The Prodigies
    3,1
    2705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Prodigies ?

Publiée le 12 juin 2011
    Film assez sombre à l'esthetique soigné mais au scenario et à la morale confuse. Au final bon film mais pas indispensable
    Publiée le 14 juin 2011
    Superbe film d'animation, rien à dire sauf : J'adore !
    Le scénario est vraiment captivant, je ne connais pas beaucoup de film d'animation qui osent avoir un sujet aussi sérieux. Pas pour les enfants...
    Letiziou
    Letiziou

Une 3D inexistante, le film est à voir au moins une fois
    ElDjedj
    ElDjedj

Publiée le 12 juin 2011
    Je ne vois toujours pas l'intérêt du tout image de synthèse. D'autant qu'elle est de mauvaise facture de surcroit.
    Le scénario est d'une bêtise d'autant affligeante qu'il est censé traiter d'être intellectuellement surdéveloppés. En résumé un film bien médiocre.
    Publiée le 12 juin 2011
    Je m'attendais à mieux franchement... Je ne sais pas ce qui pèche, mais je suis pas rentré dedans. le scénario n'est pas mal, mais il y manque un petit quelque chose. Difficile à dire quoi, peut-être que les persos sont un peu trop manichéen...

Les graphismes sont très sympa, surtout les effets qui apparaissent lors des crises de colères. Par contre, je l'ai vu en 3D et je le regrette. Plus ça va plus je trouve que la 3D me parasite la vision. J'aperçois par endroits des flous, des défauts, et franchement ça me dérange plus que ça ne me séduit.
    SilverGold95
    SilverGold95

Publiée le 12 juin 2011
    Visuellement époustouflant. Narration captivante. Mais INADMISSIBLE de laisser un enfant de 12 ans voir une telle violence!!!
    Publiée le 12 juin 2011
    j'ai lu le lenteric et j'ai adoré cette adapation !!
    fan aussi d'animation sous toutes ses formes (anime japonais notamment) enfin un film d'animation pour adultes et adolescents !

j'ai adoré le traitement de l'animation, fan d'animation, vous pouvez y allez les yeux fermés
    Publiée le 12 juin 2011
    Une fois passé les partis pris sur la pate graphique et le rendu 3D visuel assez cartoonesque, on se heurte à un film dure et violent où l'utilisation de la 3D permet de faire passer la pillule sur des scènes difficiles de viols et de meurtres sans rien cacher aux spectateurs. Certes le scénario est en deca du film mais c'est le cas à chaque adaptation de roman. En tout cas au niveau de l'action il n y a rien à redire, les pouvoirs de enfants sont tres bien rendu visuellement et les bullettimes à la matrix sont de toutes beauté. Tres bon film! on y va pour se faire plaisir et pour soutenir l'animation adulte à la française, loin des contes de walt disney et pixar
    Publiée le 12 juin 2011
    C'est assez mauvais : dommage la bande annonce est génial.
    Le scenario manque cruellement doriginalité et de réalisme.
    Pour des être supérieur je trouve les enfants pitoyablement stupide. Il y a bien d'autres façon de regner que par la destruction nucléaire du monde.

Regner sur des cendres c génial mais c vite lourd ..
    eagles974
    eagles974

Publiée le 12 juin 2011
    Bon film d'animation, en plus il est de fabrication française! C'est assez violent voir trash par moment! La 3D n'est pas réellement utile! Je dirais pour finir que c'est film d'animation pour adultes. A voir.
    Publiée le 12 juin 2011
    Ceux qui n'ont pas lu La nuit des enfants rois aimeront peut-être ce film d'animation visuellement insolite - pour le meilleur et pour le pire.
    Ceux qui l'ont lu détesteront.
    Et je fais hélas partie de la deuxième catégorie.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 13 juin 2011
    Je m'attendais à tout (pour être plus précis, à un film fantastique de prodiges super-héros qui se découvrent des liens communs, un truc genre post-ado quoi) mais pas à ça ... En fait, j'étais bien loin du compte car rien dans le synopsis ou la bande-annonce ne me préparait à ça : "The Prodigies" est un film d'animation certes, mais d'une violence inouïe pour le genre (interdit - de 12 ans : il faut qu'on m'explique là pourquoi le - de 16 ans n'a pas été mis), naviguant dans un univers très très sombre et effrayant (violence conjugale, meurtres, viol, décapitation, etc ...) et dans une ambiance subversive quasi insoutenable et limite hypnotique. Compte tenu des contraintes budgetaires, Antoine Charreyron a choisi un style graphique assez proche d'un manga, un parti pris assumé et maitrisé, et j'avoue que si ça n'est pas du Pixar, ça correspond assez à l'esprit du film et surtout, ça fait oublier un scénario assez sommaire et une fin que l'on peut qualifier de bâclée (c'est vraiment mon gros regret). Pour ce qui est du succès commercial de ce long-métrage, j'imagine aisément qu'entre l'interdiction (même minimisée) et l'univers très spécial du film, il lui sera difficile de trouver son public ... Comme je n'ai pas lu "La nuit des enfants rois", le livre de Bernard Lenteric dont le film s'inspire, je ne disserterai pas sur les libertés prises par rapport à l'histoire originelle (c'est toujours un peu le cas de figure lors des adaptations). Toutefois, la première chose que j'ai eu envie de faire en sortant de la salle, c'est d'aller m'acheter
    le bouquin et découvrir la "vraie" histoire ...
    Publiée le 12 juin 2011
    Film d'animation dès plus original!!!
    Il est tout de même assez choquant dans le sens violent de part certaines scènes. Mais il utilise des symboliques qui donne une autre dimension au film. Certains aimeront et seront surpris malgré
    la lecture du synopsis... Personnellement, je le conseille pour l'originalité, mais attention aux scènes violentes ou on aimerait se cacher les yeux quelques fois...
    Publiée le 19 juin 2011
    je suis un grand fan d'animes, pas les pixar et autres walt disney, mais d'adaptations de manga. Et contrairement à d'autres, j'ai trouvé ce film vraiment très bon, je viens de le voir en 2d, et j'y retournerai pour la 3d ! le travail effectué pour ce film est d'un très très bon niveau, par moment on oublie que ce ne sont pas de vraies images. l'intrigue, l'histoire, les personnages, m'ont touché, du degout pendant la scene du viol, de la colere, des larmes, des frissons, je suis vraiment passé par plusieurs étapes... et c'etait bon. pour tout vous dire, hier je suis allé voir le dernier x-men et minuit à paris, tous ces films sont très differents et je pense que je garderai plus de souvenirs de ce film français.... je fine ma critique, vu que je viens dy retourner pour le voir en 3d !! c'est encore mieux, les effet sont très bons.
    Publiée le 12 juin 2011
    Enfin un film ou la 3D est éblouissante et le relief utile ! Contrairement à tant de films où l'effet ne joue plus avec quelques minutes, ici les cadrages, la luminosité et les effets nous rappellent sans cesse que le monde dans lequel vivent les héros est proche de nous ! Un instant magique ! Ajouter cela à une musique sublime (quel score !) une histoire qui tient la route avec des personnages complexes, une violence inédite dans le monde de la 3D animée, et vous trouverez un beau chef d'oeuvre, avec toutefois un bémol, une fin assez décevante, qui incite toutefois à découvrir le roman. N'hésitez pas aller y avec vos lunettes 3D !