussi les risques de l'erreur judiciaire et de certains dérapages. Une belle réussite.

lsnico

Publiée le 03/03/2010

Grand moment de cinéma. M.Serrault et L.Ventura sont tout simplement énorme. Un huis-clos réussi ou la tension est omniprésente tout le long du film grâce à un suspense remarquablement bien mené. Que dire des dialogues...M.Audiard.

Pietro Della Rocca

Publiée le 01/03/2010

Un passionant huis-clos servi par d'excellents acteurs et dialogue.

feduc

Publiée le 21/02/2010

Des acteurs au top, une ambiance inimitable, une histoire bien menée, les dialogues d'Audiard sont comme à leur habitude diablement bien écrits. Un grand moment de cinéma.

hugoa

Publiée le 19/02/2010

Pas mal. Je ne ferai pas l'éloge des dialogues, on connaît les talents d'Audiard (qui n'a pas chômé ici). Et puis la réalisation est plutôt bonne, même si elle n'est pas transcendante. On a vu mieux dans le même genre.

dino167

2,5Moyen
Publiée le 24/01/2010

Film très statique, presque impersonnel, mais bien interprété. Un dénouement intéressant qui donne néanmoins l'impression de ne pas avoir totalement perdu son temps.

kanellou

Publiée le 22/01/2010

La perfection faite cinéma. L'anti-thèse de Hollywood qui prouve qu'il nest pas nécessaire de moyens techniques énormes pour nous captiver. Il suffit juste, façon de parler, de mettre face à face 2 des plus grands acteurs français et d'un scénario plein d'intelligence magnifié par des dialogues redoutables d'efficacité. Il n'est pas certain que dans ce genre là le cinéma français ait fait beaucoup mieux.

Protis13002

Publiée le 20/01/2010

un grand film

blissangel75

Publiée le 18/01/2010

Un véritable chef d'œuvre: L'interprétation de Serrault et Ventura est éblouissante de justesse et de profondeur. Romy Schneider est magnifique. Le scénario est parfaitement écrit. Film parfaitement maitrisé. Le huis clos est haletant et dense. A voir absolument!

caro18

1,0Très mauvais
Publiée le 04/01/2010

Tendu mais un peu long.

GabbaGabbaHey

Publiée le 29/12/2009

l'un des plus beaux films francais de l'histoire, tellement émouvant, passionant, fascinant... un fil qui nous absorbe et dont on ne ressort indemne, j'ai rarement vu un film aussi captivant et avec tant d'émotions, pendant toute sa durée on est dans le comissariat ou un pauvre homme le soir de noel doit expliquer qu'il est innocent d'un crime horrible, c'est simplement génial. Et alors l'interpretation de Lino Ventura a son sommet, la rencontre inoubliable de l'un des plus grands acteurs francais (ici a 6 ans de sa mort) et de Michel Serrault, et l'intervention de la ravissante Romy Schneider. un film simplement magnifique.

Jimmy Conway

Publiée le 20/12/2009

un fâce à fâce de légende , un scénario ingénieux et très bien construit, des dialogues qui frole la perfection ( jacques audiard oblige), un final magistral; oui, "garde à vue" est bel et bien ce qu'on appelle un chef d'oeuvre!

yannt

Publiée le 15/12/2009

Un duo époustouflant. Pas une minute d'ennui. Dialogues savoureux. Intrigue captivante. On regrettera un peu la pauvre prestation de Schneider par rapport aux deux géants du cinéma qui l'entourent.