The Prodigies
    3,1
    2704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Prodigies ?

Publiée le 19 juin 2011
    Une impression bizarre ! L'animation est très bien faite, le scénario plutôt intéressant mais en sortant de la salle je n'étais ni enthousiaste ni déçu; je dirai quasi indifférent à cette histoire et à ses personnages. Je pense que je vais vite l'oublier mais il aura eu au moins le mérite de me faire passer le temps, sans plus.
    doc-parnassus
    doc-parnassus

Publiée le 19 juin 2011
    Film remarquablement bien orchestré, les effets visuels et les graphismes sont époustouflants. Les images sont très détaillées et la 3D correcte. Quand à l'histoire, je dois avouer qu'elle m'a plue. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a pas le temps de s'ennuyer, les scènes d'actions s'enchainent à toute allure. Une bonne réalisation, un bon scénario, une bonne technique... Bref un bon film.
    Kévin Pilastra L
    Kévin Pilastra L

Publiée le 26 août 2011
    Un très bon film d'animation qui arrive à tenir en haleine le spectateur, des prouesses techniques, une très belle mise en scène : du grand cinema quoi !!!! Par contre, la 3D n'apporte rien, le film se suffit largement à lui même.
    Publiée le 19 juin 2011
    4 personnes dans la salle, c'est dommage (même si il faisait beau) pour ce film d'animation qui vaut le détour.
    L'intrigue est bien emmenée, les personnages assez complexes pour vouloir les découvrir (mention spéciale à Jimbo), et l'univers vraiment fantastique ;)
    Les dessins peuvent être déroutants voire perturbants (surtout dans les scènes où les prodiges vivent les situations de l'intérieur).
    De , c'est un dessin animé français :)
    A voir donc !!
    Publiée le 19 juin 2011
    Je trouve que le film n'est pas réussi. L'histoire méritait de vrais acteurs. Et il serait temps de cesser de nous vendre de la 3D inexistante. Et
    à ce sujet, merci aux exploitants de salles de vérifier ce qu'ils nous vendent avant de nous prélever 2€ pour rien !
    madmax1
    madmax1

Publiée le 19 juin 2011
    La claque ce film. Histoire tirée d'un roman que vous devez absolument
    lire. Les images sont sublimes, la bande son bien choisie et cocorico car c'est un film d'animation francophone. Bravo j'ai passé un excellent moment.
    stevedelletin
    stevedelletin

Publiée le 19 juin 2011
    Salut mec, ça va ? Oui ça va, mais j'aurai quand même des choses à dire. Vas-y mec! L'ambition y était, le résultat est limite. Le début de l'histoire, les graphismes, la 3D, tout se met bien en place. On sent le poids de l'adolescence par rapport aux adultes, de la maitrise des pouvoirs... et puis il y a cette idée de faire un jeux pour les genies (bonne idée en soit) et puis le film dérape, on bascule du côté obscur, histoire de basculez dans le côté obscur, le résultat parait exagéré car inexpliqué, pas assez approfondi. Et on rajoute des morts, beaucoup de morts, ca fait adulte et noir. a la fin on en ressort avec des interrogations.
    Visiblement au vu de certaines critiquent le film ne respescte pas le livre original et rajoute des supers pouvoirs aux enfants.
    En tout cas la fin s'ouvre à une suite alors on verra bien...
    stephaneas
    stephaneas

Publiée le 19 juin 2011
    Grosse déception pour ce film qui avait tout pour être une grosse réussite ! Car la bande annonce laisse croire a un grand scénario une bonne idée celle de 5 gosses qui se vengent sur ceux leurs ayant fait du mal et une 3D enfin exploitée ? ainsi qu'une bande son prenante ...
    Rien de tout ca on s'attache a aucun des 5 personnages qui sont les héros du film quand même !
    L''autre héros Jimbo Ferrar qui gueule a tout bout de champs comme un demeuré on se demande pourquoi , sans parler de l'histoire a l'eau de rose avec sa copine qui doit émouvoir et ben on repassera aussi pour les émotions !
    Les scènes d'actions sont d'un fouilli monstre avec des plans en vrac représentant des monstres ouhaou
    La 3D ? regarder la bande annonce sans lunettes j'ai vu les mêmes scènes avec les lunettes y a rien qui change encore un film commercial pour la 3D sans intérêt !
    L'originalité que je vois du scénario mais elle ne m'a pas plu c'est celle que les héros sont extérieur de manière physique au scènes d'actions car il agissent avec leurs pouvoir mental a entretuer les méchants entre eux .
    Publiée le 19 juin 2011
    Un film d'animation d'un autre genre qui nous plonge complètement dans l'univers du film .. Avec des graphismes magnifiques ce film sait tiré une part d'émotion dans les actions les plus sombres ..
    La fin du film ma bouleversé personnellement .. Un grand film Français comme on n'en voudrait plus souvent !
    Bravo
    Publiée le 18 juin 2011
    Haaaaaaaan c'est nul on dirais une pub de l'époque ou on découvrez tout juste les animation 3d, je comprend pas les bonne note s'machin a rien a faire au cinéma!
    Petit conseil si vous voulez voir ce film, lancer Gta dans votre console créer vous une histoire et jouer pendant une ptite heure ca sera carrément mieux que d’aller voir cette "chose" et surement plus jolie...
    Publiée le 18 juin 2011
    Bravo! Je ne suis pas adepte du genre mais c'est un petit bijou d'animation. Je recommande
    Publiée le 18 juin 2011
    Il est super immersiif, super bien fait, une histoire qui tiens la route, un suspense terrible, ça envoie !
    Publiée le 18 juin 2011
    Septique au départ car je n'avais pas reconnu de prime abord le pitch du cultissime roman de Bernard Lentéric, "La nuit des enfants rois", je suis tout de même allée le voir : à l'arrivée, un bilan mitigé entre le "c'est énorme" et le "bof" c'est dire le grand écart....
    Enorme pour le culot d'oser faire cette adaptation et tout le coté technique, le fait que malgré soi on se trouve tout de même happé à suivre jusqu'au bout le projet....
    Bof pour le scénario qui malgré ses qualités donne une grande impression de passer les choses trop vite et pour le coup cela a empêché le réalisateur d'appréhender dans sa globalité la densité du roman.
    Mais bon, moi sans être d'ores et déjà fan inconditionnelle, je dis quand même que le pari de proposer ce 3D est plutôt bien relevé, et Mathieu Kassowitz est excellent dans le personnage de Jimbo.
    cine-the-chocolat
    cine-the-chocolat

Publiée le 18 juin 2011
    Décevant surtout au vu de la bande annonce alléchante. Les graphismes sont pas mal, l'histoire à la base est cool. Mais la mayonnaise ne prend pas, les personnages ne sont ni attachants ni captivant, l'histoire est en fait tres peu développé... et du coup c'est la sensation de vide qui domine.
    Publiée le 18 juin 2011
    Excellent dessin anime, mais pas pour les jeunes enfants. Je vais essayer de trouver la BD pour lire l'original. Le graphisme est très soigne (pas trop convaincu par l'apport de la 3D). J'avais lu que c’était violent (interdit aux moins de 12). Je n'aime pas quand c'est trop violent, et là, j'ai l'impression d'avoir vu des tas de films bien plus violents que The Prodigies et pas interdits aux moins de 12. C'est sûr, ce n'est pas Kung Fu Panda 2 (excellent au demeurant).