The Prodigies
    3,1
    2705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Prodigies ?

NicoS
    NicoS

Publiée le 14 juin 2011
    bon... j'aime beaucoup le cinéma mais là je suis obligé de poster qqch sur ce film. ATTENTION AUX ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR!!!
    Dans la salle il y avait une colonie de vacances, que des gosses!!! quel bande d'irresponsables...
    1: très bonne réalisation l'image est très belle, effets spéciaux tout ce qui va avec c'est nickel.
    2: le scénario est intéressant mais pas assez exploité, je suis resté sur ma fin...
    3: film TROP VIOLENT POUR DES ENFANTS ET ADOS! perso... minimum moins de 16 ans! (là c'est du grand n'importe quoi...)
    4: si vous voulez du trash, allez le voir
    5: c'est quand meme un bon film je suis sévère pq c'est vraiment de la couillonade de mettre un avertissement aussi PERMISSIF!
    6:je l'ai vu en 2D, allez le voir en 3D je crois que c'est encore plus impressionnant.
    7: j'espère qu'il y aura une suite!
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 14 juin 2011
    Violent, animation de toute beauté, musique merveilleuse, 3D utile pour la toute première fois depuis Avatar et alice au pays des merveilles ... un pur chef d'oeuvre de l'animation, et pour ceux qui disaient que 1h27 était trop court... lisez le livre et vous verrez que le film durerai que 52 min exactement si il respecter bien le livre donc chapeau à antoine de charreyron et à toute l'épique du film qui réinvente le genre de l'animation français depuis Arthur et les minimoys...
    Alex A
    Alex A

Publiée le 14 juin 2011
    Film d'animation comme on aimerait en voir plus souvent. Si le scénario ne verse pas dans l'originalité la plus grande, le traitement d'un roman par un fil d'animation au lieu d'une film "classique" n'enlève rien au spectacle. Niveau graphisme rien à redire, du très bon niveau. A voir!
    Publiée le 14 juin 2011
    Si le monde de l'animation est un domaine très bien utilisé en France, malgré les idées reçus, l'arrivé d'un film aussi ambitieux que The Prodigies état intéressante. Mais dès les premières séquences un premier jugement tombe : le film est laid. Des graphismes particulier qui tombe souvent à plat et qui ralentisse l'action. Certes c'est un partie prit, on aime ou on déteste, je n'ai pas du tous adhérer. On sent également que ce n'est pas de l'animation pur mais bien de la Motion Capture avec de l'animation repassé dessus qui rend un rendu très moche. La mise en scène du soft est également raté, rendant une scène possiblement forte en un moment juste banale et mal présenté (la scène de la tête coupé). L'histoire est également un peu poussif également. Tous les malheurs du monde tombe sur ses pauvres enfants le tous avec un hasard très ingrats. De plus, tout est cliché et tape à l'oeil. Et la 3D ne sert définitivement à rien. Seulement voilà, le film possède malgré tout de bonnes idées, enfin plutôt une, celle des flash des enfants lorsque leurs pouvoirs se mettent en actions ou quant ils leurs arrivent une mésaventure violente. De plus, les 20 dernière minutes sont plutôt bonnes et prenante. Au final, on a la vulgaire impression d'avoir une introduction ou une bande-annonce d'un film qui n'est jamais arrivé... Dommage, car l'histoire aurait mérité bien plus que ce vulgaire ramassé de stéréotypes tape à l'oeil et d'une violence trop mal montré et diffusé. Et surtout, il aurait mérité un design bien plus beau que ce quel a eu. Déception.
    Publiée le 14 juin 2011
    Sous couvert d'une animation un tantinet vieillotte (voulue?) et d'une 3D aux abonnés absents, "The Prodigies" est une claque monumentale. Malgré cette pauvreté de style, la puissance visuelle est indéniable et n'a d'égale qu'une puissance narrative à en filer des crampes d'estomac tellement c'est bon. L'histoire est non seulement intéressante mais également passionnante, et le dynamisme de l'ensemble fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Film ambitieux résolument mature, évoquant de façon crue certaine thématiques et de façon forte intéressante, "The Prodigies" est une réussite formelle. Pour peu que l'on adhère au style graphique c'est jackpot...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 14 juin 2011
    Cette adaptation techniquement inachevée de La nuit des enfants rois fait illusion dans sa première partie, grâce notamment à une mise en scène virtuose et imaginative qui parvient à recréer cet état de rage propre à l'adolescence et à un jusqu'au-boutisme rare dans l'animation française actuelle. Malheureusement, l'ensemble tombe ensuite dans la facilité, annihilant complètement la complexité du superbe roman de Bernard Lenteric.
    speedy-76
    speedy-76

Publiée le 26 août 2011
    Adaptation du roman "La Nuit des enfants rois" de Bernard LENTERIC, ce long métrage d’animation français m’avais interpellé avec sa bande annonce qui laissait présager un film à l’univers riche qui je l’avoue, m’attirait assez pour que je prenne une petite heure et demi de mon temps pour aller voir ça.

Je viens de lire quelques critiques où des parents mécontents criés au scandale envers le CNC (Centre National du Cinéma) par rapport au film et son interdiction de seulement moins de 12 ans. Sérieusement, pour qu’un film d’animation soit interdit aux enfants, c’est qu’il comporte au moins des scènes violentes, de la vulgarité et/ou un scénario qui n’est pas fait pour être vu ou compris par des gosses, il faut être clair ! Alors, oui je suis quand même d’accord, le film aurait pu avoir le moins de 16 ans facile, mais si vous ne voulez pas que votre enfant même de 12, 13 voire 14 ans ne voient des images qui peuvent être choquantes ou entendent certaines choses, renseignez-vous un minimum sur le film ou attendez aux moins une semaine, et emmenez-les voir Kung Fu Panda 2. Là vous serez sûr de votre coup … (C’est limite : « mon enfant vient de prendre dix ans aujourd’hui et pour fêter ça, nous allons regarder ensemble son tout premier South Park ! ») Enfin bref, venons-en au film.
    Suite de ma critique sur cinespeedy.com
    Publiée le 14 juin 2011
    La 3D est encore une fois inutile, l'histoire est vite lassante et la fin frustrante. Je pense aussi qu'il devrait être interdit aux moins de 16 ans tant la violence est présente . A coté de ça, les animations sot très bien réalisées, si bien qu'on en oublie que ces personnages ne sont pas réels.
    Publiée le 14 juin 2011
    La déception est assez grande après une bande-annonce pourtant si prometteuse. On s'attend à un bon scénario et à de la 3D mettant bien en valeur le cell shading.
    Résultat, le scénario est franchement quelconque, sans aucune surprise, et le dénouement final est beaucoup trop facile et naïf. En ce qui concerne les graphismes, ils sont plutôt plaisant, mais on déplore souvent le manque d'émotions sur les visages des personnages ou leur façon de marcher. Enfin, la 3D n'apporte pas grand chose au film: peu de profondeur, pas de petites frayeurs avec des objets qui nous viendraient dans la figure, etc... Le film aurait très bien pu s'en passer, d'autant plus que les lunettes assombrissent l'image. Dernier problème: les remerciements à peine dissimulés aux sponsors du film, qui en soit ne gâchent pas vraiment l'image, mais apparaissent à plusieurs reprises, finissant par rendre quasi-nulle l’immersion dans l'histoire.
    Akemi-chan
    Akemi-chan

Publiée le 14 juin 2011
    Que dire sinon que je me suis pris une belle claque dans la figure en allant voir ce film ? Attendu depuis trop longtemps, il ne m'a pas du tout déçu (j'étais ravie de savoir Claire Guyot parmi les doubleurs), et j'ai été complètement plongée dans le scénario. L'animation ne m'a pas gênée, assez proche du dessin animé Skyland, plutôt réussie. Je suis sortie en larmes, toute remuée. Plus qu'à lire le livre à présent !
    Et, sérieusement, - 12, c'est pas assez, moi je dirais - 16 au moins, certaines scènes sont particulièrement choquantes et ce n'est pas parce que c''est un film d'animation qu'il en est pour autant enfantin. Ceux qui ont le coeur bien accroché...Lancez-vous !
    César D.
    César D.

Publiée le 14 juin 2011
    très beau graphisme, et histoire prenante. une bonne surprise! vivement la suite!
    mais pourquoi les dialogues ont été dessinés en anglais alors que le film est de production francophone?
    ffred
    ffred

Publiée le 14 juin 2011
    La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric est un des livres qui a marqué mon adolescence. J'avais donc hâte de voir ce que cela pouvait donner au cinéma et en animation. Au final je suis un peu déçu. L'histoire ici n'a que peu de rapport avec le roman. Tout est accès sur l'action (ce qui n'est pas un mal en soit) mais au détriment de l'émotion et de la psychologie des personnages qui en faisaient la force. Entre la découverte des petits génies et le déferlement de violence il se passe très peu de temps. Leurs motivations pour en arriver là ne nous sont guère expliquées et il faut donc prendre cela pour argent comptant. Le scénario est trop simpliste et manichéen par rapport à l'histoire d'origine. A côté de cela il faut reconnaitre le très beau travail technique sur l'animation (même si la 3D, comme d'habitude, laisse à désirer). Une production à majorité française de ce type est rare, le projet est ambitieux et donc très réussi sur la forme. Le film possède une identité propre loin des grands standards de l'animation américaine que l'on voit régulièrement. Les spectateurs qui n'ont pas lu le livre y trouveront sans doute leur compte, pour ma part je suis un peu resté sur ma faim. Mais le travail de Antoine Charreyron dont c'est le premier long métrage, mérite qu'on s'y attarde et qu'on attende ce qu'il va nous préparer dans l'avenir...
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 14 juin 2011
    Très beau film d'animation au scénario bien ficelé. On en oublie parfois qu'il s'agit d'un dessin animé. Pour une fois, la 3D est plutôt bonne. Un film sombre et violent. A voir.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 14 juin 2011
    Le film doit son originalité par l’animation et la 3D (cette dernière n’étant pas si extraordinaire) et par le concept du super héros psycho-intellectuel. De très bons ingrédients sont mis à disposition mais le résultat est mitigé avec une irrégularité un petit peu décevante au long du film. La vengeance et la soif de reconnaissance qui pèsent sur la conscience de ces jeunes prodiges, installe une tension palpable et un suspens intéressant. Cela ira assez loin et tant mieux car on rentre sans hésitation dans le côté sombre et dramatique. C’est avec le recul que l’on se rend compte que l’on retrouve tous les clichés du film d’action hollywoodien rompant l’originalité attendue. Dommage.
    Publiée le 14 juin 2011
    Très bon film, accrocheur dès le début mais il est préférable d'avoir lu le livre de Bernard Lanteric ou bien le synopsis du film sinon on est vite perdu dans l'histoire.
    Et pour une fois la 3D est bien faite.