Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans
    2,6
    3129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans ?

Publiée le 18 juillet 2010
    Un bon film pour passer une bonne soirée !
    Un bon divertissement, on part du film avec le sourire !
    Publiée le 18 juillet 2010
    Un film bien trop long, des longueurs encore et encore, pour un "bad lieutenant" c'est pas tres mechant, on s'attendrait à un peu plus de violence. De plus Nicolas cage à une allure plutot à faire rire qu'autre chose. Donc a part utilisé des "what the fuck ?", un policier plutot classique.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Bad Lieutenant, ou le grand retour de Nicolas Cage au cinéma!! Et un retour réussi, il est impeccable en flic drogué et irresponsable!!!! Le scénario est très bon, la réalisation soignée, le suspense très présent. Côté acteurs, Eva Mendès n'est pas en reste et le duo avec Cage est excellent. Pour moi, Bad Lieutenant est l'un des films à voir de ce début d'année 2010!!

P.S. : je n'ai pas vu l'original, je ne juge donc pas ce film en temps que remake.
    Galaad
    Galaad

Publiée le 6 juillet 2010
    Porté par un Nicolas Cage particulièrement bon, Bad Lieutenant, comme son nom l'indique, raconte la misérable vie d'un policier peu scrupuleux, pour qui rien ne va, qui touche le fond tout en continuant à creuser. Je crois que Herzog parvient excellemment bien à aboutir à l'oeuvre qu'il voulait, mais en ce qui me concerne, regarder ce film n'a pas été une partie de plaisir. La première heure est plutôt ennuyeuse et peu plaisante, même si elle pose bien le problème, mais la chronologie n'est pas facile à suivre. La deuxième est un peu plus folklorique, Terence est au bout du bout et tout commence à dégénérer, et le glauque, présent depuis le début, se fait de plus en plus remarquer. Quelques passages qui font sourire, quelques passages qui font frémir, mais, encore une fois, ce n'est pas mon genre préféré. Certains apprécieront, d'autres beaucoup moins.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 5 juillet 2010
    Un bon film policier avec de bonnes interprétations pour un film plutôt noir et pas très reluisant pour la profession. J'ai passé un bon moment le scénario est intéressant et les passages psychédélique sont sympas.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Un fillm vraiment pourri. Nicolas Cage est un bon acteur mais la réalisation de Herzog est vraiment pourave, on ne reconnait pas du tout sa patte téllement l'intrigue est plate et molle, quelle décéption.
    Publiée le 29 juin 2010
    alors là... je pensais pas mettre un jour une critique sans étoiles... mais celui-la a atteind des sommets! comment la presse et les spectateurs peuvent apprécier un navet pareil!! La BA laissait présager un film d'action, policier aux petits airs de Las Vegas Parano, mais ça s'arrete la... 2h d'ennui, montrant les techniques d'un lieutenant pour choper de la cocaine, et qui reussit sa vie avec la drogue. L'enquete est inexistante. Je l'ai regardé jusqu'au bout en espérant que l'action arrive... mais non... Sans aucuns intérêts
    Publiée le 29 juin 2010
    Pas grand chose à voir avec le film d’Abel Ferrara dont il reprend le nom, ce « Bad Lieutenant » se démarque essentiellement par l’énergie qu’il apporte et par le jeu de Nicolas Cage, qui s’en sort pas mal du tout ! Ses hallucinations et ses délires de flic pourri complètement défoncé à la cocaïne sont très sympas à suivre. A noter les présences de Val Kilmer et Eva Mendes, qui relèvent le niveau de ce polar. Dix fois plus intéressant que le « Bad Lieutenant » de 1992, le film de Werner Herzog se regarde facilement malgré un scénario tout ce qu’il y a de plus banal.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 juin 2010
    On a deux films qui sont sortis en un moi de temps et qui traite d’un sujet : le mal des polices des USA. Dans ce Bad Lieutenant, Nicolas Cage qui a en fin retrouvé son jeu d’acteur campe un sergent de police sauvant un petit criminel et celui-ci promus en tant que lieutenant mais un simple problème de dos vient lui pourrir la vie. Dès ce moment, ce lieutenant de police sombre dans la prise de médicament, de drogues et de stupéfiants pour pallier le mal de dos. L’ironie du film arrive à la fin du film quand le lieutenant devient capitaine. Un film sombre et dur car il soulève un problème : Comment continuer le métier de flic à la nouvelle Orléans après l’ouragan Katarina. Il manque un peu d’action mais un manque pallier par le très très bon jeu de Nicolas Cage.
    camray54
    camray54

Publiée le 22 juin 2010
    N'ayant pas vu le film du même nom d'Abel Ferrara, je ne parlerais pas des ressemblances avec ce "pseudo" remake. Dans ce Bad Lieutenant année 2010 une longue descente aux enfers nous est proposé, des scènes où tout les clichés du genre policier se retrouvent absents et donnent lieu à de véritables scènes cultes. Nicolas Cage incarnant un "flic" à sa démesure, ne respectant rien ni personne. Werner Herzog nous dresse donc un portrait poignant, sombre et décapant. Une belle réussite.
    Publiée le 21 juin 2010
    Excellent film du génial Werner Herzog. Et surtout, revoilà Nicolas Cage au sommet de sa forme après avoir enchaîné bon nombre de mauvais films. L'ambiance malsaine, quelques scènes mémorables (Shoot him again ; Les iguanes ; Le crocodile) et la performance des acteurs (signalons l'étonnante prestation d'Eva Mendes) font de ce film l'un des seuls grands films de cette première moitié de l'année 2010.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 16 juin 2010
    Génial le remake ,n'ayant pas aimé l'original , j'étais dubitatif .
    Mais l'ensemble , suivi de l'interpretation hallucinée de N.Cage est redoutablement éfficace .
    Publiée le 10 juin 2010
    Si on fait abstraction du film original, ce film ne m'a pas intéressé.
    C'est caricatural, lisse, ça sent le studio, je ne sais pas comment l'exprimer. Pour moi, ce film sonne faux et creux.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 juin 2010
    Je viens de le voir (en VO) et c'est une grosse déception, je me suis plus ennuyé qu'autre chose...
    Publiée le 8 juin 2010
    seul un nicolas cage encore une fois magistral a pu sauver ce film