The Prodigies
    3,1
    2705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Prodigies ?

UN TRES MAUVAIS FILM :
    - 3D inutile
    - Histoire qui ne décolle pas
    - Personnages clichés
    - Violence gratuite (c'est pitoyable)
    = PASSEZ VOTRE CHEMIN OU PERDEZ 13 EUROS
    Je suis sortie de la salle, c'est la première fois que ça m'arrive.
    Publiée le 12 juin 2011
    Pour un public averti uniquement..!! Ils devraient prévenir, que, pour un film d'animation, il y a autant de violence, des scènes assez trash.. Sinon, les adultes apprécieront. Belle morale également....
    Publiée le 12 juin 2011
    J'ai bien aimé, que ce soit les graphismes ou bien l'histoire. Je n'ai pas lu le livre donc je peux pas dire si c'est fidèle ou non. Par contre c'est assez violent par moment! Surtout le début.
    Publiée le 12 juin 2011
    Bon concepte mais trop violan.
    On ne comprend pas beaucoup de chose au final.
    Il n'est vraiment pas pour les personne sensible.
    Publiée le 12 juin 2011
    tuerie absolue!!!! Ok des problemes de fabrication par moment, mais c est un film Français , donc certainement pas le meme budget qu'un pixar.J'ai été bluffé par la réalisation qui enchaine les moments de bravoure et perso je ne connaissais pas ce réal mais il envoie sévère!!! Fan du livre ,j'ai retrouvé cette colère tout au long du film et particulièrement dans la scène de central park...je le recommande a tous en ce long week end estival:) bon film!!!!!
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 1 février 2012
    C'est avec un peu / beaucoup de déception que je suis sorti de la salle (la bande annonce était plutôt prometteuse). Le film est intéressant mais on à l'impression que ce n'est pas abouti, ni totalement assumé. Concernant, l'adaptation, je n'ai pas lu le livre, je ne peux donc pas comparer cependant, il y a des faiblesses dans celui-ci ... Quelles finalités pour ces enfants rois ? Le scénario doit être plus intéressant et abouti dans le livre ou alors c'est dans le film ou des libertés ont été prises sur le scénario. Quoiqu'il en soit, l'univers est captivant, l'histoire aussi et on suit avec attention le dénouement final. J'ai trouvé les graphismes très bons malgré le fait que certains les aient trouvés "vieillot", moi je trouve que ça fait "old school" genre jeux-vidéos fin 90s, début 2000. La version française est agréable (pour une fois, on peut le souligner). La ou ça pêche c'est que parfois, ça manque d'action ou alors le film est trop court (1h20, c'est juste) ; au niveau de la violence, on sent que ça été censuré pour éviter les restrictions mais d'un autre coté certaines scènes sont d'une cruauté bizarre presque injustifiée, incompréhensible et on ne comprend pas tout et au niveau scénario comme je l'ai dit avant, c'est parfois flou et brouillon. Bref, ça vaut peut-être quand même le détour, et il faudrait lire le livre de Bernard Lenteric pour mieux comprendre. Assez bon. 2/5
    Exelente annimation française.
    Ne regrette pas du tout avoir payer pour voir sa.
    Bémol , 3D ptet pas utile ;)
    Publiée le 12 juin 2011
    Beau, sombre, violent, prenant. Un très bon film d'animation qui fait entrer cet art dans la cour des grands.
    Publiée le 12 juin 2011
    Fan de films d'animation, j'ai été voir ce film avec beaucoup d'espoir d'être surpris mais j'ai assisté à un copié-collé de "Heroes" la série Télé... Une animation pas vraiment fouillée, très épurée... Le scénario c'est -donc- du déjà vu, des jeunes qui se découvrent dotés de pouvoirs psycho truc... Mouais déçu... En plus comparer ça à Akira, faut pas abuser !
    Publiée le 11 juin 2011
    Prodigieusement nul ! Graphisme très laid (mais de la part de Humberto Ramos qui donne à tous ses personnages des mains de bûcheron, ce n'est pas étonnant), animation rigide à souhait (où est la motion capture ?), réalisation qui part dans tous les sens en oubliant de se concentrer sur l'action, et scénario qui sacrifie ses personnages au profit d'une débauche de violence gratuite et qui nous réserve une fin totalement stupide, tout est réunit pour faire de ce film un beau flop (confirmé par la présence de 6 malheureuses personnes dans mon complexe de cinémas).
    siem1
    siem1

Publiée le 11 juin 2011
    Bon scénario ; graphismes très dynamiques et une 3d qui apporte une profondeur de champ très immersive. Une très bonne surprise au niveau de l’excellent et très stylé film qu’est « Renaissance ». Mes principales remarques concernent les expressions, la synchro labiale et le comportement physique de matières (un ventre par exemple), mais cela importe peu vu la qualité de ce spectacle.
    Publiée le 11 juin 2011
    N'ayant pas lu le livre dont The Prodigies est l'adaptation, je ne m'amuserai pas à faire la critique de la fidélité du bouquin, ce qui n'a pas un grand intérêt étant donné que l'on est face à un film et non à un bouquin :p. Bref, The Prodigies est une excellente surprise. Me semblant très inspiré des films d'animations comme Akira, le scénario est sombre à souhait et reste très attrayant, se réservant un peu d'action. Si les dialogues ne sont pas toujours excellents, le jeu des personnages "motion-capturé" est assez convaincant. Enfin, la 3D est vraiment très belle, le seul défaut reste l'absence parfois de détails ou le traitement un peu grossier de certains éléments (les bris de verre). A voir!
    Publiée le 11 juin 2011
    Un excellent film d'animation!!
    Je viens de sortir de la salle et je peux vous dire que j'en ai pris pleins les yeux!!
    Les effets spéciaux sont dignes des frères Wachowski. Un graphisme bluffant de réalisme, un scénario assez simple mais qui tient la route.
    Seul bémol que je vois, l'âge requis pour aller voir ce film... -14 ans me semblerait plus convenable vu la perfection graphique des scènes de violences...
    Courez voir ce film, vous ne serez pas déçus!!
    Je ne serai pas surpris d'une suite...
    afrr44
    afrr44

Publiée le 28 juillet 2011
    Légère déception. Le final arrive comme un cheveu sur la soupe, tandis que le reste partait vraiment bien.
    peypino
    peypino

Publiée le 11 juin 2011
    un tout petit peu déçu! visuellement ça change des productions habituelles mais la 3D gache le truc! des references a akira et matrix pas tres bien digérées, une fin ouverte un peu frustrante mais y a de bonnes choses on ne s'ennuie pas!