Les Eternels
    3,3
    11537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Eternels ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 2 avril 2024
    Excellent film, les effets spéciaux sont ouf'... autant que le casting de malade. À voir on passe un moment magique
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 avril 2024
    Film de super héros , qui remontent le temps , pour essayer de redresser le torts de l'humanité, les périodes dramatiques. Masi leur tentative de changer le cours de l'humanité se révèle difficile. De bons effets spéciaux et des acteurs plutôt bons.
    Achenza Lionel
    Achenza Lionel

Publiée le 30 mars 2024
    Magnifique....On sent la touche féminine dans la réalisation et ça, ça change tout. Avoir un film de super-héros qui ne sont pas tous.tes gonflés à la testostérone, pleins de punchlines à l'américaine, ça fait du bien...Au contraire, ils oscillent entre leur sentiments et leurs faiblesses et se révèlent profondément humains...Les effets spéciaux et les visuels sont fins et ciselés, les couleurs sont profondes c'est très beau. Bien sûr Angelina Jolie ne brille pas par la complexité de son jeu...Bon...Mais on a là, un des Marvel les plus intelligents et sensible de la franchise...
    [41]
    [41]

Publiée le 26 mars 2024
    Bof bof bof.... J'ai trouvé tout ça très fade et gnangnan. Quelques belles images et certains vfx impressionnants, mais ça s'arrête là !
    Bach Bach
    Bach Bach

Publiée le 26 mars 2024
    Étant grand fan du MCU , je dois dire que la je suis vraiment déçu .. Tout est nul, l’histoire , l’interprétation , les personnages. Je ne m’y suis pas retrouvé ..
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 26 mars 2024
    Une superbe grosse production Marvel avec un très bon casting et du grand spectacle réalisé par Chloé Zhao.
    Petitlu441
    Petitlu441

Publiée le 18 mars 2024
    Je n ai rien compris au scenario du film.
    Le casting est complètement hors jeu
    Heureusement il n y a pas eu de suite
    Thibault Cottel
    Thibault Cottel

Publiée le 1 mars 2024
    Malgré l'idée de base des Éternels qui était très intéressante, on ressort du film avec un "mouais" décevant.
    Le film n'est pas bon, il n'est pas mauvais non plus. Mais cette boffitude fera très certainement oublier le film de nos mémoires.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 1 mars 2024
    Après tant de bons voire d'excellents Marvel, on est tombé bien bas. Déjà l'histoire se contredit sans arrêt : ils peuvent pas intervenir aux activités humaines, spoiler: mais ça ne les empêche pas de contrôler un village ou d'aider certains
    😑. En gros, ils auraient pu intervenir pour contre Thanos. Les faits qu'ils étaient considérés comme des Dieux par les premières civilisations et qu'ils les ont aidées à se développer ne sont pas mauvais en soi. Et puis l'idée de passer dans le passé, puis dans le présent c'est pas agréable. Cela dit, les motivations d'Arishem sont tirées par les cheveux voire classiques.
    Le casting d'ensemble n'a pas de grande nécessité selon moi : c'est bien de montrer plein de diversités, mais s'il n'y a pas de mauvaises interactions avec le monde extérieur, ça ne sert à rien. Certains sont fades, inutiles, changent d'avis comme de chemises et ne sont pas mémorables. Ce que j'aime le plus, c'est une certaine alchimie entre certains et les personnages de Sersi et Phastos.
    Pour ce qui est de la mise en scène, je suis un peu dubitatif : le côté cosmique est pas mal représenté (en même temps, c'est ce que j'attendais le plus), les scènes d'action sont visibles et les effets spéciaux sont bien faits. Par contre, la musique n'a rien de surprenant : il y a quelques bons sons mais j'ai oublié le reste, le format d'écran ne cesse de changer pour aucune raison et qu'est-ce que c'est lent.

"Les Eternels" est un petit gâchis sur le plan narratif. Si l'histoire ne se passait que durant le passé et non au présent et s'il durait moins de 2 heures, ça aurait pu être correct. Ca aurait pu être le premier film chronologiquement parlant et excuser leur absence lors du combat contre Thanos. D'ailleurs je pense que de tous les films du MCU, c'est le pire...
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 25 février 2024
    Très bonne surprise , ça change vraiment des autres Marvel. Le scénario est bien ficelé , il est bourré de références aux mythes religieux de l'humanité. Les acteurs sont très bons même si Angelina Jolie est vraiment au-dessus du lot.

La BO est aussi superbe. On peut cependant regretter le 'trop sérieux' du film , ça manque un peu d'humour.
    Bref j'ai adoré.

4,5/5
    PNAP
    PNAP

Publiée le 20 janvier 2024
    Je ne me souviens plus vraiment du film tellement il est mauvais sauf que Lara Croft est blonde, une grosse bouche, une grosse lance et qu’elle est dingo par intermittence!

Les pouvoirs des Éternels de manière général sont nuls sauf Ikaris qui est la version Marvel de Superman (il se fait maitriser par une laisse magique et hop, pas bouger! N’importe quoi!)

Comme d'hab, l’histoire totalement incohérente est un mélange de pipi vs caca, on a à peine regardé le début de ce film dont personne ne se souviendra qu’on devine déjà la fin!
    Foxa
    Foxa

Publiée le 19 janvier 2024
    Je comprends les critiques de ce film car ce n'est pas le genre de film que Marvel propose. Je l'ai vu il y a peu, sur TF1, et je l'ai trouvé réussi. J'avais vu beaucoup de critiques négatives donc je me suis dit que ce film allait probablement être mauvais, avec un mauvais scénario. Mais non, tout au contraire. Le film est très bien réalisé et le scénario est, oui, un peu incompréhensible au début, mais au fur et à mesure de l'histoire, on comprend mieux. Il n'y a pas non plus besoin de 2h30 pour comprendre le film. Les acteurs jouent parfaitement bien et j'espère vraiment revoir les éternels dans une suite ou dans un autre projet Marvel.
    Au cas où, c'est mon avis, vous avez le droit d'avoir détesté ce film.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 5 décembre 2023
    Un bon film Marvel avec un scénario original et des effets spéciaux époustouflants.
    La longueur du film qui dépasse deux heures trente minutes est quand même exagérée.
    Sinon c'est du bon spectacle
    Claudia
    Claudia

Publiée le 15 novembre 2023
    Un marvel qui sort du lot, au vue de tout ce qui est sortie après et même avant ce film fait du bien. Il a une identité visuel propre malgré de nombreux personnage, ils sont tous bien exploité et on arrive a s'attacher a chacun d'entre eux. Le scénario est très plaisant a suivre et malgré des excuse un peut bancal au sujet de leurs passivité dans endgame le film reste très bon. Je pourrais le revoir de nombreuse fois, pouvant presque oublier que c'est un marvel
    RaoO CraoO
    RaoO CraoO

Publiée le 13 novembre 2023
    Il est très difficile de ne pas sortir l artillerie lourde face à un tel navet.le scénario. Est de une banalité affligeante le niveau de réflexion est au plus bas , des êtres célestes ont introduit notre monde pour nous sauver mais s aperçoivent en fait que le but final est l avènement d un être encore plus céleste qui sortirait du centre de la terre en explosant celle ci ! Mais qui a écrit ce scénario improbable ? Chacun se remet en cause, pourquoi sauver l humanité, tous les genres et toutes les tendances sont sagement représentés sans exception un exploit en soi et les mots sont faibles, probablement un fin en soi je suppose en espérant ne plus jamais revoir cet exploit.