Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans
    2,6
    3129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans ?

Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 9 septembre 2014
    Ceux qui ont vu Bad Lieutenant de Abel Ferrara en 1993 (repris en mars 2010) seront déçu.Ça se ressemble trop, et celui ci est poussif, beaucoup de longueur (2 h). Heureusement que Nicolas Cage joue bien, mais cela ne suffit pas pour sauver le film.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 juin 2014
    Un simple et efficace thriller, qui recycle les fonds de panier, mettant en scène Nicolas Cage, Val Kilmer et Eva Mendes! Aucun style, aucune ambiance particuliers ne se dégagent du film, mais l'interprétation parfois poussive mais néanmoins compétente de Cage et les quelques péripéties intéressantes fond de ce "Bad lieutenant" un film regardable et appréciable! On retiendra ses quelques délires avec les iguanes!
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 12 février 2014
    Bien que le jeu bidon de Nicholas Cage ne soit plus un secret pour personne, ce n'est pas la le principal problème de Bad Lieutenant. Vous aurez le plaisir de découvrir un scénario mauvais, et des personnages. pitoyables... Cela en devient gênant à certains moments, mais c'est surtout lorsqu'il essaye de développer la psychologie de son personnage principal, que le film touche au ridicule. Oh je suis méchant ! Et j'ai un brushing impeccable ! Je suis Nicholas Cage ! Bien que le film ne soit pas foncièrement "nul", ni mal réalisé l'ensemble est tellement pitoyable que je commençais à en rire durant le visionnage. Les situations et les dialogues sont ridiculement mal écrits et les acteurs récitent leurs textes sans y croire une seconde. Bad lieutenant essaye de proposer des scènes, et des retournements scénaristiques "classes", mais ne parvient au final qu'à ennuyer le spectateur, tout en lui proposant un spectacle de piètre qualité. Un navet persuadé d'être un bon film. Là est le plus drôle...
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 19 janvier 2014
    Nicolas Page est capable du meilleur comme du pire et ici il est juste une caricature de flic corrompu et accroc, bref une suite de clichés mais fort de ses prestation précédentes de déglingué Cage pensait encore nous bluffer. Son air de demeuré et une posture de pseudo souffrance sont loin de suffire pour créer le personnage. Eva Mendès reste torride malgré son manque de personnalité, mais son personnage est quelconque.

L'idée de base n'est inintéressante mais nous aurions préféré suivre le mécanisme de sa dégringolade plutôt que de la constater.

Un film sans intérêt avec une vague rédemption sur la fin mais on déjà décroché depuis longtemps.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 décembre 2013
    Un scénario brillant, on suit l itinéraire d un flic camé et pourri jusqu a la moelle, faire la lois dans une Nouvelle Orléans en quasi retour à la nature. A travers cela on voit un système malade qui court à sa propre perte mais qui entraîne tout le monde dans sa chute et le pis c est qu il s en sort... Nicolas Cage trouve son meilleur rôle depuis longtemps. Je n ai pas trouvé la photo sensationnel et c est bien dommage le reste méritait mieux.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    Minable et interminable; on s'ennuie à mourir et techniquement c'est pas bon non plus quelque soit le corps de métier, y compris jusqu'aux bruitages; c'est d'une belle cohérence dans le médiocre!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 octobre 2013
    Un film dont je me suis un peu ennuyé pendant tout le film. On voit bien que c'est un lieutenant de police qui subi beaucoup de problèmes (ses dettes, son mal du dos,...), un scénario qui aurait pu être pas mal mais mal réalisé. Nicolas Cage reste un excellent acteur et il dégage bien ses airs, Eva Mendes est un actrice très dynamique mais on ne la voit pas beaucoup. Ce que peut apprécier dans ce film, ce sont les manières de Nicolas Cage qui interprète son personnage principal avec rigueur dans différents situations (interrogatoires, sur un lit avec une femme vêtue d'un joli bikini,...) mais ce sont des petits moments bien reparties dans le film qui ne suffisent à compenser les longueurs très présents. Manque de classe dans les costumes à part la jolie petite policière en bottes de cuir. Un film assez moyen dans l'ensemble.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Abusé. L'idée du remake était déjà contestable vu la qualité de la version originale, mais en plus ce film est totalement fade et insipide, c'est juste abusé...
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 16 octobre 2013
    Une pâle caricature du Bad Lieutenant de Ferrara, Nicolas Cage endosse un costume trop grand pour lui et ce projet est très mal exploité, dommage...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 février 2021
    Un polar noir et souvent fascinant réalisé par Werner Herzog, porté par un Nicolas Cage comme on l’aimait avant, parfaitement allumé mais aussi touchant à ses heures.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Film noir,je trouve que Nicolas Cage n'est pas du tout fait pour se genre de rôle,2h20 beaucoup trop long pour ce genre de film 1h15 aurais pu suffire.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 19 septembre 2013
    Superbe film ; je n’en attendais rien, je suis passé à côté lors de sa sortie, mais ce soir il n’y avait rien à la télé alors hop un petit tour sur Canal+ à la demande et je me suis laissé tenté : et quelle surprise : original, aussi bien en terme de réalisation qu’au niveau de l’histoire, un anti héros en la personne de Nicolas Cage au meilleur de sa forme ; une ambiance du tonnerre, et des personnages vraiment atypique pour un film tout aussi atypique
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2013
    Malgré la similitude des titres, du sujet, et des personnages principaux, "Bad Lieutenant : Port of Calls New Orleans" n'est pas un remake du "Bad Lieutenant" de Ferrara (Werner Erzog prétend d'ailleurs n'avoir jamais vu l'original). Ce polar se centre sur un policier qui, suite à une blessure, devient accro aux calmants et à la drogue, et entame une descente aux enfers. Recommandations peu fréquentables, racket de dealers, trucage de preuves, paris fumeux : le flic ripoux et camé multiplie les tares, mais c'est dans ces pires moments que son sens du devoir et ce qui lui reste de morale pourront refaire surface. Car le film est moins pessimiste que celui de Ferrara. Au lieu d'un New York pourri, l'action se déroule ici dans La Nouvelle-Orléans post-Katrina, ravagée, poisseuse, mais où tout est à reconstruire. La réalisation mise sur le décalé plutôt que sur le glauque, avec parfois même quelques touches d'humour lors des hallucinations du protagoniste. Celui-ci est interprété par un Nicolas Cage en pleine forme, bien loin de ses rôle foireux de la fin des années 2000. Si le scénario connait quelques lenteurs, "Bad Lieutenant : Port of Calls New Orleans" demeure un polar dramatique de solide facture.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 26 juin 2013
    Un film sombre qui vous bouscule un peu, par rapport aux thrillers habituels, c'est aussi un film anti-héros, les personnages évoluent dans une atmosphère lourde et dérangeante, le bien et le mal se confondent ..... Nicolas Cage interprète un flic shooté qui a des méthodes farfelues, il est assez intéressant. Malgré, que le jeu des acteurs soit bon cette production reste moyenne.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 août 2013
    Comme lorsque Friedkin a refait surface avec le merveilleux Bug, j'ai envie de dire Herzog is not dead ! Fallait s'attaquer au déjà bien dark Bad Lieutenant de Ferrara pour en faire cet objet encore plus dépravé, encore plus barré, et puis faut bien reconnaître carrément mieux. Cette escale à la New Orleans, suis pas prêt de l'oublier.