Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans
    2,6
    3129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans ?

John Henry
    John Henry

Publiée le 8 avril 2010
    Pourquoi est-il si méchant ? Et pourquoi est-ce aussi jubilatoire de le voir patauger, manipuler, truander, violer, sniffer ? Grâce aux acteurs convaincus et, donc, convaincants ? A cette impression qu'un type comme ça sommeille - ou pas - en chacun de nous ? Parce qu'on ne se plait que dans le chaos ? Parce que ce n'est finalement, qu'une fable désenchantée sur le genre humain ? Parce qu'il nous ressemble ?
    Publiée le 16 avril 2010
    Trop lourd comme film... Ça vaut vraiment pas la peine d'aller le voir...
    Publiée le 7 avril 2010
    Un film assez sombre qui exploite l'univers de la drogue ... mais qui n'a pas vraiment de suite logique. On assiste a une succesion de scene avec notre drogué Nicolas Scage, qui joue assez bien son role d'ailleurs, mais le film reste assez plat. Un film regardable mais pas sensationel.
    peypino
    peypino

Publiée le 6 avril 2010
    polard noir ,anti hero , recherche de la redemption sont les maitres mots de ce casi remake du film avec mr keitel!
    la toile de fond "l apres katrina" colle parfaitement a la derive de ce nicholas cage persecuté par ces demons (ca il sait faire et c est pas la premiere fois) pas mal du tout si on n aime le genre !
    je regrete simplement les racourcits simplistes du denouement ( peut etre n y avait il plus de pelicule, quelle dommage!)

reste de tres beaux plan de cinema et des acteurs solides!
    Publiée le 6 avril 2010
    Ce sergent, autant corrumpu qu'il est accro, multiplie les illégalités au rythme de ses promotions. Lieutenant, animé par une soif de guérison, ce personnage bascule peu à peu vers les fonds de l'inhumanité. Une intrigue paralléle qui trouve tout son sens dans la descente aux enfers de ce Bad Lieutenant, imagée sans complexe de metaphores visuelles à la limite du cultissime. Nicolas Cage, dont on remet trop souvent le talent en question, s'affirme sans surjouer aux cotés d'Eva Mendes qui prouve, en depit de son effarante beauté, qu'elle est une actrice trés douée.Un trés excellent film au registre sombre et à l'atmosphere tendue. qu'on aimerait voir plus regulierement.
    Publiée le 6 avril 2010
    Nul nul partie avant la fin!!
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 5 avril 2010
    Un policier un peu tantôt déjanté, tantôt loufoque par le comportement de nicholas cage, accros à la drogue! Ma scène préféré; quand il questionne les deux vieilles femmes dans la maison de retraite, hilarant à souhaits!
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 août 2010
    Terence McDonagh est un flic hors normes. Sergent à La Nouvelle-Orleans au moment de Katrina il sauve un détenu latino en train de se noyer dans sa cellule inondée et se blesse ce faisant. Une médaille et une promotion au grade de lieutenant viennent récompenser son acte héroïque. Souffrant de douleurs lancinantes au dos, il devient alors dépendant à toute forme de drogue, du cannabis à l'héroïne (au hasard de ses prises sur les dealers, ou même de ses petits chantages minables aux membres de la jeunesse dorée au sortir de la Gator's Gate), les antidouleurs habituels ne lui faisant plus d'effet. Un an plus tard, nouvelle promotion, au grade de capitaine. Entre les deux, une traque haletante, non conventionnelle, et finalement victorieuse, d'une bande de trafiquants ayant massacré toute la famille, femme et enfants compris, d'un concurrent. Ce " Bad lieutenant", sans pouvoir le comparer à celui de Ferrara (jamais vu), est un excellent film : scénario touffu et malin, belle mise en scène (moiteur et mal rampant garantis dans des décors naturels superbement exploités), et surtout un Nicolas Cage exceptionnel, au milieu de tout un petit monde interlope et savoureux, cabossé et grandiose, certainement digne d'une nomination aux prochains Oscars....
    ffred
    ffred

Publiée le 5 avril 2010
    Un polar noir réalisé par le metteur en scène allemand Werner Herzog. Et cela se voit. Le film est très politiquement incorrecte et pas mal déjanté. C'est carré, rythmé, bien fait. Peut être manque-t-il un brin de folie supplémentaire. C'est aussi très bien joué. Après la série de navets que Nicolas Cage a tourné ces dernières années il redore un peu son blason ici. Il s'en sort vraiment pas mal. Son personnage aurait peut être aussi mérité d'être un peu plus fouillé. Eva Mendes est toujours aussi belle, le rôle ne sert à rien mais il faut bien un peu de fesses pour vendre tout cela. Apparition de Val Kilmer bien loin de ce qu'on a connu de lui il y a quelques années. Pas le film de l'année mais un bon polar efficace.
    Publiée le 5 avril 2010
    Nicolas Cage se lâche dans un rôle de dément maîtrisé, c'est à peu près tout ce qu'on pourra retenir de ce film long, avec peu d'enjeux et qui ennuie parfois. Val Kilmer ne fait que passer. Le Bad Lieutenant de Ferrara avait ce jusqu'au boutisme presque insupportable qui lui a valu une aura culte. Celui-ci se contente de suivre les méandres dangereuses de l'histoire de ce flic drogué, sans vraiment faire décoller la sauce.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 4 avril 2010
    Spécial, ça part dans tous les sens. On ne sait plus s'il est vraiment bon ou mauvais. L'histoire est difficile à suivre.
    Publiée le 4 avril 2010
    tout simplement mauvais! Même nicolas cage que j'aime beaucoup ne rattrappe pas le film un vrai navet je déconseille
    Publiée le 4 avril 2010
    Descente aux enfers d’un flic qui contre toute attente et tel un chat effectue un retournement spectaculaire retombe sur ces pattes. Nicolas Cage est parfait dans le rôle de ce policier qui part à la dérive en toute connaissance de cause et heureusement car le film repose essentiellement sur lui. Les rôles secondaires passent totalement au second plan et n’ont que peu d’épaisseur. Fort dommage pour Val Kilmer qui aurait mérité meilleur traitement. La mise en scène est classique, mais la mise en image des hallucinations de Cage est parfaite, donnant lieu par ailleurs à quelques répliques savoureuses. On aurait aimé rentrer plus rapidement dans le vif du sujet, le film prend beaucoup trop de temps avant de partir en vrille… on s’ennuie presque durant un bon tiers.
    Publiée le 4 avril 2010
    Bon scenario, ambiance sombre et décalée. A recommander
    Publiée le 4 avril 2010
    Ce film me fait penser à "A tombeau ouvert". Peut d'interet pour moi ...
    Scénario léger, jeu d'acteur correct.
    Si on ne sais vraiment pas quoi faire :-)