Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 février 2020
    Un long métrage qui reprend la recette de la prelogie. Très généreux dans sa proposition d'action, le film demeure terriblement laid, usant, et partage des dialogues définitivement vides. Loin d'être memorable, reste l'univers Star Wars pour les fans.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 1 août 2019
    Film oubliable simplet et sans grande prétention. L'histoire sert juste à montrer ce que donne la série du même nom.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 12 janvier 2019
    Film d'introduction à la série du même nom, "Star Wars: The Clone Wars" est une très bonne présentation de la série même si son principal défaut n'est d'être qu'un prologue pour celle-ci et non un film a part entière. En effet, le film devait être à la base les quatre premiers épisodes de la série et cela se ressens. Mais malgré tout, comme je l'ai dit, l'ensemble est vraiment très bon. On est vraiment sur ce qu'on peut attendre d'un film animé "Star Wars" avec des scènes d'action divertissantes, un visuel vraiment propre, une bande-son bien gérer et un rythme toujours bien mener. Et si on ajouté à cela le fait que le film a une plutôt bonne animation, on se retrouve devant un film qui n'a rien à envier aux autres longs-métrages de la saga en live. Donc au final, oui, le film est une bonne publicité pour la série. Il la vend assez bien en présentant de nouveau personnage, en instaurant déjà une ambiance précise... Et donc malgré son statut de simple introduction, le film réussit à être divertissant, réussi et intéressant donc le contrat est rempli. Pour conclure, même en animation la saga "Star Wars" a plus d'un tour dans son sac !

Publiée le 9 janvier 2018
    Pendant longtemps j'ai évité ce film d'animation le considérant comme un truc destiné avant tout aux gamins ou aux fans purs et durs de Star Wars (du genre qui achètent tous les jouets, jouent à tous les jeux vidéos, dévorent les romans, etc) me disant tout de même qu'un jour si l'occasion se présenter à moi je le regarderais et voilà que c'est fait. Et bien si ce n'est pas le film d'animation du siècle je trouve que The Clone Wars est une agréable surprise, un divertissement très entraînant avec une intrigue certes assez simple mais prenante de plus l'action est très présente donc aucun temps mort ; on retrouve avec plaisir Obi-Wan Kenobi et un Anakin Skywalker qui n'a pas encore basculé du côté obscur de la force puis on découvre aussi un nouveau personnage avec la padawan Ahsoka Tano qui semble un peu agaçante au premier abord mais qui finalement s'avère sympathique. Niveau animation rien d'extraordinaire toutefois malgré un début un peu poussif (personnages un peu raide et couleurs pas forcément très réussis) je me suis pour ma part facilement laisser prendre par l'aventure que propose The Clone Wars au point d'y trouver plus de plaisir qu'avec certains films de la saga. Voici donc un film de l'univers SW tout à fait plaisant.
    Publiée le 1 janvier 2018
    Un film d'animation raté et décevant de la saga Star Wars avec un scénario mal écrit, des dialogues fades, des personnages attachants, des blagues lourdes et une mauvaise animation.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 11 juin 2017
    The clone wars est un animé intégré à l’univers de la saga se situant quelque temps avant l’épisode III. On retrouve l’ambiance de Star Wars et c’est très plaisant. L’histoire tient la route, malgré l’apparition de 2 nouveaux personnages qui sortent de nulle part. Néanmoins, ça manque du côté épique de star wars, ça manque un peu de rythme et de profondeur. Il est traité plus comme un intermédiaire avec beaucoup de scènes de batailles et manque la subtilité et diversité qu’on retrouve dans la saga.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 12 janvier 2016
    Cette critique sera rapide. Etant donné que ce film n'a pas de grand intérêt dans Star Wars. Il n'a même pas d'intérêt en tant que film. C'est juste un téléfilm sortit pour introduire la nouvelle série Star Wars "The Clone Wars" (alors que la série de Genndy Tartakovsky était bien). En fait c'est juste un long épisode d'1h30 d'introduction. Mais au moins elle a le mérite de ne pas être que de l'introduction de personnages. C'est déjà ça de pris. Mais évidemment, il fut sortit au cinéma et il fut très rentable étant donné que c'est Star Wars et que l'animation disait déjà que ce ne serait pas officiel...et aussi parce que le coût de production n'était que de 8 millions de dollars, c'était impossible de pas être rentable avec ça. Bref, que dire de ce téléfilm ? C'est pas si mauvais mais franchement, avant j'aimais bien parce que je ne pouvais pas comparer avec les films vu que je ne les avais pas vu. Mais là, l'infériorité se sent considérablement. Certes il y a plus d'actions et ça ennui moins que L'Attaque des Clones mais la qualité est malgré tout en dessous de tout ce que Star Wars avait fait jusque là. Parce que c'est un film et qu'en série c'est plus abordable (là où la série de Tartakovsky faisait plus film que série pourtant). spoiler: Alors on revient au début de la Guerre des Clones après la Bataille de Géonosis. Le fils de Jabba le Hutt a été kidnappé et il demande à la République de le sauver. Ce qui pourrait donner beaucoup d'avantages aux belligérants de la Guerre qui le lui ramène, vu les pouvoirs que Hutt exerce sur la Galaxie. Et voilà, un scénario concentré sur aussi peu de chose montre clairement que ça n'as pas beaucoup d'intérêt. spoiler: Alors on suit une bataille comme les autres sur la planète Christophsis. Une bataille étonnamment longue...trop longue. Etant donné que la bataille ne fait pas la trame principale et qu'il n'y a pas tellement d'enjeux vu que c'est une bataille comme les autres et que le film peine à lui donner de l'importance inutile. Cette bataille ne sert qu'à présenter les personnages. Ce qui encore une fois, est inutile étant donné que les personnes qui vont regarder le film sont ceux qui connaissent déjà Star Wars et qui du coup, connaissent déjà Anakin et Obi-Wan Kenobi (ça aide pour ceux qui ne connaissait pas comme moi, mais quand même, c'est un spin-off, c'est pas forcément pour les néophytes). Par-contre, cette bataille met bien en place la chouchoue des fans de la franchise: Ahsoka Tano. Mais bon, une fois de plus, la trame du Hutt est suffisamment longue pour la mettre en place en soi, alors cette bataille... spoiler: Mais que dire des personnages ? Anakin animé est moins chiant que le Anakin des films il faut bien le dire. Obi-Wan est drôle...ce qui est marrant quand on sait que ce sont les spin-off qui osent prendre le risque de le rendre drôle, là où les films le gardent sérieux tout du long. spoiler: Yoda...est ici. Il est juste là parce que depuis sa première apparition dans L'Empire contre-attaque, il ne peut plus se permettre d'être absent...pauvre vieux. Et Ahsoka Tano... spoiler: c'est pas pour rien qu'elle est devenue une favorite parmi les fans de la franchise. Elle est cool, elle a de l'humour, son style de combat est un peu original, son look est sympa, et la voir interagir avec Anakin est bénéfique pour elle comme pour lui. C'est pas pour rien qu'ils l'ont carrément gardé dans le canon Star Wars version Disney. spoiler: La trame est simple...trop simple même (trop pour un film même). Je trouve même que la trame est compromise par de trop nombreux points. Comme Anakin qui accepte Ahsoka comme son apprentie après la bataille à seulement 20 minutes de film. Le développement de leur relation continu après ça mais ça enlève de l'intérêt et de l'enjeu pour eux deux. Par-contre, spoiler: j'ai du mal à piger à quoi a servie la sous-intrigue avec Padmé et l'oncle de Jabba. La trame aurait pu continuer sans ça (mais bon, fallait bien l'introduire dans la série pas vrai ? ^^). C'est même trop long, c'est juste là pour faire les 1h30. Je m'en serai bien passé. (je suppose qu'il y avait un quota à remplir ^^). spoiler: Ensuite, Ventress qui revient. D'accord. En plus elle avait marquée par sa présence dans la série de Tartakovsky (même si on sent qu'ils ne voulaient pas la faire revenir à la base vu comment Anakin l'a battue la première fois). Mais elle arrive à être présente et à donner un bon duel de sabres laser. Clairement pas meilleur que la première qu'elle avait donné, notamment à cause de l'animation relief qui a moins de potentiel niveau mouvement, mais un duel quand même. Et le Comte Dooku est... spoiler: mouais, je préfère le vrai Christopher Lee. Je sais pas ce qu'ils ont fait à son design. Son menton est trop gros quoi. On dirait qu'ils ont trop voulu accentuer son côté imposant et grave. (quand je pense que je vais devoir subir sa tronche pendant toute la série...). Ensuite, le montage est correct, là où les autres films de la prélogie avaient un montage chaotique. Tant que ça permet de suivre l'histoire correctement c'est correct. L'animation est...comment dire ? C'est à la limite du potable et du moche. Le design des personnage est reconnaissable mais la transition animation traditionnelle et 3D est brusque... Et contrairement à l'animation traditionnelle qui donnait plein de potentiel, on sent la limitation physique devant l'animation 3D. En plus l'animation du sable est vraiment limite, c'est même moche. Franchement vous pouvez mieux faire... Et la trame est trop simple. spoiler: C'est du fan-service pur et simple de faire revenir Jabba le Hutt. Ils n'exploitent même pas (ou plutôt ils font semblant d'exploiter) la haine d'Anakin de sa planète natale Tatooine. Avec les traumatismes qui lui sont arrivés. Et en plus, on a plein de scènes inutiles. La séquence avec Padmé notamment. Et on ne se concentre pas sur les batailles (un sauvetage qui finit en bataille rangée, ça arrive pas tous les jours). Et puis...qu'est-ce que c'est cliché ! spoiler: La relation Anakin/Ahsoka, leurs dialogues, les répliques en général même (la réflexion de Padmé sur Ziro, facepalm). Et puis c'est ultra-enfantin. Je veux dire, plus que d'habitude. On voit des Clones mourir mais on voit des Droïdes avec une voix aigu et qui jouent les clowns de service. On dirait un côté gamin non assumé. Sinon, The Clone Wars n'a pas d'intérêt que de mettre en place la série. N'achetez pas le dvd car ça ne vaut pas le prix d'un film. Je pense même que nous pouvons l'ignorer complètement. L'aventure continue...
    Sébastien Decocq
    Sébastien Decocq

Publiée le 3 novembre 2015
    Avec son univers Star Wars, George Lucas a bâti sa fortune sur ce qui est aujourd’hui devenu comme l’un des empires culturels commerciaux les plus importants de tous les temps, ses films ayant été adaptés sous divers produits dérivés allant des jeux vidéo aux figurines de jouets, en passant par les livres et les objets du quotidien. Un constat qui agace bon nombres de fans, qui voient en cela la perdition d’une grande œuvre, notamment survenue avec la prélogie (et qui va, pour eux, s’enfoncer un peu plus avec les projets annoncés par les studios Disney). Je dirai juste d’attendre de voir ce que va faire J.J. Abrams avec le septième film avant de critiquer. Mais je dois bien avouer que niveau commercial, même si j’apprécie la prélogie, la sortie de The Clone Wars au cinéma est la preuve flagrante que Star Wars n’est plus qu’une machine à fric. Avant de commencer, il faut savoir que Star Wars : The Clone Wars n’est, à la base, pas un long-métrage. Juste l’envie de son créateur de perdurer l’aventure (et la gloire) sur le petit écran, en mettant en place une nouvelle série animée portant sur l’épisode tant fantasmé des fans : la Guerre des Clones. Et que ce film, en réalité la fusion des 3-4 premiers épisodes de cette série, n’est sorti en salles qu’en tant que rampe promotionnelle pour inciter les spectateurs à la suivre à la télévision. Autant l’ambition commerciale est bien là que celle cinématographique se retrouve totalement absente du projet. Car ce qui est destiné à posséder le statut de série télévisuelle n’a nullement la carrure ni la structure pour sortir dans une salle de cinéma. Déjà du point de vue scénaristique : The Clone Wars se sert d’un simple prétexte (les Jedis devant retrouver le fils de Jabba le Hutt, kidnappé pour les besoins d’un complot) comme squelette d’écriture dans le but d’enchaîner les décors et les séquences de batailles, ni plus ni moins. Sans vouloir exagérer, le film se construit de la manière suivante : un lieu, une action, dénouement de celle-ci, puis rebelote, le tout saupoudré d’un humour enfantin qui fait rarement mouche ! Un schéma qui se répète ainsi au moins trois fois, révélant ainsi la délimitation des épisodes qui ont été choisis pour composer ce long-métrage. Du coup, nous nous retrouvons avec un divertissement certes efficace (on ne s’ennuie pas avec toutes ces combats et explosions) qui saura réjouir un minimum les fans avec les bruitages, personnages et designs typiques de la franchise (sauf la bande-originale : thèmes de John Williams inexplicablement modifiés, des musiques à la limite du rock…), mais tout simplement sans âme car n’ayant aucun enjeu à proposer ni d’intérêt à revendre. La faute à des personnages survolés au possible, comme celui d’Ahsoka, anecdotique au possible dans ce film alors que sa présence pourrait enfin prendre son envol dans le reste de la série, et à un manque d’histoire flagrant qui aurait donné du corps à l’ensemble. Et puis l’animation… Encore une fois, The Clone Wars est à la base une série télévisée et le visuel se montre de bonne facture pour ce genre de support, assez fluide et dynamique pour garantir le spectacle. Sans compter que le procédé de l’animation permet de proposer au public des séquences assez démentes (ici la bataille à la verticale) mais bien trop onéreuses pour le budget d’un film normal. Mais à côté des pépites que nous livrent sans cesse les studios Pixar, DreamWorks et Blue Sky, l’aspect visuel de The Clone Wars fait vraiment pâle figure face aux mastodontes du genre : les personnages sont grossièrement représentés, l’ensemble n’est pas vraiment détaillé, l’animation se montre plutôt maladroite… Encore une fois, c’est un constat qui serait passé comme une lettre à la poste à la télévision, mais au cinéma, la pilule a dû mal à être avalée. Attention, je ne dis pas par cette critique de ne pas se pencher sur la série TV. Pour preuve, le film m’a amusé ne serait-ce qu’un minimum et m’a donné envie de suivre cette dernière, que je trouve pour le moment assez sympathique. Mais personnellement, cela m’aurait fait mal d’aller voir un tel produit commercial dans une salle alors que je pourrais tranquillement le visionner chez moi. Les longs-métrages live, malgré les critiques de certains, avaient le mérite d’en mettre plein la vue et de prodiguer d’intenses sensations. Là, c’est juste amusant, sans plus. Et commercial avant tout !
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 6 avril 2015
    Etant un grand fan de Star Wars et de son univers étendu, il était très probable que j'apprécierai ce film, et c'est le cas! Bon déjà le ton est clairement plus enfantin, autant le dire de suite! Cela dit je prend beaucoup de plaisir à visionner ce long-métrage ainsi que sa série. Dans ce film, nous abordons la guerre des clones qui est une de mes périodes préférées de Star Wars. Le scénario en lui-même est basique, le film sert un peu de tremplin pour la série. Il ne fait qu'instaurer les bases de cette dernière. Il y'a enfaite un gros point que je reproche dans ce film ainsi que la série, c'est le ton trop enfantin. Dans les premiers films, on apprenaient que la guerre des clones était une guerre atroce et sanglante. Le problème c'est que dans ce long-métrage, on a l'impression que les jedi et les clones s'amusent limite à faire la guerre. Bref, un bon film qui sert d'introduction à la série animée, mais ce n'est pas du grand niveau non plus. Un bon film qui sert à divertir et c'est tout.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 5 mars 2015
    Avec son univers Star Wars, George Lucas a bâti sa fortune sur ce qui est aujourd’hui devenu comme l’un des empires culturels commerciaux les plus importants de tous les temps, ses films ayant été adaptés sous divers produits dérivés allant des jeux vidéo aux figurines de jouets, en passant par les livres et les objets du quotidien. Un constat qui agace bon nombres de fans, qui voient en cela la perdition d’une grande œuvre, notamment survenue avec la prélogie (et qui va, pour eux, s’enfoncer un peu plus avec les projets annoncés par les studios Disney). Je dirai juste d’attendre de voir ce que va faire J.J. Abrams avec le septième film avant de critiquer. Mais je dois bien avouer que niveau commercial, même si j’apprécie la prélogie, la sortie de The Clone Wars au cinéma est la preuve flagrante que Star Wars n’est plus qu’une machine à fric. Avant de commencer, il faut savoir que Star Wars : The Clone Wars n’est, à la base, pas un long-métrage. Juste l’envie de son créateur de perdurer l’aventure (et la gloire) sur le petit écran, en mettant en place une nouvelle série animée portant sur l’épisode tant fantasmé des fans : la Guerre des Clones. Et que ce film, en réalité la fusion des 3-4 premiers épisodes de cette série, n’est sorti en salles qu’en tant que rampe promotionnelle pour inciter les spectateurs à la suivre à la télévision. Autant l’ambition commerciale est bien là que celle cinématographique se retrouve totalement absente du projet. Car ce qui est destiné à posséder le statut de série télévisuelle n’a nullement la carrure ni la structure pour sortir dans une salle de cinéma. Déjà du point de vue scénaristique : The Clone Wars se sert d’un simple prétexte (les Jedis devant retrouver le fils de Jabba le Hutt, kidnappé pour les besoins d’un complot) comme squelette d’écriture dans le but d’enchaîner les décors et les séquences de batailles, ni plus ni moins. Sans vouloir exagérer, le film se construit de la manière suivante : un lieu, une action, dénouement de celle-ci, puis rebelote, le tout saupoudré d’un humour enfantin qui fait rarement mouche ! Un schéma qui se répète ainsi au moins trois fois, révélant ainsi la délimitation des épisodes qui ont été choisis pour composer ce long-métrage. Du coup, nous nous retrouvons avec un divertissement certes efficace (on ne s’ennuie pas avec toutes ces combats et explosions) qui saura réjouir un minimum les fans avec les bruitages, personnages et designs typiques de la franchise (sauf la bande-originale : thèmes de John Williams inexplicablement modifiés, des musiques à la limite du rock…), mais tout simplement sans âme car n’ayant aucun enjeu à proposer ni d’intérêt à revendre. La faute à des personnages survolés au possible, comme celui d’Ahsoka, anecdotique au possible dans ce film alors que sa présence pourrait enfin prendre son envol dans le reste de la série, et à un manque d’histoire flagrant qui aurait donné du corps à l’ensemble. Et puis l’animation… Encore une fois, The Clone Wars est à la base une série télévisée et le visuel se montre de bonne facture pour ce genre de support, assez fluide et dynamique pour garantir le spectacle. Sans compter que le procédé de l’animation permet de proposer au public des séquences assez démentes ( spoiler: ici la bataille à la verticale ) mais bien trop onéreuses pour le budget d’un film normal. Mais à côté des pépites que nous livrent sans cesse les studios Pixar, DreamWorks et Blue Sky, l’aspect visuel de The Clone Wars fait vraiment pâle figure face aux mastodontes du genre : les personnages sont grossièrement représentés, l’ensemble n’est pas vraiment détaillé, l’animation se montre plutôt maladroite… Encore une fois, c’est un constat qui serait passé comme une lettre à la poste à la télévision, mais au cinéma, la pilule a dû mal à être avalée. Attention, je ne dis pas par cette critique de ne pas se pencher sur la série TV. Pour preuve, le film m’a amusé ne serait-ce qu’un minimum et m’a donné envie de suivre cette dernière, que je trouve pour le moment assez sympathique. Mais personnellement, cela m’aurait fait mal d’aller voir un tel produit commercial dans une salle alors que je pourrais tranquillement le visionner chez moi. Les longs-métrages live, malgré les critiques de certains, avaient le mérite d’en mettre plein la vue et de prodiguer d’intenses sensations. Là, c’est juste amusant, sans plus. Et commercial avant tout !
    Jahro
    Jahro

Publiée le 7 décembre 2014
    Dieu vivant chez les geeks, Georges Lucas l’est aussi dans les services marketing et les écoles de com. Après les films, les jeux vidéo, les fringues, les maquillages et les figurines, les mugs, les brosses à dents et les casques de hockey (mais si, ça existe), place à la série d’animation. Et en l’occurrence, pour l’introduire, ce long pilote, d’une heure et demie, quand même. Recruté pour l’occasion, Dave Filoni, fan de la première heure, qu’on devine la trentaine passée, la barbe de deux mois et du gras plein les bras (attendez je vérifie – bingo), dirige ce merchandising d’un autre genre. Aidé du Saint-Père des nerds, il met ses acquis au service de ses nombreux semblables, répond aux questions qu’ils se posent depuis l’épisode 3, raconte ceux de l’ombre, révèle les ellipses, empile les clins d’œil. Groupies, fanas, réjouissez-vous : cette guerre des clones est l’apport idéal pour parfaire votre culture. Les autres, tremblez : une réal de Club Dorothée, des personnages moches, une histoire puérile, une BO navrante ; s’il y a assez d’effets visuels honnêtes pour permettre de tenir, l’ensemble est un peu trop niais pour convaincre grand monde. Avis aux collectionneurs.
    j e f
    j e f

Publiée le 4 septembre 2014
    Un bon film mais qui a pour seul intérêt à préparer la série animée. L'intrigue est plaisante tout comme le film. Un OVNI passé inaperçu mais regardable.
    HENRY H.
    HENRY H.

Publiée le 5 août 2014
    Le film sort en 2008, soit trois ans après le dernier épisode cinématographique qui devait, alors, mettre fin à la franchise au cinéma. Pourtant, The Clone Wars (prochainement de nouveaux films live dont le premier réalisé par J.J. Abrams) pointe le bout de son né, programmé pour être l'épisode de lancement d'une série télévisée (en fait, les quatre premiers épisodes ont étés regroupés pour en faire un long-métrage, décision de George Lucas). Les avis sont partagés: si certains approuvent la qualité technique du film, d'autres en critiquent la trame scénaristique, jugée trop enfantine. A cela j'interviens: Star Wars n'a-t'il pas toujours eu son lot de passage pour enfant, avec une galerie de personnages limite cartoonesque (les Ewoks, Jar Jar Binks, Anakin Skywalker à 9 ans...)? Et la franchise s'assume telle qu'elle est. Certes, après la claque de l'Episode III, il est étrange de retomber un peu en enfance avec ce nouvel épisode, mais ce qu'il faut se rappeler, c'est que The Clone Wars était quand même destiné à Disney Channel. Pour ma part, le studio Lucasfilm Animation à effectué un beau travail, d'autant qu'il s'agissait là de sa première production. Le scénario est ce qu'il est, j'ai quand même pris plaisir à me replonger dans cette galaxie très, très lointaine. J'ai découvert le film dans sa version française et, est-il besoin de le dire, si un élément contribue au succès d'un film d'animation, c'est avant tout son doublage. Là, les principaux intervenant de la prélogie (version française) font leur retour: Bruno Choël (Obi-Wan), Emmanuel Garijo (Anakin), Jean Lescot (Yoda), Bernard Dhéran (Dooku), Georges Claisse (Palpatine/Sidious), Sylvie Jacob (Padmé) et bien sûr le grandiose Roger Carel (C-3PO). Je regrette en revanche l'absence de Jacques Martial pour le doublage de Mace Windu, bien que Jean-Paul Pitolin prêtait déjà sa voix au personnage dans le dessin-animé Clone Wars qui précédait le troisième épisode de la nouvelle trilogie. Il faut l'avouer, en France, grâce à Dubbing Brothers, nous disposons de la plus grande et de la meilleure société de doublage au monde (c'est du moins mon avis). Le film The Clone Wars, comme la série qui lui a succédé, dispose de bien d'autres doubleurs de renom mais en faire la liste me prendrait un temps fou. Après la qualité technique et le doublage, passons à la musique. Composée par Kevin Kiner, elle s'imprègne à la perfection du style de John Williams (bien que je regrette les morceaux d'ouverture et de clôture qui ressemble plus à des thèmes de mauvais jeux vidéos qu'à ce que Williams avait vraiment accomplit dans les films ainsi que durant les combats aux sabre-laser où elle aurait mérité d'être plus proche de Duel Of The Fates ou encore Battle Of The Heroes). L'histoire est simple en revanche: le fils de Jabba le Hutt est kidnappé et les Jedis doivent lui mettre la main dessus en plein conflit intergalactique. Ça ne vaut pas la Palme d'Or du meilleur scénario mais cela reste correct. Que dire de plus si ce n'est que The Clone Wars est un bon divertissement qui aurait certes mieux valut à son créateur d'être directement diffusé à la télévision (comme la prochaine série animée Rebels, bien que les sept premières minutes de celle-ci me laisse à penser qu'elle fera mieux que son aîné), ce qui est peut-être la raison pour laquelle je ne l'ai pas encore acheté en dvd et introduit à ma collection mais n'empêche pas le film d'animation d'être vu et apprécié. A voir, donc.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 2 mai 2014
    Trois après avoir bouclé sa prélogie, George Lucas sort un nouveau film sur sa saga galactique. Ce nouveau long-métrage (qui est un animé) se déroule entre les épisodes deux et trois de la prélogie. On y suit Anakin et Obi-Wan pendant la guerre des clones. Anakin va avoir pour mission de secourir de fils de Jabba le Hutt qui a été kidnappé par les siths. Il sera chargé à partir de cette mission de prendre comme padawan la jeune Ahsoka. Ce film n'apporte pas grand chose de plus à la saga, on apprend seulement que Anakin a été le maître d'un apprenti (ce qui n'est jamais fait mention dans la saga). Réalisé par Dave Filoni, ce film est surtout composé d'action, il débute en plein affrontement entre clones et droïdes et il est bien rythmé jusqu'à la fin. La qualité graphique est plutôt bonne même si certaines personnages ont été dessiné de manière très caricaturale, notamment le compte Dooku. Ce film est avant tout destiné aux fans et seuls ces derniers trouveront à peu près leur compte, bien que le résultat fasse un peu trop enfantin.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 2 mai 2014
    Moche, inutile, totalement incohérent à la saga, et tout simplement nul, le tout approuvé pa George Lucas. Un vrai fan de la saga ne s'y trompera pas ce "the clone wars" est un foutage de gueule. Après la flamboyante mini série réalisé par Tarkakovsky sur la guerre des clones, pour quelle raisons Georges Lucas impose SA vision de la guerre des clones qu'il confie a ses lieutenants en faisant comme si l'ancienne série n'existait pas ? ce n'est pas comme si elle n'avait pas marché et provoqué l'enthousiasme des fans. Animations moches, scénario nul, personnages nuls, design moche, bref tout est nul. et en vieux fans on se pose des questions. Jabbat the hutt a un fils ? ok mais pourquoi n'est il pas au minimum mentionné dans l'épisode 6 ? On fout un padawan a Anakin devenu chevalier jedi on ne sait quand alors que c'est montré dans le vrai "Clone wars" mentionné plus haut ? pourquoi on le voit pas dans l'épisode 3 se faire tuer par son maître ?