Les Eternels
    3,3
    11653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Eternels ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 26 janvier 2022
    Un nouveau Marvel dans la MCU. Il se démarque quelque peu des autres. L'histoire est intéressante et le casting pas mal aussi avec des visages bien connus comme inconnus. La mise en scène est bonne même si par moment il y a des petites longueurs. Il sera intéressant de voir la suite.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 25 janvier 2022
    Un peu à l'image de Shang-Chi, l'autre Marvell sorti il y a peu, ce film est pour moi sans âme. Fondu dans le même moule de film à effets spéciaux visuels et rien d'autre, Disney ne parvient pas à donner réellement vie aux personnages. Ce sont des marionnettes qui font le spectacle sans dégager une vrai identité. Il est vrai que c'est la mode d'aller chercher dans le stock restant des personnages de seconde zone de l'univers Marvell. Et on est donc loin du charisme d'un Iron Man, Captain America, Hulk, etc... Mais ici, il y avait bien mieux à faire. Assez déçu.
    Jean Yves Le Breton
    Jean Yves Le Breton

Publiée le 25 janvier 2022
    Scénario niais au possible pour ado. Disney essaye de faire passer la pilule aux adultes en mettant de l'humour mais ça ne fait qu'empirer les choses ... bref je crois qu'à se rythme l'univers Marvel a dû soucis a se faire ...
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 3 avril 2023
    L'idée était sympathique, mais le fond et la forme de cette œuvre bien trop formatée et inclusive ne laisse au final qu'une désagréable impression de déjà vu. Pour peu, l'on se croirait dans une série B de Syfy. Tout est trop propre, sent bon la guimauve, et la direction d'acteurs est aux fraises. Dommage...
    Abedi P.
    Abedi P.

Publiée le 24 janvier 2022
    très long pour pas grand chose. quatre heures pour que tout le monde se retrouve et combatte un voir deux méchants... j'espère qu'il n'y aura pas de suite
    worldream
    worldream

Publiée le 24 janvier 2022
    En 2h30 cela fini rapidement par devenir pénible à regarder. L'histoire est vide. Aucune richesse dans le scénario. Bref je me suis ennuyé.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 24 janvier 2022
    un gros kiff pour ma part . Très bon marvel qui arrive dans mon top 5 .. Des effets spéciaux à couper le souffle, une histoire plus bien écrite. Une petite pépite ce film
    Nanami Kento
    Nanami Kento

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    J'ai regardé shang-chi juste après. La différence est flagrante. Pour moi eternal ca ne mérite vraiment pas d'être appelé un marvel. C'est bien de vouloir changer mais il y a des trucs auquel ils ne faut pas toucher. Marvel c'est de l'action avant tout. Ce film manque cruellement d'action
    TimTam
    TimTam

Publiée le 23 janvier 2022
    Perso, j'ai adoré ce film de bout en bout. L'émotion était là, entre le jeu d'acteurs, les enjeux, le scénario pas du tout manichéen, le gigantisme des situations et la photographie. On est surpris du début à la fin. Il se classe parmis les meilleurs Marvel pour moi. Je ne comprends pas qu'il récolte de moins bonnes notes qu'un Schang-Chi...
    BéLef
    BéLef

Publiée le 23 janvier 2022
    Un début poussif, en plus déstabilisé par des figures connues et des déviants guères originaux. La deuxième partie du film est bien meilleure, à la sauce Marvel, une fois la première digérée. Il y avait moyen de rendre ça plus mystique en excluant ce début difficile qui essaie d'établir des explications qui au final ne font qu'abimer la suspension d'incrédulité.
    Gilles M
    Gilles M

Publiée le 23 janvier 2022
    2h35 c'est long... mais alors devant ce film, 2h35 c'est une torture !!! L'histoire est complètement farfelue, les dialogues à mourir et le jeu d'acteur... mais qui a eu l'idée de mettre Salma Hayek et Angelina Jolie dans le film !!?? Et même simplement de les faire tourner !!!???
    Maldoror
    Maldoror

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2022
    Le film ne suit pas le scénario des comics , les célestes effectuent des expérimentations génétiques sur de nombreux mondes pour donner naissance a des races qu'ils jugeront étre admissible ou pas pour l'évolution de l'univers il n'est en aucun cas fait allusion a des émergences qui détruiraient leur création pour engendrer un céleste l'adaptation du script original est consternante et paradoxale Jack Kirby doit se retourner dans sa tombe.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 22 janvier 2022
    De la daube... Franchement, le prochain vilain de l'histoire jouera avec les galaxies, comme ci il jouait aux billes, c'est ça ?
    Toujours plus gros, toujours plus "spectaculaire"! Sauf que non. Rien de spectaculaire. C'est juste décevant... C'est mou, c'est lent, c'est long et c'est décevant.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 janvier 2022
    Désespérant d un quelconque intérêt et beaucoup trop long ... des effets spéciaux dépassés dès le démarrage ça n augure rien de bon. Certes il y a un casting assez hétérogène mais sans doute destiné a relever la représentation de toutes les ethnies néanmoins il reste également hétérogène dans son jeu ... la sauce ne prend pas, on nous perd dans cette revue quasi-mythologique qui fond cette histoire des éternels à partir de 5000 av JC dans celle de l humanité. Mais c est sans doute tous ces blablas explicatifs qui épuisent le spectateur dans ce film... fastidieux tant cela manque de rythme. Vraiment bof !
    alienzo
    alienzo

Publiée le 20 janvier 2022
    Franchement, les critiques négatives lues ça et là sont très exagérées. Le film a certes des défauts, mais comparé aux daubes "marvelliennes", ou plutôt "Disneyiennes" (néologisme ^^), les Eternels a de sérieux atouts dans sa musette, et ce grâce à Chloé Zhao, qui est pour moi la réponse "Marvel" à l'excellent reboot de Zack Snyder chez DC Comics!
    1er point, un casting ma foi très réussi, hormis selon moi le personnage trop monolithique de Madden qui ne véhicule aucune émotion, Gemma chan est sublissime et porte le film sur ses épaules! B.T. Henry est excellent, Nanjiani très drôle et Dong-Seok, plus habitué à dézinguer des zombies, envoie des ondes ultra-positive dans son duo avec l'iconique Angelina Jolie très à sa place dans ce film!
    2ème point, des effets spéciaux hyper efficaces, et pourtant ce n'est plus vraiment le cas chez Marvel depuis Advengers Endgame. Les combats sont ultra bien chorégraphiés, les Déviants très réalistes... Enfin on retrouve des scènes d'actions comme on est en droit d'en attendre dans des films de super-héros!
    3ème et dernier point, la réalisation est léchée et comme pour Snyder, Zhao prend le temps pour créer de la profondeur à l'histoire! On en prend plein les yeux, que ce soit dans les flash-backs ou dans le présent, avec des décors sublimes, une belle lumière, de beaux costumes... L'esthétique du film est très réussie!
    Alors oui, évidemment, on est en droit de critiquer l'intrigue principale du film, l'histoire en elle-même est tirée par les cheveux, mais petite info que tous les haters semblent oublier quand ils descendent le film comme j'ai pu le voir: Ce n'est pas Zaho qui a écrit l'intrigue de base, ce n'est pas elle qui a inventé des personnages déifiés over the top et cette histoire avec des séquelles évidentes de crédibilité!
    Elle a du composer avec la matière première apportée par Marvel dans les années 80, où, a posteriori, on ne ne peut que critiquer les incohérences et les facilités scénaristiques! Donc oui l'histoire n'est pas crédible, mais enfin c'est compliqué de reprendre la mythologie sans conserver les personnages et l'histoire de fond!
    Bref, (enfin!!) un bon MArvel depuis les vengeurs, c'était il y a 3 ans quand même, et on attend le crossover vengeurs/Xmen/éternels qui fait band** tous les vrais amateurs de comics !!