The Prodigies
    3,1
    2704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Prodigies ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 novembre 2022
    "The Prodigies", malgré des qualités artistiques certaines et des thèmes développés qui en font un film tout à fait regardable, se retrouve toutefois mutilé par une caractérisation chétive des personnages secondaires, des ellipses scénaristiques maladroites et la mauvaise utilisation de la motion capture<. Ce qui est d’autant plus dommageable c’est qu’il aura fallu attendre 30 ans avant d’adapter le roman pour finalement se retrouver en face de ça : un bien joli projet flingué en deux secondes par des fans boys aux trop nombreuses références culturelles. Et même le fait que ce soit en partie français et qu’on puisse entendre les voix de Mathieu Kassovitz (Jimbo Farrar) et Féodor Atkine (Charles Killian) n’y pourront rien changer.
    racsanbar t
    racsanbar t

Publiée le 19 septembre 2022
    excellent film incompréhension total des autres notes qui sont aussi basse mais bon chacun est libre de donner sa note donc a part le graphisme qui laisse a désirer je n'ai a redire l'histoire est prenante pas une seule fois je me suis dit pk tel perso fait ou agit aussi débilement si vous avez adorer la saga des xmen ce film est fait pour vous
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 août 2022
    Film d'animation sympathique mais anecdotique. Il tranche surtout des autres productions de ce type par sa violence très présente.
    "The Prodigies" souffre malheureusement d'une animation franchement laide et d'un scénario peu abouti. On ressent tout du long l'ambition du réalisateur mais l'histoire parait trop précipitée et sacrifie le plus souvent l'aspect psychologique à l'action.
    Ça se regarde et ça s'oublie.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 15 juin 2021
    J'ai été étonnée par ce mélange osé de film d'animation et scènes ultra violentes (agression, viol, meurtre, torture, ...). A quel moment le réalisateur a du avoir cette idée ??

En tout cas le rendu est tout simplement wahou ! Film à voir pour son originalité mais pas à mettre entre n'importe quelles mains.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 avril 2021
    Un délire de violence totalement gratuit dans des idées d'un élitisme abscons, c'est irregardable et malsain au possible.

Publiée le 30 mars 2021
    Je trouve l'intrigue de ce film très frustrante. Je ne pense pas que l'atmosphère sombre que l'histoire essaie de construire ait un sens. Les personnages sont superficiels et semblent construits juste pour donner du carburant à l'histoire et ils sont acculés de façon déraisonnable. Certains détails sont incohérents. Le film essaie de nous faire sentir la valeur de colère ou de haine intense des personnages principaux qui les pousse à la vengeance. Mais honnêtement la base de l'histoire n'est pas assez forte. Ou du moins je ne peux pas m'y connecter car c'est sombre mais ça ne semble pas réel. C'est très regrettable étant donné le beau travail d'image et le courage de créer un film d'animation avec un thème si sombre. Mais l'histoire manque beaucoup de profondeur et d'authenticité...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 mars 2020
    Un film d'animation inégal mais définitivement généreux dans ses propositions visuelles et son traîtement de l'action. Dommage que l'intrigue, qui emprunte autant à X-Men qu'à Incassable, ne soit pas toujours à la hauteur des attentes.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 3 août 2017
    Très bon film, très bon scénario qui a du être traité en dessin animé car le réaliser en film aurait été mission impossible.
    A voir.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 mars 2018
    Bon graphisme bon film qui traite des méfaits et la dangerosité de l'intelligence Bonne voix de Mathieu Kassovitz. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Publiée le 31 décembre 2016
    super film, super histoire, ça joue bien et ça change des films de super héros mais attention c'est violent
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 4 avril 2016
    Sans être énorme, la prouesse technique est bien là, surtout quand on sait que The Prodigies est sorti tout droit de studios d'animation européens. Mais voilà, plus l'intrigue avance, plus les personnages et l'histoire perdent de leur saveur. Même si certaines scènes sont bien filmées et bien rythmées, il manque un peu de profondeur et de folie à ce film, d'autant que le scénario permettait de donner libre court à l'imagination du réalisateur. Au final, le film est trop simpliste, pas assez osé pour réellement marquer les esprits. Dommage...
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 11 février 2016
    C'est pas un chef d'oeuvre mais le concept est intéressant, et si certains personnages sont sans profondeur, le personnage principale apporte suffisamment de charisme pour retenir l'attention.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 9 février 2016
    Beaucoup de bonnes intentions dans ce Prodigies qui souffre malheureusement de la comparaison avec l’animation américaine, notamment à cause d’un manque cruel de moyens. On se demande même comment les auteurs sont parvenus à réunir un budget conséquent (on parle d’environ 25 millions d’euros) pour une œuvre dont le cœur de cible était plus que limité. Tout d’abord la violence des situations interdit la présence d’un jeune public. Ensuite, les ados ne connaissent pas du tout La Nuit des enfants rois, magnifique roman d’anticipation de Bernard Lenteric, et peu conscients des réalités des modes de production européens, les quelques égarés ont dû trouver l’ensemble mal fichu. Il faut dire que le résultat est visuellement plus proche de l’animation de jeu vidéo que d’un pur film de cinéma. Certains passages sont superbes (les scènes en noir et blanc avec les monstres), mais d’autres accusent sérieusement le manque de moyens. On apprécie le traitement sans concession d’une histoire traumatique qui ressemble fort aux actuels films de super-héros, avec une touche de noirceur supplémentaire. Par contre, certains personnages sont trop peu développés. Le résultat est donc foncièrement inégal, mais bien loin de la médiocrité annoncée de ci de là.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 janvier 2016
    Un film d animation qui a le mérite d être original. Adapté de la nuit des enfants rois, il va suivre un groupe de cinq enfants surdoués qui rejetés par le monde qui les entoure incapable de les comprendre va se renfermer sur lui même et pourrait bien causer la destruction autour de lui. La mise en scène est vraiment brillante et c est une des grandes qualités de ce film. Un film qui cependant est gâché par une esthétique qui personnellement m a rebuté. Si le style de l histoire fait beaucoup penser au manga type Akira par exemple il n en a cependant pas la virtuosité. C est dommage car au final The Prodigies est un bon film mais moche!
    Obélix LEGAULLOIS
    Obélix LEGAULLOIS

Publiée le 14 février 2015
    L'histoire aurait put être intéressante mais...
    C'est moche, long, frustrant, ennuyant et énervant... du début à la fin.
    Franchement, j'ai rarement vue un tel navet.
    Surtout que pour une production française, pourquoi ça se passe aux USA?!