The Prodigies
    3,1
    2704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Prodigies ?

Publiée le 24 janvier 2015
    Fan du livre, je l'ai vu avec un peu de recul,car en général les films tirés de livres sont bâclés..
    J'ai bien fait,car le film est une vrai honte à l'histoire originale B. Lenteric.
    Les questions que l'on peut se poser sont:
    -Pourquoi un graphisme digne d'une scène cinématique de Playstation 2? C'est vraiment de mauvais gouts et les scène violentes sont juste horribles, tellement c'est moche!!
    -Pourquoi que 5 prodiges (dont 2 filles au lieu d'une) et pas 7 ?
    -Super pouvoir ?????
    -Pourquoi changer le scénario, alors qu'à la base l'histoire est excellente?
    -Scènes rajoutées qui ne servent à rien (morts des parent , maison blanche)
    Pourquoi 1h30, alors qu'un film comme le Hobbit dure 3h?? Il manque tant de choses (par rapport au scénario) pour en faire un film (un peu ) meilleur.

Bref...Pour ceux qui l'ont lu, fuyez... Les autres, ce ne sera pas celui ci qui restera à jamais dans votre mémoire.
    Publiée le 11 janvier 2015
    Pour ma 200ème note sur Allociné je marque le coup en m'attaquant a un film disons le pour le moins original... c'est partit !!!

Je suis un grand fan de films d'animation et même si ça ne me dérange il faut avouer que cet univers et principalement réservé au histoire ''gentille''. Et bien ce film et a la manière d'un Chronicle (dans le genre des film de super heros) est une œuvre très innovante et original.

Le design de l'animation bien qu’extrêmement critiqué est très jolie, malgré quelques imperfection on ne peut que saluer l'effort d'originalité de change les codes de l'animation.

Ensuite dans le fond le scénario est lui aussi très original et prenant, l'idée de donner a des ados des pouvoir et franchement sympa car on c'est tous que quand on est ado on pète des crises, donc que ce passerai t'il si on avait des pouvoirs ? Le film traite de ces sujet super bien.

Après dans la forme c'est également bon on regrettera cependant que les pouvoirs ne sont pas suffisamment expliqué et que certaines scènes sont vraiment étrange.

Le plus gros regret est que hormis le héros principal et sa femme les personnages manque de saveur, a vrai dire parmi les 5 enfant mis en avant, seulement 2 sont vraiment développer.
    Les relations entres les personnages sont parfois trop bâclé (je pense a la fille et au héros principal qui aurait mérité d’être mieux développer.
    Le film aurait donc mérité une 15ène de minute en plus pour se permettre de vraiment développer les relations entres les personnages au cours du film...

A par ces quelques moment bizarre le film s'en sort extrêmement bien, et est très mature que ce soit dans sa violence qu'il montre a l'écran mais même dans ces thème soulevé (une critique de la société, des jeux télévisé...

Un film qui ne manque pas d'émotions même si certains détaille sont a revoir, en tout cas je le conseille surtout pour ceux qui serait a la recherche de quelques chose de plus nouveau et mature dans le monde de l'animation.
    Jean Kisito C.
    Jean Kisito C.

Publiée le 6 novembre 2014
    Un très bon films animation qui doit rester un films d'animation, l'histoire est un peu tiré par les cheveux mais le films ce laisse regarder sans problèm
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 9 octobre 2014
    Un film d’animation à grand suspense. Un scénario très intéressant, bien foutue mais malheureusement pas très bien exploité, je m'attendais à quelque chose de plus surprenant. Les personnages sont bien faits et bien animés malgré qu'ils restent un peu neutre sur les émotions et le film met de l'importance sur les émotions et le pouvoir des enfants. Des scènes d'actions bien fluides et dynamiques. Quelques surprises et une bonne suspense malgré que l'intrigue met un peu trop temps à mettre en place. Les décors sont bien faits et des costumes simples. Malgré une manque d'exploitation de scénario, le film est un très bon divertissement et qui peut mériter d'avoir une suite.
    Publiée le 23 août 2014
    The Prodigies a pour principal attrait son esthétique inhabituelle, que l'on sent inventée et travaillée, mais qui manque peut-être encore d'un petit quelque chose pour être franchement médusante. Les détails visuels ont tendance à passer à la trappe, et les personnages n'ont pas une garde-robe ni des expressions faciales très abondantes (c'est peut-être voué à donner un côté jeu vidéo, mais je trouve ça désagréable). Dans l'ensemble, les personnages ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. Quant au scénario, il est très bateau, juste assez peaufiné pour être une adaptation potable du bouquin. Heureusement, l'ambiance survoltée peut vite nous faire oublier tout ça, et nous permettre d'apprécier le film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 juillet 2014
    A la base un roman s'intitulant La Nuit des Enfants Rois, [b]The prodigies[/b] est une oeuvre possédant pas mal de scènes de violences, mais elle se distingue surtout pour son graphisme très réussi et son animation qui est en tout point remarquable tout au long du récit qui s'avère par contre quelque peu chaotique à suivre.
    Publiée le 22 juin 2014
    C'est un bon film d'animation ! L'expérience de concepteur de jeux vidéo du réalisateur se fait ressentir tout au long du film : les plans adoptés, les graphismes en plus de l'animation, l'utilisation du Motion Capture, le ralenti dans les scènes d'action... etc. Pour ce qui est de l'intrigue, on ne va pas faire compliqué et l'histoire plaira surtout aux plus jeunes d'entre nous qui ne sont pas forcément très exigeant en terme de prouesses scénaristiques !
    De bonnes sensations fortes sont donc au rendez-vous dans "The Prodigies", qui sont accompagnées par l'excellente musique du très grand Klaus Badelt.
    En somme, un divertissement ayant nécessité des années de travail acharné, pour au final un résultat plus que satisfaisant !
    Publiée le 7 juin 2014
    Un petit film sympa qui a fait une sortie discrète sur nos écrans, malgré d'élogieuses critiques. Il s'agit de The Prodigies, réalisé par Antoine Charreyron, et l'adaptation d'un roman paru en 1981, La nuit des enfants rois, que je n'ai pas lu ; il serait intéressant de faire la comparaison car le film est déjà sombre et le livre a l'air de l'être encore plus. Le pitch ici : cinq adolescents dotés d'une intelligence hors du commun se réunissent face à un monde qui ne les comprend pas, avec comme "mentor" un jeune homme qui leur est semblable et qui serait le seul de leur côté.
    D'aucuns ont glorifié le film pour le graphisme et "la claque visuelle" qu'on ressentait tout le long. En effet, l'animation est plutôt pas mal, MAIS abus lassant du ralenti, que l'on peut tolérer au début spoiler: pour mettre l'accent sur les scènes de violence (qui ne manquent pas dans ce film trop dur pour des enfants)
    et un cruel manque de travail sur les détails. La conception des personnages n'est pas sans rappeler celle de nos amis les Sims, lesquels n'ont qu'une seule tenue dans leur garde-robe et dont le nombre d'expressions faciales ne se compte que sur les doigts d'une main - passé ce détail, sur le plan caractériel, ils sont plutôt intéressants. Mais difficile de dire qu'il s'agirait d'une animation sublime quand on n'en profite que lors des scènes d'action à foison, le point fort et privilégié du film.
    En effet, côté scénario, on reste dans le flou : la mise en scène pour montrer les pouvoirs des prodiges reste incompréhensible, même si l'on comprend au bout d'un moment en quoi ils consistent. spoiler: A ces moments là on dirait un jeu vidéo et c'est un peu bizarre (après, lire le livre peut sans doute permettre de mieux comprendre...).
    Il faut reconnaître quand même l'atmosphère tendue qui se maintient tout le long de ce film d'1h 30 seulement, qui peut paraître plus long par le malaise qu'il arrive à transparaître également.
    En d'autres termes, le point de départ était une bonne idée mais Charreyron n'a pas bien exploité les atouts de l'animation en tentant de vouloir trop se rapprocher de la prise de vues réelles. On obtient au final une sorte de demi-coup d'épée dans l'eau....
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 13 mars 2014
    J'avoue ne pas savoir trop quoi penser de cette très (très) libre adaptation de La Nuit Des Enfants Rois. Je ne suis pas une fan absolue du livre mais je lui avait trouvé certaines qualités que je suis déçue de ne pas voir dans ce film. Tout d'abord l'introduction est beaucoup trop rapide et on n'a pas le temps de s'attacher aux personnges dont la psychologie n'est pas suffisamment développée. Le reste est ultra-simplifié et des passages entiers sont passés sous silence. Cependant le plus grand affront selon moi, c'est d'avoir conférer des pouvoirs surhumains à ces "enfants rois", ce qui est totalement absurde et minimise l'impact de leur génie, pourtant le thème central de l'histoire. Enfin, niveau effets visuels ce n'est pas trop mal mais je trouve les dessins vraiment peu avenants. Bien que non dénué d'ambition, The Prodigies reste loin de la complexité, subtilité, brutalité et même grandeur de l'oeuvre de base.
    Publiée le 13 mars 2014
    Je n'ai pas lu le livre original mais j'ose présumer que ce film ne lui rend pas justice. Le fait d'en faire un film d'animation est quelque peu étrange mais après tout why not ? Cela étant j'ai été assez déçut par l'animation qui est loin d'être du haut de gamme. En effet les couleurs sont assez fades, la peau des personnages s'avèrent excessivement lisses quand aux visages ils ne sont pas très expressifs, à la rigueur seul les décors relèvent le niveau. Quand au film en tant que tel il me laisse quelque peu mitigé. Bien qu'il y ait du potentiel, la thématique n'est pas franchement innovante. Le coup des gamins dotés de pouvoirs surnaturels qui se vengent sur leurs oppresseurs et la société au sens large, ce n'est effectivement pas neuf. Par ailleurs le traitement du sujet est assez simpliste voir même banal, on sent vraiment les retournements venir dans les grandes lignes et la fin très facile dans sa conclusion n'aide pas à redorer le blason du film. Au bout du compte il n'y a pas vraiment de message profond ou de grande surprise. A sa décharge, il est vrai que le film prend certains risques, le ton étant assez sombre et la violence qui en émerge contraste fort avec l'allure un peu enfantine de l'animation. En effet j'avoue avoir été un peu surpris par la violence de certaines scènes (passages à tabac, enfant battu et même un viol filmé sur une mineure) non pas que ce soit particulièrement choquant mais il faut avouer que le film ne laissait pas vraiment présager ce genre de scène. La scène du viol par exemple, sans être aussi révoltante que certains le clament,me semble un peu gratuite et peu nécessaire, même si bon ça n'est qu'une infime partie du film. En revanche le coup des victimes qui bougent des pantins désarticulés durant tout le long du film finit par lasser, surtout vers la fin ou ça aboutit sur une espèce de bataille de zombis. En bref, divertissant sans plus.
    Publiée le 23 février 2014
    J'ai du mal à trouver des qualités à ce film... Tout d'abord, l'animation est très mauvaise mais vraiment très mauvaise : les dessins sont beaucoup trop rigides. Ensuite, les personnages sont globalement ratés et tous stéréotyper, c'est indéniable et ça ruine le film. Enfin son véritable gros défaut c'est que le film manque affreusement de fond : on est constamment dans le flou a un tel point qu'à la fin du film on est même pas sur quelle pouvoir ont les enfants. Tout va trop vite -ou trop lentement- et le film n'est pas du tout assez approfondit. 1/5 heureusement le film est court.
    Publiée le 22 février 2014
    Sans avoir lu le livre, ce film m'en a clairement mis plein les yeux, niveau graphique il est assez énorme même si on a déjà vu mieux.. ( final fantasy ) mais l'ambiance du film est énorme je trouve, je ne me suis ennuyé a aucun moment, Certes il y a des images violentes mais elles sont utiles a la compréhension du film, cependant je n'imaginais pas la fin comme spoiler: ca, je m'attendais plus a ce que pour une fois il n y'ai pas forcément de morale a la fin ( quand les enfants se rendent compte de l'erreur qu'ils font, alors qu'ils ont la hiane contre le monde entier ! ) et qu'on nous en mettes pleins les yeux jusqu'au bout !!
    Pour moi la plus grande réussite de ce film c'est d'avoir repris les stéréotypes qu'on retrouve sur tous les films d'adolescents mal dans leur peau, mais avec un angle différent ce qui pour ma part change la donne...
    A voir et a revoir !
    Publiée le 27 octobre 2013
    Bon effets, jolies images, Jolie 3D mails histoire vraiment décevant; Je reste encore étonné que les financiers laissent passer des scenarios aussi mediocre. Il y avait tout pour un superbe film francais mais l'histoire, le storyboard était à revoir. J'aurais pu faire mieux moi-meme !! Dommage.
    Publiée le 26 octobre 2013
    Malgré que Charreyron n'aura pas réussi à recréer l'ambiance que nous décrit Lenteric dans son livre, il nous donnera un bon travail, tout de même, avec un graphisme travaillé et le personnage de Jimbo parfaitement tel que je me l'imaginai, avec, en bonus, la voix sensuel de Matthieu Kassovitz. Les nombreuses modifications opérées et les enfants que je trouve trop déshumanisés dans la version cinématographique ne pardonneront pas à The Prodigies.

Une scène : le rendez-vous des enfants à Central Park
    ermite71
    ermite71

Publiée le 9 octobre 2013
    Film d'animation pour adultes, sombre et violent. Pourtant, ce n'est pas un chef d'œuvre à mon sens, car les jeunes personnages sont trop stéréotypés à mon goût. Pourtant, The Prodigies est une réussite visuelle.