Les Eternels
    3,3
    11574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Eternels ?

Joaquim B.
    Joaquim B.

Publiée le 8 avril 2022
    On s'ennuie du début à la fin. Scénario inexistant. On ne s'attache à aucun personnage. Ils sont supposés avoir des pouvoirs aussi puissant que Thanos mais en fait on dirait des mutants de l'école du professeur Xavier. Mais surtout on s'emmerde mais grave de chez grave il ne se passe rien.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 avril 2022
    Le 1er Marvel où je n'ai pas ressenti d'engouement à la fin du visionnage !! L'histoire ne m'a guère transporté !! J'ai trouvé le casting très moyen, bien loin des standard du MCU !! 2h35 c'est bien trop long !! Ca manque cruellement de rythme !! I l y a malgré tout des scènes assez stylée et divertissante mais bien trop peu !! On a vu mieux !! Visuellement c'est propre , cahier des charges respectés sur ce point
    Léonidas Stark
    Léonidas Stark

Publiée le 1 avril 2022
    Je m attendais à rien et j ai été agréablement surpris.
    L image est magnifique et les fx d excellente qualité.
    L histoire s emboîte bien dans l univers actuel marvel et laisse présager de possibles bonnes choses pour l avenir du mcu.
    On notera que les acteurs sont biens choisis et que pour une fois l humour n est pas lourdingue.
    Bonne surprise aussi de retrouver notre chère John snow 🙃
    Deux post générique très intéressantes sont à apprécier alors n éteignez pas la tv 🙂
    Simon Cdn
    Simon Cdn

Publiée le 30 mars 2022
    Bon film , long par moment mais l'univers est présent . B mole pour Angelina Jolie dont le rôle est surjoué et basé uniquement sur son physique
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 30 mars 2022
    par la réalisatrice de nomadland un film bien calibré avec un super casting avec des personnages originaux et avec des pouvoirs pas comme les autres les personnages manque de charisme et de profondeur
    le film est un peu long de temps en temps avec des scénes parfois inutile en dialogue
    mais il y a des magnifiques decors comme pour les costumes
    la musique est signé par le compositeur de la serie game of hrones et de pacific rim
    mais le film reste un bon film marvel
    a quand la rencontre des eternels avec spiderman docteur strange ou venom ou morbius
    un bon crossover serait bien pour les fans de marvel
    Mathéo Tranchard
    Mathéo Tranchard

Publiée le 30 mars 2022
    magnifique film qui se démarque de la patte marvel habituel, les paysages sont magnifiques et les perso sont pour la plupart bien écrit. même si le twist de fin m'a paru évident assez rapidement ce qui n'a pas créer une surprise pour ma part. j'en resort avec un très bon avis et c'est pour moi un film qui apporte beaucoup de fraîcheur et l'un des meilleurs marvel
    que j'ai pu voir
    HBZER
    HBZER

Publiée le 30 mars 2022
    Il n'y a qu'une poignée de films Marvel que j'arrive à apprécier. Et ce film en fait partie. C'est intelligent, élaboré, surprenant, inattendu et bien réalisé.
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 30 mars 2022
    L'après end-game est bien compliqué pour les scénaristes de Marvel, mais ce nouvel épisode de la franchise sombre dans le wokisme. On ne s'attache pas aux personnages et l'histoire ne tient pas la route... Grosse déception.
    Enzo Montesinos
    Enzo Montesinos

Publiée le 12 décembre 2022
    Le film se laisse regarder, Marvel tente de nouvelle chose et introduit aussi un nouveau niveau de menace ce qui est un paris en un seul film. Les combats sont en général simpa et les personnages à approfondir.
    Publiée le 30 mai 2022
    Les nombreuses critiques négatives concernant The Eternals sont assez surprenantes tant le film dépoussière un MCU parfois redondant qui a tendance à se reposer sur ses lauriers.

Nous nous retrouvons ici à mi chemin entre le film de superhéros "classique" et le film d'auteur avec une réalisatrice multi récompensée qui a fait ses preuves dans le cinéma indépendant. Dans ce film choral, la lumière et la photographie sont magnifiées par l'abondance des décors retraçant des époques marquantes de l'histoire de l'humanité. De plus, les combats sont facilement lisibles même si l'ajout de quelques scènes d'action aurait boosté le rythme d'un récit qui en manque cruellement.

Les personnages, avec chacun sa particularité, ont tous contribué à faire évoluer l'humanité et le film explique plutôt bien les raisons de leur "non intervention" lors des différentes guerres menées dans l'histoire mais également par les Avengers. La dimension mythologique des protagonistes nous ferait presque oublier que nous sommes dans le même univers qu'Hulk, Peter Parker et consorts. Paradoxalement, certains de ces héros sont tiraillés par des réflexions et des dilemmes propres aux humains et il est intéressant de voir l'impact que l'Homme a eu sur la manière de penser et d'agir de ces créatures divines.

Il manque néanmoins un petit quelque chose pour faire basculer The Eternals du "trés bien" à "l'excellent".
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 mars 2022
    Depuis le début du MCU, c'est probablement la première fois que je regarde un film sans rien savoir sur les personnages en question. "Eternals" remonte très très loin pour nous présenter les Éternels, des êtres arrivés sur Terre pour combattre des créatures appelées les Déviants, mais aussi pour aider les êtres humains à se développer. D'un côté, Chloé Zhao montre l'impact de ces extraterrestres sur l'Homme au fil des ans et de l'autre, elle est obligée d'assurer la continuité de l'univers en préparant l'arrivée d'une plus grande menace que les déviants. La réalisatrice assure l'essentiel, mais ne parvient pas à faire un film indispensable. Pour le premier point, j'ai trouvé intéressante cette critique de l'Homme qui sera toujours responsable de sa propre extinction et qui n'apprend pas de ses propres erreurs. Pour le deuxième point, j'ai trouvé l'histoire assez basique, une sorte de passe-plat pour simplement introduire le plat principal. On assiste à une scène de l'un puis une scène de l'autre. Une scène d'action puis une scène de comédie. Le récit manque cruellement de fluidité et ça se ressent sur le rythme qui est saccadé à cause de ces nombreux aller-retour. On peut dire également qu'il manque un vrai méchant. L'histoire se déroule trop tranquillement et on n'est jamais dans l'urgence. Je n'ai pas non plus été convaincu par le casting. Certaines têtes donnent l'impression que l'on regarde un film parodique... Par contre, j'ai bien apprécié les scènes de combat qui sont assez diversifiées étant donné que chaque personnage se bat avec une "arme" différente. Bon, le combat final ne restera par contre pas dans les mémoires... Dans l'ensemble, "Eternals" est pas mal, un divertissement assez sympathique à regarder même s'il manque de rythme et d'intensité.
    Ledoux Maxim
    Ledoux Maxim

Publiée le 25 mars 2022
    Film mauvais et pleins d'incohérences. Décevant pour un Marvel. C'est du Disney tout craché ! Bref des lumières des couleurs mais rien d'interessant !
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 25 mars 2022
    Le film est très beau visuellement et les effets spéciaux sont vraiment bien fait. Les personnages sont intéressants cependant certaines scènes sont un peu longues pour rien.
    Zewil Avis Cine Express
    Zewil Avis Cine Express

Publiée le 26 mars 2022
    L'éternité c'est long, surtout vers la fin.

Blockbuster super héroïque réalisé par la jeune réalisatrice oscarisée Chloe Zhao, The eternals est un film d'action à gros budget un peu à part dans la filmographie Marvel. En effet, ici, à travers le parcourt d'un groupe de super-héros divins et immortels, protecteurs de la Terre, on a droit à un film avec de vrais enjeux dramatiques correctement tissés, des conflits de personnages bien amenés, et même une réalisation travaillée et originale.

Les scènes d'action prennent le temps de découper les séquences pour mieux en extraire la substance spectaculaire, et visent à bien mettre en valeur le gigantisme et la violence de certains affrontements. Les musiques, signées Ramin Djawadi, parachèvent, dans le plus pur style du compositeur des bandes originales de Game of thrones, de créer une atmosphère spéciale pour un long-métrage Marvel, qui ressemble presque à un ovni dans l'univers de la franchise, tellement il n'a rien ou presque en commun avec ses prédécesseurs (et probablement ses successeurs). Alors oui, ça reste un film d'action bien sûr, avec des effets spéciaux, des monstres, des super pouvoirs et tout l'attirail marvelien de base, mais franchement, pour une fois, je ne vais pas bouder mon plaisir, et je vous recommande cette proposition réussie de "blockbuster d'auteur", alors oui j'y vais.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 9 avril 2022
    Musique, photographie, humour, action, tous les ingrédients sont presque là. Malgré tout, j'ai trouvé l'histoire trop simple et linéaire, et certains acteurs (Angelina Jolie, Richard Madden... pourtant les plus connus du casting) vraiment à côté de la plaque. Les effets spéciaux sont tantôt réussis, tantôt indignes d'une production Marvel, mais bon, dans l'ensemble ça passe. Au final, et malgré certaines longueurs, on passe plutôt un bon moment.