Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans
    2,6
    3129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans ?

Publiée le 23 avril 2013
    On a confié à nicolas cage des roles d'une qualité inégale...c'est le moins qu'on puisse dire.......................mais là, il casse la baraque , il est carrement halluciné dans ce GRAND film
    Publiée le 20 mai 2013
    Vraiment navrent, pour moi l'un des film le plus insupportable qui m'a était donné de voir. Félicitation à ceux qui ont tenu jusqu'au bout
    Publiée le 6 avril 2013
    nicolas cage dans un mauvais film, encore un !
    décidément cet acteur tourne tout et n'importe quoi, ici il joue un flic accroc à la drogue sous toutes ses formes, et le pire c'est qu'il passe au-travers des mailles du filet sans jamais être inquiété, il joue mal, une fois de plus, vraiment avec un autre acteur le film aurait été meilleur surement
    Publiée le 1 mars 2013
    Il y'a aucun scénario. Tout est dit.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 février 2013
    Un film sympa ça se laisse regarder vraiment sans plus. Nicolas Cage très bon une des rares choses à retenir de ce film.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 7 décembre 2012
    Une pâlte copie de l’originale où Nicoas Cage a beaucoup de mal à faire oublier Harvey Keitel...
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 31 août 2015
    Un excellent polar totalement barré ! La performance de Nicolas Cage qui joue un flic junkie complètement déjanté, est vraiment exceptionnel ! La réalisation de Werner Herzog est audacieuse et surprenante par son originalité, la photographie est superbe et le scénario est simple mais tient parfaitement la route.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Relecture à priori improbable du chef d’œuvre de Ferrara, cette "Escale" est pourtant une totale réussite. c'est une sorte de "variation sur le thème" qui prend des chemins de traverse. On ne pouvait s'attendre à moins avec le génial Herzog, qui détourne ici le polar pour en faire une fable humaniste déjantée et poétique. Nicolas Cage, dans une périlleux exercice de décalage (toujours à deux doigts de la fausseté), y est formidable.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 22 novembre 2012
    En un rôle, Nicolas Cage rachète + de 20 ans de déchets commerciaux et rappelle qu'il a déjà gagné un Oscar. Reprenant le côté sombre et addictif du film originel de Ferrara, Herzog s'en détache complètement pour nous ramener en plein coeur de la Nouvelle Orléans, personnage à part entière ici. Par son expérience dans le documentaire, Herzog nous immerge littéralement dans cette région du sud des States si particulière. Même si le récit est loin d'être innovant, on est attaché aux péripéties qui rythment la vie de Cage, ses fêlures, ses démons et ses envies. Un polar très noir à ne pas mettre devant des yeux chastes.
    Publiée le 16 novembre 2012
    Crépusculaire , un chef-d'oeuvre authentique . Réalisation magistrale et un Nicolas CAGE qui nous fait oublier " Ghost Rider " !!
    -marc-
    -marc-

Publiée le 15 février 2013
    Hallucinant! Stupéfiant! Un film sous acide? spoiler: Je parie qu'ils ont oublié de mettre leur fournisseur au générique
    Un délire à regarder sans prise de tête pour une soirée détente.
    suppamatt
    suppamatt

Publiée le 28 octobre 2012
    Film un peu spé à l'instar de l'original....ca manque de rythme...
    à eviter sauf pour les fans du premier ou de Nicolas cage (tres bon d'aileurs) ou d'Eva Mendes...
    Publiée le 17 novembre 2012
    Inintéressant ! Mais pourtant ça pourrais l'être.
    Déjà, j'aime pas trop l'acteur Nicolas Cage. J'accroche pas du tout !
    paulowang
    paulowang

Publiée le 7 octobre 2012
    Intéressant, drôle et démentiel ! J'adore la scène avec des iguanes ! Un polar très déjantée à voir et à revoir !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 25 octobre 2014
    Nicolas Cage tente de décrocher un rôle original dans sa carrière en déclin avec ce "Bad lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans". Et c'était bien vu, pour une fois, il trouve un bon rôle. 17 ans après le film d'Abel Ferrara, on nous propose le même sujet du flic ripoux et drogué se croyant tout permis, mais cette fois-ci remis au goût du jour avec quelques nouveautés. Et malgré le fait d'y trouver un Nicolas Cage dans la peau d'un Vrai personnage depuis le temps, on pourra s'ennuyer à certains passages, ou encore être choqué par certaines scènes. Ce qui est sûr, c'est que Werner Herzog ne fait pas du copié/collé sur Abel Ferrara, mais n'en donnera pas pour autant un meilleur cru.