Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 30 décembre 2008
    Star Wars: La Guerre des Clones est un intermède entre l'episode II et III de la Guerre des Etoiles. La production LucasFilms a voulu changé de support: l'animation pour ce volet de la saga et en changeant de realisateur. C'est une très bonne reussite et ce nouvel episode nous eclaircit enfin sur la question de la Guerre des Clones et ses complots et trahison. à voir!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 29 décembre 2008
    Franchement entre verre à moitié vide et verre à moitié plein, je penche la pour le coté vide tant il ne reste plus que la qualité visuelle et la partie action de l'esprit STAR WARS dans ce film. Inutile en fait
    etharion
    etharion

Publiée le 29 décembre 2008
    J'ai été plutôt déçu par ce (ces ?) Star Wars... En effet, on retrouve l'univers Star Wars, mais il y a des petits trucs, parfois pas grand chose, qui fond que ce n'est pas vraiment un Star Wars : les relations Maître/Padawan, les différentes répliques et façons de parler, etc... Tant de petites choses qui font de cet opus un Star Wars plutôt tourné vers un publique jeune. Du coup, les grand grand fans risquent fort de ne pas s'y retrouver...
    Kindred
    Kindred

Publiée le 27 décembre 2008
    Déjà que Lucas avait achevé au sol Star Wars et son mythe avec les catastrophiques épisodes 1,2 et 3 voilà qu’il récidive en confiant la réalisation de ce « Clone Wars » à un tâcheron de première. Réalisé par des gens qui n’ont certainement jamais vu SW de leur vie, l’univers créé par Lucas se résume à une bande de neuneu avec des sabres lasers parce que c’est cool et des robots idiots qui tirent comme des abrutis. Rien ne rappelle les épisodes originaux. Le pire étant le scénario issu d’une sitcom pour ados décérébrés quelconque : une jeune ado « fûtée » fait équipe avec Anakin avec une morale à la con (« on a toujours besoin d’un plus petit blablabla…). Déjà, qu’entre les épisodes originaux et les daubes des épisodes 1,2 et 3 il n’y avait aucune cohérence., ce Clone Wars achève tout, là il n’y a plus de logiques du tout. Bref, un dessin animé aussi moche qu’inutile.
    sadijin
    sadijin

Publiée le 26 décembre 2008
    Un excellent film !! Ça c'est un Star Wars ! Les personnages sont attachants, les effets spéciaux sont magnifiques, et pour ce qui est des musiques, elles sont tout simplement splendides !! Eh oui, je ne comprends pas où sont passés les fans... 2 étoiles sur 4... pour un Star Wars ! Bon, d'accord, on regrette l'abscence d'acteurs comme Ewan McGregor, Hayden Christensen, Natalie Portman etc... mais, heureusement, les voix des acteurs (et des traducteurs officiels) sont là. Ahsoka Tano (la nouvelle Jedi, Padawan de Anakin) est très attachante (et très mignonne en plus de ça XD). Je suis fan de Star Wars depuis l'Épisode I; j'ai regardé les IV, V et VI par la suite (les originaux en cassette et les remasterisés en DVD); j'ai également vu les Épisodes II et III au cinéma à leurs sorties respectives. J'ai été absolument réjoui en entendant la rumeur d'un nouveau Star Wars, je suis devenu fou (on m'a enfermé dans un asile, je m'en suis échappé par la suite XD). Un nouveau Star Wars !!! Nan mais est-ce que vous vous rendez compte ??!! ...enfin oui je sais, il est sorti maintenant, mais quand même ! Enfin voilà, tout ça pour dire que ce Star Wars est à la hauteur de n'importe quel Star Wars et qu'il DOIT être en possession d'un quelquonque fan de Star Wars ou amateur de cinéma.
    Coupeur
    Coupeur

Publiée le 26 décembre 2008
    D'une durée d'1H37(trop court pour aujourd'hui), ce film se révèle bien décevant. Le scénario est vraiment plat pour un film de grand écran et conviendrai mieux pour les premiers épisodes de la série. Si il n'y a rien a redire sur la bande-son, je trouve les graphismes trop simplistes(traits des personnages trop marqués, cheveux qui ne bougent pas...). Enfin après avoir vu l'épisode III de la saga qui est assez noir, on ne peut qu'être que déçu par ce film qui s'adresse davantage aux enfants. Les fans de star wars n'apprécieront sans doute pas.
    Araberen
    Araberen

Publiée le 21 décembre 2008
    Lucas aurait pu appeler çà Lego Wars çà aurait été pareil tant les images de synthèses sont carrés. C'est scandaleux qu'un mec qui a autant de pognon veuille pas faire un vrai film avec des images de synthèses de ouf comme on peut en voir certains qui sont sortis récemment. Une étoile pour l'histoire, mais c'est tout.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 1 mars 2010
    Beaucoup de bruit pour pas grand chose. C'est un dessin animée pas un film à projeter sur grand écran.
    Waniwani
    Waniwani

Publiée le 15 décembre 2008
    Sympa pour les enfants, pour les autres c'est nettement moins interessant: scénario pas terrible (sauvetage d'une limace, y'a mieux comme mission), animation faite au couteau, dialogues bof... Bref, les batailles s'enchainent, ce qui plaira aux plus jeunes, pour les autres on retiendra surtout qu'il s'agit d'un simple produit (bas de gamme) utilisant la marque renommée et bankable "Star wars".
    chrisriviera29
    chrisriviera29

Publiée le 7 décembre 2008
    il manquait aux films un épisode dessin animé pour voir la différence entre l'animé et le cinéma... je n'ai pas été déçu bien au contraire on assiste à des effets "spéciaux" des rebondissements de l'action aussi et les principaux personnages sont présents; j'ai adoré !
    leloupceleste
    leloupceleste

Publiée le 6 décembre 2008
    Premier opus cinématographique de la saga Star Wars réalisé en CGI, "The Clone Wars" est un divertissement d'honnête facture. Plutôt frais, agréable à suivre et bourré d'humour (le public jeune est clairement visé), l'on regrette une histoire quelconque et une animation très moyenne (les combats aux sabres notamment). L'univers de cette saga épique est tout de même bien présent et les très nombreuses scènes d'actions devraient ravir les fans.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 2 décembre 2008
    Film dans la ligné de la série de dessin animé sortie en dvd . Il reprend tout les theme et le style graphique du DA sans oublié biensur tout l'univers star wars bien retranscrit. Tout simplement une reussite total
    Mythologeo
    Mythologeo

Publiée le 30 novembre 2008
    Star Wars gagne en jeunesse avec ce nouveau film très réussi. Beaucoup d'action, une pointe d'humour des graphismes originaux et très bien faits. L'histoire est originale. Les personnages sont vraiment originaux. Le 3D approte vraiment de la nouveauté. J'ai adoré. Juste déçu qu'il soit si court. XD
    oranous
    oranous

Publiée le 31 janvier 2009
    Lorsqu'il est sortit l'année dernière, j'ai eu un peu peur des graphismes en regardant la bande annonce. Finalement, de ce point de vue ce n'est pas une déception mais une grande surprise parce qu'ils sont finalement très réussis. avec des belles couleurs. C'est en revanche par le scénario que j'ai un peu été déçue. C'est un peu léger. Malgré tout, on ne peut nier que l'on passe un agréable moment bien que certaines longueurs gâchent un peu le film.
    gonlolo
    gonlolo

Publiée le 22 novembre 2008
    Mise à part le début peu glorieux avec cette bataille archi prévisible, le scénario de cet épisode tient plutôt bien la route, il développe parfois avec astuce toute la puissance imaginative de cet univers mythique. Une galerie de personnages plaisante à voir en animation et des nouveaux venus assez pertinents comme la padawan sont des réussites. Le film est graphiquement superbe, les combats et les décors sont fidèles à la saga. Dommage pour certains dialogues peu originaux du genre "tout ce passe comme prévu".