Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans
    2,6
    3129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans ?

Publiée le 24 mars 2010
    Très très mauvais film ! Ennuyant , sans scenario !
    Même je jeu de Nicoles Cage ( moyen ) ne sauve pas se film !
    Je ne le conseille pas du tout !
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Le réalisateur Werner Herzog revient sur le devant de la scène avec ce film (sans doute de commande) "Bad lieutenant"... Dans ce polar où l'intrigue ne comporte que peu d'intérêt, la marque du cinéaste affleure par pulsion sous forme de séquences complètement décalées : un trip avec des lézards, une "âme qui danse", etc. Nicolas Cage dans le rôle principal réalise un numéro d'acteur digne des plus grands. Après s'être perdu dans une série de bouses difficilement défendables, c'est presque une résurrection... Son personnage de flic plus que borderline est à l'origine des meilleures scènes.
    Publiée le 24 mars 2010
    Ce film est une catastrophe dans le cinéma je n'ai jamais vu pire il est vraiment a dormir debout.
    Publiée le 24 mars 2010
    Si Werner Herzog en a emprunté le titre, il a gommé la dimension christique et pieuse de Bad Lieutenant (hormis un clin d'oeil marrant au début) pour ne garder que le côté ripou. Ce dernier est bien exploité par le personnage de Nicolas Cage qui de est sadique, vulgaire bref, un ripou que j'adore abhorrer. Un ovni halluciné qui déglingue les codes du polar hollywoodien.
    Publiée le 24 mars 2010
    Un peu psychedelique et pas très entrainant. On regrette que la descente aux enfer ne soit pas plus pousse. Je ne comprends toujours pas le plan avec l'aligator...
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 30 juillet 2010
    Le docteur house de la police. Exellant nicolas cage,bon film.
    Publiée le 24 mars 2010
    1 etoile pour les iguanes, le reste du film est mou, absurde, sans interet.
    Publiée le 24 mars 2010
    du sur mesure pour Nicolas Cage,impérial dans ce rôle de déjanté.Quel génie!!!
    Publiée le 24 mars 2010
    "est ce que quelqu'un peut me dire ce que foutent ces putain d'iguanes sur ma table?"
    Publiée le 24 mars 2010
    Je me suis inscrit sur allociné rien que pour crier mon dégoût pour ce film: si vous voulez aller au cinéma en ce moment, allez voir tout sauf ça!!! Accroché a la base par la bande annonce qui semblait pas mal et l'affiche du film/ le casting, au bout de 30minutes en salle c'est déjà l'ennui qui domine: pendant tout le film, j'ai cherché à trouver un sens à toutes ces scènes décousues mises bout à bout, avec d'inexorables longueurs... J'ai regardé jusqu'au bout pensant y trouver un quelconque moment d'intérêt, mais après l'avoir vu en entier je peux le dire: ce film est un des plus gros navets qu'il m'ait été donné de voir depuis au moins 10ans. Le plus dur c'était de se dire qu'au bout d'une heure on était qu' "à la moitié" du film. Un véritable calvaire. Qui plus est, le scénario qui se voudrait profond tient dans un timbre poste: de la came et du cul du début à la fin, avec des scènes de junkie tellement lourdes qu'on je ne peut qu'évoquer Derrick à titre de comparaison: 5minutes sur un plan avec deux iguanes avec les acteurs figés en décor au second plan, tout ça sur un fond musical passablement chiant... Et Eva Mendès me direz vous? Son rôle vulgaire se limite à de l'exhibition et quelques répliques sans grand intérêt. Même les scènes d'action sont complètement ratées et peinent à tenir en haleine plus de 5 minutes.. A un moment du film, on croit tenir l'élément de suspense avec la disparition du témoin, mais c'est peine perdue: quelques minutes après on nous fait comprendre qu'on ne le reverra pas (pour un motif en plus!..sans commentaires) et on réalise qu'il n'y a vraiment aucun fil conducteur hormis le cul et la coke. J'ai toujours trouvé que les films allemands étaient ce qu'on fait de plus mauvais en matière de cinéma et ai décidé de ne pas y croire en allant voir ce film: visiblement les préjugés ont encore de beaux jours devant eux.

La séance payée 3,50 pour le printemps du cinéma, j'en suis encore à regretter d'être allé voir cette m....
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 24 mars 2010
    Quelle daube...entre un film mou, sans réel scénario..au final sans intérêt, des décors vraiment pas attrayants, des scènes pires qu'inutiles et ou les acteurs jouent mal ou ne sont pas crédibles (excepté val kilmer et eva mendes mais qui sont tellement absents du film qu'on finit par les oublier; et nicolas cage, qui joue un rôle qui ne lui convient pas du tout).J'ai lu dans les secrets de tournage que le réalisateur n'avait pas vu "l'oeuvre originale" Bad Lieutenant, d'abel Ferrara avant de tourner le film, ce qu'il aurait du commencer par faire pour prendre une leçon de cinéma et d'éviter de faire des remake sans intérêts... A éviter, pour ceux qui ne l'ont pas vu, et à oublier pour ceux qui ont cru à un bon film en allant le voir
    jo4
    jo4

Publiée le 24 mars 2010
    Un film unique en son genre. L’atmosphère que dégage l’œuvre est à la fois malsaine, inquiétante, mais surtout rare. Nicolas cage porte son personnage à merveille et manipule le rôle comme il n’a plus fait depuis bien longtemps. Bad Lieutenant : Escale à la nouvelle Orléans n’est pas vraiment un remake mais plutôt un agencement de l’histoire de ce fameux flic touché par tous les vis. Même si imparfait le film reste singulier et un bel ovni de cette année 2010.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 24 mars 2010
    un chefd'oeuvre le meilleur role de cage de sa carrier je le conseil au fan de polar .
    Publiée le 24 mars 2010
    Je ne sais pas donné de catégorie à ce film. DIvertissant mais je ne recommande pas spécialement.
    Un très bon Nicolas Cage
    Publiée le 24 mars 2010
    Werner Herzog a le talent pour réaliser ce Bad Lieutenant. Un peu fou, un peu délirant, cette escale à la Nouvelle Orléans n'est pas aussi sombre et noir que son predecesseur signé Abel Ferrara. Il n'a pas grand chose à voir avec lui d'ailleurs. Si le film est agréable, parfois drôle même, il manque quelque chose dans le fond pour faire de ce film une vraie réussite. Peut être que l'intrigue n'est pas assez poussé, où même que les personnages ne sont pas assez creusés dans ce Bad Lieutenant là. Eva Mendès est belle à en mourrir devant la caméra inspirée d'Herzog qui film là les plus belles scènes du film. Nicolas Cage est bluffant, et n'en fait pas de trop, dans un rôle difficile. Si plusieurs scènes brillent par leur originalité, et leur folie créative, le manque de fond nuit cruellement à ce qui aurait pu être un très grand film. On garde ce regrêt là en nous, et on arrive tout de même à passer un bon moment.