Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    8930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

Publiée le 29 août 2008
    Je m attendais a être déçu et en fait j'ai trouve ce film plaisant a regarder.Je trouve qu'il lance bien la série a la télé.
    Publiée le 29 août 2008
    Un film d animation très réussi, que ce soit au niveau du design et des fx, l'histoire reste tout de même assez simple.ceci dit ce n'est pas ce que l'on recherchait dans ce film, car effectivement on peut dire qu'il porte bien son nom, c'est pratiquement que de l'action non stop et c'est tant mieux! j'ai pleinement apprécié les thèmes musicaux qui se veut en décalage avec la trilogie. Dernier point très positif, est l'apparition d'ashoka, la jeune padawan, qui est vraiment tordante, une belle réussite, fun et agréable.
    Publiée le 29 août 2008
    Un petit dessin animé sympathique dans le monde de star wars. C'est sans prétention avec un scénario un peu léger. J'ai bien aimé le fait que les clones soient enfin montré comme des etres doués d'intelligence.
    1.5/4
    Publiée le 29 août 2008
    Ce film d'animation est certes d'un esprit légèrement différent de celui des films de par l'image de synthèse et l'objectif d'en faire une série TV mais la qualité de l'histoire et le respect de l'univers star wars et surtout de l'univers étendue font de se films d'animation un film a ne pas rater que l'on soit fan ou non.
    Ne faites pas attentions aux critiques négatives de la presse et des spectateurs car nous le savons depuis longtemps les films d'animation de ce type sont la mort des films avec de "vrais" acteurs et du cinéma classique ils sont donc assez mal vue par le milieu (rappelez vous des critiques dont avait été victime le premier Final Fantasy au cinéma).
    Le plus ironique c'est que les star wars comme beaucoup d'autres films actuellement sont principalement composé d'images de synthèse.
    Donc je le répètent ce film a de très beau graphismes (même si certain détaillent notamment les cheveux sont caricaturé plus que détaillé), un scénario digne d’un star wars avec ses complots et ses rebondissement (ainsi qu’une certaine originalité), des dialogues drôles (surtout entre les droides) et des batailles impressionnantes .Un film a aller voir donc.
    Bonjour,

Je ne vais pas perdre plus de temps que nécessaire à critiquer ce film :
    - si vous avez plus de 12 ans
    - si vous aimez et connaissez un peu l'univers de Star Wars
    - si la séance est gratuite, et que vous avez 2h à perdre

allez voir autre chose. N'importe quoi mais autre chose.
    Un scénario ridicule, des dialogues affligeants, une animation stylisée, mais peu fluide, une musique fade... je ne trouve aucun point positif dans ce film.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 29 août 2008
    Juste après la séance de "Star Wars : The clone wars " si quelqu'un m'aurait demandé combien de temps le film a duré , j'aurais bien répondu 2h00 / 2h30 , Alors que le film dure qu' 1h30 .
    Qu'est ce qu'on s'ennui !!!! L'ennui total , Je penses que c'est dû , à toutes ces scènes d'actions , qui se ressemblent toutes , j'ai eu l'impression de revoir , sans cesse , les mêmes scènes durant tout le long du film .
    En plus de ça , l'Histoire n'est pas franchement , captivante et intéréssante .
    Les dessins sont pas très réussit , les personnages hormis les robots bien sûr sont inexpressif ..
    Néanmoins , j'en retire quelque chose de bien , qu'une seule chose , c'est les petits "droides" qui m'ont fait rire quelques fois avec leurs petits phrases , c'était tout de même marrant defois .
    Sinon rien , nada . Je ne le regarderais pas une seconde fois , ça c'est certain , car si c'est pour m'ennuyé autant , je prèfere largement éviter . 1h30 de perdu dans ma journée et peut être dans votre journée si vous vous décidé à allez le voir .... sans parler de l'argent si vous y aller avec des enfants ..
    Je dis ça .. Je dis rien .. =)
    Publiée le 28 août 2008
    J'ai beaucoup aimé et le film peut mériter 3 ou 4 étoiles. Si je ne lui en mets que 2, c'est à cause de 2 défauts pour moi: un scénario sympa mais sans plus, il aurait pu être plus profond, plus sombre. Ensuite et surtout, l'absence quasi totale d'apport à la saga. Cet épisode existe mais n'apprend et n'explique rien en rapport avec l'univers Star Wars.
    Publiée le 28 août 2008
    Mis à part de très beaux designs, les quelques scènes avec les clones et certaines paroles pleines d'humour, cet épisode n'est pas vraiment convaincant; la naïveté de l'apprentie est vite agaçante et le fils de Jabba apporte une touche trop enfantine.
    On préférera les 2 trilogies à ce film.
    D'ailleurs, pour un Star Wars sur la guerre des clones, je trouve qu'il manque beaucoup de scènes sur cette dernière.
    Publiée le 28 août 2008
    Film moyen ! Je m'attendais au thème de la guerre, pas de l'apprenti de Anakin, qui d'ailleurs ne sert à rien ! Sinon l'idée d'ouverture pour la série et les effets sont biens mais c'est pas à ça que je m'attendais pour un film !
    dockra
    dockra

Publiée le 28 août 2008
    Une étoile pour le travail apporté à l'animation 3D.

Dès le début du film, le fan est bouche bée : pas de texte défilant au démarrage, pas de musique.

Le scénario est quant à lui très pauvre. On nous ressert une énième aventure des Jedis entre l'épisode 2 et 3, qui n'apporte rien aux attentes des fans.

Comme un cheveu sur la soupe, Anakin reçoit une apprentie. Le doublage de cette apprentie est mauvais, tout comme l'était Anakin dans l'épisode 1.

Je suis un grand fan, Star War m'a toujours laissé en stase après avoir un des films, celui-ci me laisse âpre.

La musique n'est pas à la hauteur de ce que John Williams apportait auparavant.

En conclusion, il ne reste à ce film qu'une volonté commercial ! Les enfants vont réclamer les jouets du film, point barre.

Aucun applaudissement à la fin du film, en projection avant-première au grand Rex, organisé par la 501ème.

Lucas gère décidément de plus en plus sa saga !
    Publiée le 3 février 2009
    film qui se laisse regarder etqui laisse entrevoir certaines interrogations quand a la suite de la saga. un peu trop enfantin par moment pour un véritable star wars.
    Publiée le 28 août 2008
    Aïe, malheureusement on va de déception en déception : à commencer par la musique du début légèrement transformée donc choquante, puis quelques nouveaux passages musicaux inadaptés, une jeune padawan qui ne colle pas avec l'histoire, et finalement une modélisation et animation peu finalisées. Seuls les passages de combats dans l'espace (finalement les passages les plus ressemblants avec les films d'origine) m'ont plu. Bon, en qualité de fan de star wars depuis 30 ans, peut-être suis-je trop exigeante. Pour finir sur une note positive (et je mets tout de même 2 étoiles) ça reste un divertissement sympathique.
    Publiée le 28 août 2008
    Je ne suis pas un très grand fan de Star Wars, et encore moins de la nouvelle trilogie, et pourtant j'ai beaucoup apprécié ce "pilote" de la nouvelle série animée consacrée à Star Wars. Et en passant je n'ai absolument pas compris les critiques sévères à son égard : en effet l'animation se révèle vraiment très réussie, avec de nombreuses scènes d'action à couper le souffle, les personnages sont attachants et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Seul bémol, les enjeux du scénario sont un peu faibles en comparaison de ceux des films, et parfois on est même à la limite de l'autodérision. Mais au fond ce n'est peut-être pas plus mal.
    ffred
    ffred

Publiée le 28 août 2008
    Cela fait un peu drôle de retrouver les héros de Star Wars en dessin animé. Une parenthèse dans la saga des films, qui est sympathique mais qui n'apporte pas vraiment grand chose. L'action se situe entre les épisodes 2 et 3 de la saga cinéma. Techniquement c'est pas mal fait, belles couleurs, beau graphisme mais les humains sont les moins bien réussis à mon goût. Autrement rien de nouveau, les mêmes personnages, à part la jeune novice Ahsoka Tano, élève de Anakin. Le scénario est quelconque, pas désagréable, ça se laisse regarder, pas renversant non plus. Pas inoubliable...totalement dispensable même ! Ou alors pour les vrais fan...
    nico8-6
    nico8-6

Publiée le 29 août 2008
    Ce film est réservé exclusivement aux enfants de moin de 10 ans ^^ On ne retrouve pas du tout ce qui faisait la saga et il est vrai que le film parait durer une éternité...