Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

NusaDua
    NusaDua

Publiée le 28 février 2014
    Interlude sans autre prétention que d'introduire une série dérivée de la série mythique, assez enfantin, peu intéressant sur le fond et discutable sur la forme, Star Wars : The Clone Wars est un divertissement potable mais oubliable. Un événement mineur dans la saga Star Wars !
    Kaen Bedehem
    Kaen Bedehem

Publiée le 20 février 2014
    Un dessin animé Star Wars... Pourquoi pas ? Ce film à relevé le défi. Les dessins sont corrects bien que le style ne me fasse pas du tout penser à Star Wars, mais après, il y a des faiblesse, comme le scénario, pas très original, quelques incohérences, des nouveaux personnages un peu inutiles, les scène de batailles courtes et pas assez présentes... On voit que le film est avant tout destiné aux enfants, et dans cette optique, il fonctionne, mais les adultes sont un peu (trop) délaissées dans l'histoire, et ils préféreront de loin se rabattre sur les premiers volets. Alors, Star Wars the Clone Wars n'est pas un mauvais film d'animation, mais ce n'est pas un bon film Star Wars.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 février 2014
    Mon fils arrive sur ses 7 ans et commence à s'intéresser au monde de star wars. Pour ma génération, Star wars c'est le premier contact avec le cinéma de science fiction. La on est de suite dans l'action de la guerre des clones. Un bon star wars dans l'esprit.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 4 novembre 2013
    Voir des aventures inédites de Star Wars suscite une attente incroyable et elle est en partie comblée ici. On retrouve la griffe si particulière à la prélogie avec une grande fluidité dans les mouvements des personnages toujours aussi charismatiques. Les combats sont très réussis, peut-être un peu trop rapides. Bon scénario. De l'animation bien sympa.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 septembre 2013
    Une magnifique représentation des films d'animations et très digne de la saga de Star Wars. Le scénario n'est pas le point fort de ce film mais je ne crois que ce soit le but recherché du réalisateur. Les personnages sont à la fois bien faits mais je trouve qu'ils font un peu trop marionnettes. Contrairement à pas mal de films d'action, le film est rempli carrément que des scènes de combat qui nous permet pas de laisser de répit et en prends plein les yeux. L'animation des mouvements est bien fluide mais quelquefois saccadés mais on en voit très peu. Une bonne idée de situer ce film entre l'épisode II et III qui permet de voir Anakin quand il est normal avec un padawan. Rien à dire sur les décors qui sont simplement bien dessinés. les musiques qui accompagnent certains scènes changent complémentent ce qu'on a vu de la saga mais cela donne une bonne ambiance. Un film d'animation que je conseille vivement de le regarder et de le revoir sans hésiter.
    CinéOuf!
    CinéOuf!

Publiée le 15 août 2013
    Je me faisais une joie d'aller voir " the clone wars " au cinéma. J'étais tout jeune et en sortant de la séance j'étais fan. Mais bon aujourd'hui je me rend compte que c'est vraiment un film pour enfant. Je ne dis pas non plus qu'il est totalement nul mais je pense qu'il n'a pas sa place dans la saga de Georges Lucas.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 10 août 2013
    Situé chronologiquement entre les épisodes II et III, ce spin-off de "Star Wars", qui n'est pas le premier et ne sera certainement pas le dernier, est déstabilisant au début, en raison du choix d'animation utilisé et de la bande originale choisie, fort différente du style de John Williams, avec des faciès caricaturés, mais se révèle finalement plutôt sympathique. L'introduction est certes un peu assommante et le film ne peut sans doute qu'être vu par les fans, mais l'intrigue se suit facilement et avec un certain plaisir. Bien sûr, les enjeux de l'histoire ne sont pas particulièrement important et il n'y a pas réellement de dialogues recherchés, mais "Star Wars : The Clone Wars" sert surtout de prélude à une série animée, donc il est normal qu'il ne se suffise pas complètement à lui-même, d'où une légère impression de vacuité. Les scènes d'action se multiplient pour camoufler ce sentiment même s'il est vrai que la chose est un peu vaine. Côté personnages, on dénote une certaine évolution chez Anakin, en plein dans une période de transition entre le Padawan arrogant de l'épisode II et le Jedi gagné par le doute de l'épisode III. Surtout, il est plus sage et plus calme, tout en conservant une partie de son caractère, ce qui implique qu'il est beaucoup moins agaçant que dans "L'Attaque des Clones" et renforce l'ancrage et la cohérence du film dans la franchise. Padmé et Obi-Wan sont quant à eux un peu négligés, leurs personnalités étant ici peu développées, mais le personnage d'Ahsoka Tano, alter ego féminin d'Anakin totalement inattendu vis-à-vis de la suite de la saga, reste un élément majeur. On sent que ce long-métrage s'adresse plus aux enfants qu'aux adultes, dans le sens où il emprunte certains lieux communs qu'on retrouve fréquemment dans les productions de ce type, mais ce caractère un peu infantile ne suffit pas à annihiler sa cohérence et n'en fait pas un mauvais film. Un divertissement agréable à défaut d'être indispensable, et qui remplit malgré tout son rôle : donner envie de voir la série.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 10 juillet 2013
    Animation lourdingue qui prolonge la démolition de l'univers star wars. La surenchère d’explosions et l'abondance de personnage futiles ne compensent pas le manque sincérité. On assiste à un divertissement purement commercial.
    Legid
    Legid

Publiée le 4 mai 2013
    Ce nouvel épisode de Star Wars s'inscrit dans la lignée de la série racontant la guerre des clones entre le 2e et le 3e épisode. Ce qui frappe au premier abord est le design très moyen des personnages et surtout leur animation très faiblarde. Celle ci est raide et un peu saccadée ce qui ne rend pas hommage aux facultés des Jedis et aux combats aux sabres laser. Si on oublie ce défaut, on passe cependant un bon moment grâce à un scénario assez sympathique, qui nous propose de retrouver d'anciens personnages dont Jabba le Hut qui prend une part importante dans l'histoire et d'en découvrir de nouveaux, notamment la padawan d'Anakin, personnage attachant, quoiqu'un peu agaçant. Le rythme est bon grâce à ce scénario riche en rebondissements, scènes d'actions et qui réserve quelques moments bien efficaces et quelques bonnes surprises. Pas indispensable à la trilogie, le film s'adresse avant tous aux fans qui ont envie d'en connaitre un peu plus ou tout simplement de retrouver des personnages appréciés de tous. En attendant l'épisode VII...
    Phil-64
    Phil-64

Publiée le 1 mai 2013
    Je me souviens avoir apprécié le film, il est très bien pour les enfants. Il y a de l'action, des jedis etc. Cependant rien à voir avec les Star Wars : déjà l'animation qui est pas super bien faite au niveau des personnages, le scénario simplet, les personnages chiants. Un enfant s'y régalera, les autres, ne le regardez même pas. Ne parlons même pas de la série qui suit...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 22 mars 2013
    On peut trouver le design des personnages déplaisant mais que dire de la rigidité de l'animation, c'est totalement ahurissant pour un film de 2008. Ce n'est même pas digne de réalisations TV et rend la chose encore plus scandaleuse quand on pense que c'est une production Lucas. Ca passerait si au moins il y avait un scénario digne de ce nom, l'invocation de l'argument "film pour enfant" n'est pas acceptable. "Star wars la guerre des clones" est l'exemple parfait d'une démarche purement mercantile.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 9 mars 2013
    Je viens juste de ressortir du ciné et je dois qu'il est pas mal. L'animation est bien réussi (petite ressemblance avec les volume 1 et 2 de clone wars sortis en dvd mais mieux fait, c'est de l'animation et pas du dessin). L'histoire est des plus classique (complot, enlèvement, traitrise) mais je me suis régalé. Beaucoup, beaucoup d'actions se qui tranche un peu avec les films qui sont plus long. Par contre, regardez avant les volume 1 et 2 parce que autrement vous comprendrez pas grand chose (d'ailleurs pour chaque star wars vos mieux avoir vu les autres autrement c'est galère). La fin n'est pas vraiment fin et inaugure surement la série clone wars en animée qui devrait sortir. Les petits bémols c'est des musiques orientales qui ne collent pas du tout à l'esprit star wars et les clones. Normalement c'est tous des copies de Jango Fett ??? Et bien la il y a des clones "humains". Ce qui est bizarre parce que dans le 2 et le 3 il n'y a que des "clones" (c'est d'ailleurs la guerre des clones).En tout un très agréable moment et de toutes façon je ne pouvais pas le manquer
    SoaRJoke
    SoaRJoke

Publiée le 26 janvier 2013
    Les personnages sont stylisés et ne prétendent pas au réalisme pileux ou charnel auquel sont parvenues des productions récentes. Tout est ici sacrifié à la vitesse, y compris les dialogues d'une banalité abrutissante et les tentatives de gags qui se perdent dans le fracas des armes. Le choix de l'animation libère et résout les problèmes des derniers Star Wars, où le numérique étouffait l'humain souple, frais et agréable.
    ned123
    ned123

Publiée le 25 décembre 2012
    J'ai vu un film... qui m'a replongé dans l'univers de Star Wars, mais sans parvenir à m'immerger totalement... Je n'y a pas retrouvé tous mes repères. L'intrigue est assez pauvre et comme je n'ai pas eu de proximité avec les personnages, je ne me suis pas senti impliqué dans l'aventure. Il y a certes des moments de combats impressionnants, mais je trouve que l'utilisation du dessin animé n'a pas été optimisé... Il aurait plus agréable de voir plus d'audace, et peut-être plus de nouveautés par rapport aux films (enfin de la dernière génération...). Le point faible de ce film est le scénario, faible comme un nouveau né Hunt, ainsi que les dialogues et les personnages, pas assez forts, pas assez marqués... Et c'est tout. En fait, pour être franc si un film d'animation comme celui-ci arrivait sans la licence Star Wars, il serait immédiatement recalé par la presse et par les fans... George Lucas, et Star Wars bénéficient ici d'un peu d'indulgence... ça ne se reproduira pas... Attention à la prochaine fournée.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 15 décembre 2012
    C'est le tout premier dessin-animé de Star Wars que je voit, et il faut dire que j'ai été un peu déçu. Bien que certaines scènes (surtout celles d'action) sont impressionnantes, le film reste trop insouciant. C'est sûr que ce n'est qu'un dessin-animé, donc cela doit être un peu "enfantin", mais cela reste trop comme cela!! A part ça, le film reste bien réalisé même si je trouve les personnages bizarres.