Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

Itaelle
    Itaelle

Publiée le 26 octobre 2009
    Alors que l'on croyait la saga Star wars bouclée, le maître jedi George Lucas nous sort de sa manche ce film d'animation chronologiquement située entre les épisodes II et III et censé sustenter les plus grands fans de la franchise. Le résultat s'adresse d'ailleurs quasi-exclusivement à cette catégorie de spectateurs car l'intrigue présentée ne dispose pas d'une dimension suffisante pour relancer une machine qui a déjà livré tous ses secrets. Les premières minutes ne sont ainsi pas superbement enrichissantes car prenant place au milieu d'une guerre plus brouillonne et cacophonique que constructive et intéressante. La suite, en revanche, se révèle être nettement plus appréciable avec une trame qui certes ne casse pas des briques mais propose quelque chose de rythmé. Du côté des graphismes, le style à priori surprenant de l'animation est sans doute au final le point le plus réussi de cette guerre des clones qui, vous l'aurez compris, ne fait pas émerger la notion de "grand spectacle" à l'heure du bilan même si la projection demeure agréable.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 25 septembre 2009
    On se croirait avec des humains, mais bon il manque la touche final d'un acteur. Même si on rentre dans la saga, ce n'est pas non plus un essentiel : dommage.
    Megabrain
    Megabrain

Publiée le 2 septembre 2009
    Ce film n'est en réalité que le pilote d'une série éponyme, diffusée en France sur M6. Prenant place entre les épisodes II et III, pendant la guerre des clones, il raconte les aventures d'Obi-Wan, d'Anakin et de l'apprentie de ce dernier (j'ai oublié son nom) chargé de sauver le fils de Jabba le Hutt (la limace de l'espace qui retient Han Solo prisonnier dans le VI). Scénario simpliste servant de prétexte à quelques scènes d'action, combats aériens et duels au sabre-laser. En résumé "The Clone Wars" n'est qu'un téléfilm diffusé au cinéma, n'ayant d'intérêt que pour ceux qui vont regarder la série ou pour les fans inconditionnels de Star Wars (et plus particulièrement de cette affreuse prélogie que nous inflige M Lucas). Je suis allez le voir au cinéma, et franchement je regrette d'avoir dépensé 7euros pour un téléfilm que j'aurai pu voir chez moi sur mon canapé.
    Chris_62
    Chris_62

Publiée le 27 août 2009
    Bof ... C'est un dessin animé qui mérite de passer sur M6 ... mais de la à passer au cinéma, à en faire une promo etc ...
    MrWrestlemania
    MrWrestlemania

Publiée le 27 août 2009
    Vraiment pas convaincu par ce film en 3d... Franchement, et bien j'ai été très déçu par ce film. J'avais beaucoup d'enthousiasme, notament grâce au style graphique assez spécial. Mouais....1 étoile parce que c'est vrai, il n'y a que de l'action, du début à la fin... Lucas Films à fait le choix de la facilité en produisant ce film en 3D.C'est un production à prix discount, et tout benef pour eux de l'arnaque ! Le dessin animé est plutôt sympa, mais pour un stars wars sa fait vraiment tache. Une histoire sans saveur dont on connait déjà l'issue final avant même d'avoir dépassé la demie heure, des personnages rigolos mais qui conservent pas du tout l'esprit des anciens star wars, de l'action sans grand intérêt, pour un film qui au final semble plus destiné aux enfants qu'aux vrais fan de la série.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 26 août 2009
    Nul et sans intérêt, ce film s'adresse avant tout aux petits bébés et aux grands enfants.
    sandelin
    sandelin

Publiée le 16 août 2009
    C'est net, la période de l'ancienne république passe mieux en film d'animation et les Jedi jouissent enfin de toute leur mobilité. Malgré une intrigue un rien branlante, on est happé par l'histoire, à défaut d'être subjugué.
    Tof H.
    Tof H.

Publiée le 9 août 2009
    Tres sympa si on adhere au design!
    wandespack
    wandespack

Publiée le 7 août 2009
    J'ai trouvé ce film d'animation tout à fait correct voir un peu plus même. Le rythme est soutenu, l'animation reste tout à fait plaisante, l'histoire sans être très sophistiquée est efficace. Bonne petite surprise je dirais.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 5 septembre 2010
    Beaucoup, beaucoup d'action dans cette série. Peut-être même un peu trop car on finit par se lasser de voir notre duo de super Jedi pourfendre l'ennemi encore et encore et ... encore. Je pense que le soucis vient du fait qu'aucune histoire ne dépasse le temps de deux épisodes. Les batailles se succèdent donc sans trop de rapport et on apprend vraiment rien de plus. Un divertissement donc sympathique mais qui n'apporte rien à la saga. Je préfère et de loin "Clone wars" : la série réalisée par Genndy Tartakovsky
    gironron
    gironron

Publiée le 23 juillet 2009
    Un Star Wars façon manga: pourquoi pas ? mais seuls les grands fans apprécieront... Attention à ne pas trop creuser l'univers Star Wars, on va finir par tomber sur un navet...
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 20 juillet 2009
    Ce film de Star Wars situé entre l'épisode 2 et 3 est plutôt réussie.
    fabiendc
    fabiendc

Publiée le 19 juillet 2009
    Une animation réussie comme on en voit pléthore à notre époque, un scénario sympathique mais qui ne casse pas trois pattes à un canard ... Fun mais sans plus.
    Hobgobelin77
    Hobgobelin77

Publiée le 18 juillet 2009
    Ce film est dédié aux fans de Star Wars : on y retrouve les personnages que l'on a quitté plusieurs années auparavant avec plaisir, l'ambiance y est, l'animation est plutôt sympa. Seul bémol, passer ainsi du film à l'animation décevra un peu, et ce jusqu'aux meilleurs fans de la saga.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 9 juillet 2009
    Sympathique, agréable, magnifique mais dispensable film d'animation qui vient compléter la saga Star Wars en ajoutant quelques éléments entre l'épisode II et III. On ne boude évidemment pas notre plaisir de retrouver nos héros une nouvelle fois mais le scénario est un peu limite mais suffit à faire mon plaisir. Ceci dit, cet opus n'est indispensable qu'aux fans de la saga inter galactique.