Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans
    2,6
    3129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans ?

coeur2licorne
    coeur2licorne

Publiée le 1 septembre 2010
    Un film surprenant et décalé, un Nicolas Cage complètement déjanté. J'ai passé un super moment devant ce film dont je n'avais pas entendu parler, et qui pourtant surpasse beaucoup de grosses promotions du moment.
    thebat
    thebat

Publiée le 1 septembre 2010
    Je n’ai pas du tout accroché.
    J’ai trouvé ça très mou, très décousu et je n’ai pas compris le but du film.
    Certes on voit la descente aux enfers de ce flic qui va devenir un vrai ripou, on ressent bien l’atmosphère moite et Nicolas Cage est assez crédible, mais ça c’est au début car plus le film avance et plus son personnage devient insupportable et sur joué et l’ensemble du film devient capilotracté, aberrant et j’ai vraiment eu du mal à finir.
    Pour moi ce film est sans intérêt…
    Marcel Patulacci
    Marcel Patulacci

Publiée le 29 août 2010
    je plaide ce film innocent !
    je dit ça parce que il a fait un bide total, que la critique est plutot négative alors que je trouve (cela reste personnel bien sur) enfin un nicolas cage comme on l'aime.

on a enfin un jeu d'acteur surprenant, on croirait a un role de composition. nicolas cage renoue enfin avec de vrai role, et pas avec des mégaproduction tel benjamin gate, next, prédiction, l'apprenti sorcier, ghost rider... Perso tout ces film son plaisant pour la pluspart je les aimes bien mais il reste très "simple" cage nous délivre pas tout son talent. ou était passé celui de volt face, la cité des ange, leaving las vegas, the weatherman, lord of war, rock, 60sec chrono...
    on veut retrouver les nicolas des film d'action, des thriller tel 8mm, bouleversant tel a tombeau ouvert... LA il sais jouer, la il tien UN role.

et dans ce film on le retrouve ainsi, il a un role particulier certe( petite clin d'oeil a las vegas parano) il faut aimer l'ambiance et l'histoire amis il joue le flic corrompu, camé et mal dans sa peau a merveille. il en devient touchant voir rigolo a certain moment. très belle performance de sa part, eva mendes toujours aussi magnifique et un val kilmer qui j'avou sert a rien^^

bien sur ceux qui le regarde en pensant redécouvrir un nouveau "bad lieutenant" (remake d'un ancien film...) d'étrompé vous il n'a rien a voir, et vous risquez d'etre très deçu. donc regardez le comme si vous découvrez un film et vous allé apprécier.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 août 2010
    Très moyen, l'idée était bonne mais Cage en fait trop. On y croit pas.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 26 août 2010
    Ce film est bien, non pas très bien, mais bien. Je ne connais pas la version originale d'Abel Ferrara de 1992 avec le bon vieux Harvey Keitel, mais ce remake de Werner Herzog m'a en partie convaincu. Le scénario est assez cool, la réalisation est efficace (même si je soupçonne Herzog d'avoir choisi la Nouvelle-Orléans plus pour les avantages fiscaux que pour l'endroit en lui-même ...) et le cadre est très plaisant, puisque la Louisiane ainsi que la Nouvelle Orléans me fascine. Les acteurs jouent bien, on retrouve un Nicolas Cage plaisant à voir, puisqu'a cela fait bien 5 ou 6 ans qu'on l'a pas vu jouer dans un très bon film depuis Lord Of War (Dans Kick-Ass, il est énorme sinon) ... Eva Mendes est toujours aussi sublime et joue très bien sa prestation ici; quant à Val Kilmer, il a vieilli et je pense que ce rôle le sort un peu de sa routine de série B que l'on voit régulièrement débarquer en direct to dvd ... L'action du film est guère importante mais bon ça peut aller, les gags assez rare, les délires de Cage sont plutôt énorme sinon c'est à peu près tout, ce film, ne casse pas trois pattes à un canard et nous livre un bon divertissement, pas très bon, juste bien.
    Publiée le 4 juin 2013
    Pour une fois que le remake est mieux que l'original (pourtant j'étais assez sceptique avant de le voir), étant donné que l'original fût gâché par la vision trop conservatrice du réalisateur ainsi que ses plans top académiques, seul l'acteur sortait du lot.
    Publiée le 25 août 2010
    Flic ripou, Nicolas Cage est obligé de se droguer pour encore tenir debout. Ce qui nous amène vers des scènes granguignolesques, des plans séquences sans mouvement et un NIcolas Cage au sommet de sa forme. De la même manière, même si le scnario paraît un peu gros, il tient toujours le coup, la faute à un film qui ne s e prend jamais totalement au sérieux. On dit oui, un grand oui !
    Ocepa
    Ocepa

Publiée le 23 août 2010
    Cage en fait vraiment trop dans ce film mal écrit, dont les excès et invraisemblances lassent rapidement.
    On l'a déjà oublié.
    Publiée le 23 août 2010
    Un film poignant, renversant, qui bouscule la morale et ses limites. Une interprétation et des situations qui prennent au ventre : sublime !
    Publiée le 21 août 2010
    Bon super film, franchement! Et puis un Nicolas Cage sous coke, dont les délires sont incrustes dans le film, c'est quelque chose... Un bon polar glauque dans une Nouvelle Orléans dévastée. Un super moment!!
    greg92500
    greg92500

Publiée le 31 août 2010
    Excellent film Nicolas encore et toujours dans des rôle de camé délirant ...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 août 2010
    Une sorte de remake du film d'Abel Ferrara sorti en 1992, en moins percutant mais plus violent. On retrouve le personnage du lieutenant de police ripoux. Cupidité, addiction aux drogues et au jeu, luxure, perversité... une vraie liste à la Prévert. Seulement, alors que Harvey Keitel semblait irrémédiablement damné aux flammes de l'enfer, son successeur sait parfois se montrer sensible. Alors que Abel Ferrara esquissait un sombre tableau de l'humanité, Werner Herzog se veut optimiste et oriente son antihéros dans la bonne direction. Alors que dans le premier volet ça ne rigolait pas une seule seconde, dans "Escale à la Nouvelle-Orléans" le second degré est de rigueur. En résumé, c'est un peu "Ken le survivant" contre les "Bisounours". Personnellement, j'ai préféré le second opus. D'autant que le scénario est très bien construit et ne laisse pas le loisir au spectateur de s'ennuyer. Le meilleur passage ? Celui avec la vieille et son respirateur artificiel, qui n'est pas sans rappeler "C'est arrivé près de chez vous".
    Publiée le 17 août 2010
    Un film de plus a oublier dans la carriere de nicolas cage, aucune tension, film mou sans interet abel ferrara peut dormir tranquille ce bad lieutenant est digne d'un episode d'holliwood night . l'etile juste pour eva mendes toujours aussi belle sinon film nul.
    Publiée le 17 août 2010
    un des meilleurs rôle de Nicolas Cage de toute sa carrière sans aucun doute... Hilarant aussi , contrairement à ce qu'on pourrait penser (le coup de la mémé est à se rouler par terre) et plein d'acteur noirs impréssionants , je n'ai jamais vu un film avec autant de dealers aussi bons dans leur rôles les uns que les autres... Une très bonne surprise donc...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 novembre 2016
    Faire un remake du film culte Bad Lieutenant était à la fois osé et inconscient. Le confier à Werner Herzog était également une mauvaise idée, le metteur en scène allemand n'étant plus très apte à réaliser des films convenables depuis son retour dans les années 2000 (les très inégaux Invincible et Rescue Dawn peuvent en témoigner). Qui plus est, placer Nicolas Cage dans le rôle titre était aussi une grave erreur. L'acteur à la coupe de cheveux polyvalente joue très moyennement ce flic drogué jusqu'à la moelle qui fait les cents pas pour... pour pas grand chose en fin de compte. Ainsi, ce film hybride qui n'est "ni un remake ni une suite" se rapproche pourtant férocement de l'original, le talent en moins. En effet, si l'histoire n'est pas la même, on retrouve de nombreuses similitudes comme le flic paumé et drogué, ses plaisirs sexuels extravagants, ses dettes de jeu et ses méthodes peu orthodoxes. Mis à part cela, effectivement, rien de similaire... Interprétation très bateau (Val Kilmer le has-been effacé, Shawn Hatosy ringard au possible, Eva Mendes sous-exploitée...), scénario alambiqué tournant en rond sans réel but au final, plans psychédéliques aberrants (les iguanes et autres reptiles filmés avec une DV), violence aseptisée et mise en scène amatrice, cette refonte 2010 est un joli ratage pas désagréable à visionner mais bigrement inutile.