The Prodigies
    3,1
    2705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Prodigies ?

Publiée le 16 juin 2011
    Film d'animation clairement déconseillé aux plus jeunes. Certaines scènes sont osées.
    La réalisation est inventive et très dynamique. Dommage que le scénario soit moins convaincant. La fin est bâclée et pleine de raccourcis...
    Publiée le 16 juin 2011
    Réalisation époustouflante. Un film intense et stressant. A voir.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 16 juin 2011
    Malgré une animation laide à faire peur , on se laisse surprendre par l'ensemble . Comme à l'accoutumé la 3 d n'apporte rien .
    OVNI
    La mise en scène est admirable et une intrigue captivante. Mais le film souffre de la comparaison technique avec les classiques de Pixar voir des animés de Miyazaki. Certains raccourcis scénaristiques laissent également penser qu'on aurait pu mieux traiter le sujet, avec une demi-heure de plus par exemple. Le personnage de Jimbo reste le plus intéressant, dans ce qui nous rappelle à tous le célèbre manga et animé Akira. A noter une 3D sobre et discrète.
    Maud P
    Maud P

Publiée le 16 juin 2011
    Film avec de la violence quasiment en permanence. Le scénario est bien pensé mais mal exploitée. Manque de liens entre les différentes scènes. Fin décevante.
    Publiée le 15 juin 2011
    Tout le monde a été blessé au cours de sa vie: ce film tire sur cette ficelle et joue avec. Ni plus ni moins, c'est un jeu. Un aperçu de notre inconscient monstrueux qui lui ne pense que par "dent pour dent", voire pire. Cette envie d'exploser et de faire exploser le monde quand la trahison secoue l'être entier.

L'animation n'est pas mauvaise: les visages de Sims s'animent suffisamment pour y déceler tout léger changement d'âme. La mise en scène est puissante et innovante. Je ne l'ai pas vu en 3D mais c'est peut-être le premier film qui voudrait le coup! J'ai complètement craqué pour l'idée de manipuler le corps d'autrui, vivant ou mort! Le scénario est franchement pas mal (surtout comparé aux nunucheries de Dreamworks... )

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 15 juin 2011
    Je ne savais pas vraiment à quoi à m'attendre en allant voir ce film d'animation adapté d'un best-seller. J'étais assez réticent à vrai dire. Pourtant, le ton est donné dès le début avec l’esthétique animée soulignant la violence extrême et l'emportement du personnage de la scène. L'univers lumineux et rapidement dominé par l'obscurité, très réaliste et parfois effrayant par sa violence figurant sous plusieurs formes. Le concept du film d'animation avec un tel scénario est osé, c'est ce qui fait toute son originalité mais çà renferme des avantages comme des inconvénients. En effet, on regrette un manque clair d'expressions faciales et d'émotions auprès des personnages. Certains sont trop évasifs, moins approfondis que d'autres et c'est dommage car le film ne dure que 1h27, ce qui assez court! Déjà que ce n'est pas un film tout public, les scénaristes auraient pu en profité pour peaufiner certaines longueurs, comme les scènes de parlottes entre deux scènes d'action, qui sont vides et plates, cela étant justement dû aux manques d'expression des visages. Approfondir les motivations de cette rage aurait pu être intéressant. Cela dit, les effets visuels et les scènes d'action sont surprenants, extrêmes et choquants. La qualité et la force visuelle de certaines scènes (superbes ralentis, zooms et travelling, des transitions très bien trouvées permettant à la 3D de sortir le grand jeu!) auraient été difficile à retranscrire par de vrais décors et acteurs. La bande originale est aussi un point fort du film! N'ayant pas lu le livre, j'ai trouvé le scénario entraînant, bien qu'après coup un peu simple, proposant de nombreuses scènes d'actions où la violence et le suspense sont de mises! Le doublage, souvent point négatif dans les films, fait partie intégrante de l'action et se moule parfaitement aux différents personnages. Une qualité graphique agréable, un mystère encerclant les personnages qui se retrouvent tous dans un final à l'action vive et surprenante. Beaucoup l'accuse d'être bâclée, j'ai été au contraire surpris du déroulement de l'action. Bonne surprise pour moi, je le conseille pour les plus curieux et les illimités...
    moket
    moket

Publiée le 15 juin 2011
    La mise en scène rageuse pallie quelques faiblesses dans l'animation (les détails, les expressions des personnages et parfois l'impression d'être dans un vieux jeu vidéo) et une 3D inexistante. Quelques beaux effets de style, notamment lorsque les personnages perdent leur self control. Côté scénario : une belle idée de départ mais des personnages qui auraient mérité d'être plus fouillés. Au final, si on est pris par le film, c'est avant tout par sa BO hallucinante.
    Publiée le 15 juin 2011
    Vraiment pas fan de ce genre de film mais une bonne histoire traitée dans le film! Très bien réaliser!
    Publiée le 24 septembre 2012
    A voir en 3D, avec dee très belles images. Les personnages du film, ne sont vraiment pas tendres entre eux, un peu comme la série TV "Heroes". Un très bon film d'action.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 15 juin 2011
    Une intrigue plutôt simple mais intense et très prenante, une animation impeccable, un graphisme magnifique, une mise en scène dynamique et inventive et une 3D exceptionnelle. Ce film est une tuerie.
    Publiée le 15 juin 2011
    Vraiment nul, le scénario est fade, tout est prévisible, la 3D n'a aucun intérêt car les effets spéciaux sont faibles et mal fait (un comble pour un film d'animation)
    J'ai perdu mon temps
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 15 juin 2011
    Voici une réalisation somptueuse et violente qui nous entraine dans les méandres de la pensée et de sa toute puissance . On peut se perdre un moment sur ce due souhaitait démontrer le film mais il mérite le détour.
    Publiée le 14 juin 2011
    J ai enfin trouver le film le plus NUL du monde et je pèse mes mots ! C est une honte d osez créer des films pareil !
    Publiée le 14 juin 2011
    Excellentissime film d'animation européen ! Tiré d'un roman que je n'ai pas lu, la non connaissance du bouquin de base n'empêche pas d'apprécier le film.
    Pour autant qu'on soit le public visé, à savoir des jeunes (d'ado à de jeunes adultes) aimant la science fiction/action, on est dans de bonnes conditions pour apprécier le film.
    Un autre défaut pourrait être que basé sur un roman on sent quand même qu'il ont esquivé des parties de l'histoire, ca donne envi de lire le livre.