Les Eternels
    3,3
    11653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Eternels ?

Geoffrey D
    Geoffrey D

Publiée le 17 janvier 2022
    Visuellement magnifique, très bon effets spéciaux, de ce côté-là il n'y a rien à dire.
    Par contre le film est vraiment trop long, que de longueurs.. il aurait mérité d'être plus concentré.
    Je recommande quand-même.
    Charles Ctrml
    Charles Ctrml

Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2022
    Super film je vous le recommande encore un Marvel de plus c’est top super décors les combats sont sympas l’histoire aussi
    fatalfurcy
    fatalfurcy

Publiée le 17 janvier 2022
    l'histoire est intéressante et s'ouvre sur la création de l'univers dans le monde Marvel. Par contre, relier tous les films au même monde devient n'importe quoi. Les reférences aux avengers et Thanos que ce soit dans les éternels ou Shang shi, faut oublier. La fameuse phase 4 et je sais pas pourquoi ce numéro et je m'en fous mais l'après Thanos et la fin de certains des héros ouvrent sur du vide. Multivers, Les célestes... on sait pas trop mais ça colle pas.
    Sinon le film est pas déplaisant et frustrant aussi car les déviants, ces créatures prétextes à combats sont tellement en images de synthèse que cela fait mauvais jeu vidéo en plus de pas servir vraiment l'intrigue au final. Certain personnages servent à rien comme notre iconique jon snow de GOT et la présence de harry styles de one direction... carton rouge. Au final, le film est divertissant mais le Marvel baisse vraiment en qualité et cohérence. Trop de films peut être.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 17 janvier 2022
    Pas grand chose ne fonctionne dans ce nouveau film de la franchise Marvel décidément très prolifique. Un casting "Benetton" pour que chaque spectateur puisse au nom du politiquement correct, ( et du Dollar) s'identifier à un "Héros" du film. Donc tout y passe de l'ado androgyne au black grassouillet et homosexuel...Le scénario est aussi mièvre que longuet, les dialogues sont simplets (pour que tout le monde puisse comprendre?) et l'ennui pointe rapidement son nez. Dommage car coté réalisation la photographie est belle avec quelques scènes d'action réussies, mais les flashbacks incessants cassent considérablement le rythme du film déjà peu relevé. Largement dispensable.
    Majin Fernandes
    Majin Fernandes

Publiée le 17 janvier 2022
    Que dire... Enfaite le film parle de lui-même. J'étais hyper par le casting et l'idée de voir enfin les Célestes intégré officiellement dans le MCU, mais je suis rester sûr ma faim. Le problème principale est le scénario, enfaite j'ai plus eu l'impression d'être le spectateur d'une expérience chelou de Marvel et de Disney qu'à un vrai film du MCU. Les scènes poste génériques, en particulier la deuxième, étaient plus intéressantes et utiles que le film dans toute son entièreté. Heureusement je ne suis pas allé le voir en salle et j'ai attendu qu'il soit sorti sur Disney+.
    Si on le compare au dernier Spider-man (5 ⭐), une galaxie les sépare !
    J'ai mis un 2,5 en espérant que si suite il y'a ce soit aboutit et bien fait même si je n'y crois pas vraiment.
    Julien L.
    Julien L.

Publiée le 16 janvier 2022
    Manque de rythme, incohérences, personnages creux sans les fx et la beauté de l'image le film ne vaut rien.
    Franck Dedieu
    Franck Dedieu

Publiée le 16 janvier 2022
    Depuis plusieurs années Marvel se perd et ne sait que proposer des films insipides et mauvais : un scénario décousu, des lenteurs et des discours interminables... un film a l'ennui éternel... a fuir ... très triste quand on regarde les films Marvel du passé....
    Chloe Mocker
    Chloe Mocker

Publiée le 15 janvier 2022
    Un film sans scénario, avec des acteurs nullisimes, comme les costumes. A regarder si vous souffrez d'insomnies!
    Bent Sana
    Bent Sana

Publiée le 15 janvier 2022
    Pourquoi se sentir obliger de mettre du wokisme partout ? C'est trop long , très ennuyeux et d'une platitude absolue.Sans doute un des plus mauvais Marvel.
    merlin l'enchanté
    merlin l'enchanté

Publiée le 15 janvier 2022
    Pour qu’une histoire tienne la route il faut qu'elle soit crédible. Ne connaissant pas les éternels avant la vue du film, je trouve illogique la création des éternels et leur rôle.
    Arishem apparaît comme un dieu qui aurait d’abord créé les Déviants, des créatures dont le seul but serait d’éliminer les prédateurs présents sur une planète pour permettre l’éclosion de la vie intelligente. C'est justement le développement de moyens de survie face à ces prédateurs qui permet l’émergence de l’intelligence. Premier couac !
    Ensuite ces Déviants seraient défectueux car ils attaquent les êtres intelligents: un dieu ne commet pas d’erreur. Deuxième couac !
    Mais admettons, dans ce cas, il les "reprogramme " ou les efface pour les recréer, il le fait, non. Troisième couac !
    À la place, il crée des êtres pour combattre les Déviants. Il leurs donne une apparence humaine, la vie éternelle et des pouvoirs mais en plus, il les dote d’une conscience et de sentiments. Au contact des humains qu’ils protègent et côtoient, bien évidemment ils vont avoir des sentiments pour eux. Quatrième couac !
    Donc, comment s’intéresser à une histoire qui ne tient pas debout et à des êtres éternels malgré les moyens déployés et le talent de la réalisatrice !
    malik maz
    malik maz

Publiée le 15 janvier 2022
    Une daube sans non éternellement médiocre donner la réalisation à une réalisatrice qui ne comprend rien à ce que les éternelle sois remiser à une mascarade d'effets spéciaux copier sur ceux de strange long,ennuyeux. Sans relief ni profondeur, lent, à oublier surtout la réalisation à du bla bla bla tous le long du film
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 15 janvier 2022
    Agréablement surpris par ce Marvel qui offre quelques petits changements par rapport aux propositions habituelles de Disney.
    Visuellement sympa, casting à peu près neuf (sauf Angelina Jolie archi connue et habituée aux grosses productions US). L'histoire prend son temps, ce qui est appréciable. La dernière partie est beaucoup plus classique avec son quota de scènes d'action standardisées. Curieux de voir la suite.
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 15 janvier 2022
    Si vous vous attendez à un film comme X-MEN, passez votre chemin. ça n'a rien à voir. ça aurait pu être plus bien mais complètement à cöté de la plaque. Scénario trop exagéré, trop de pouvoir, trop d'humour à la c... en un mot too much.
    Avant le cinéma c'était des gentils, des méchants, un scénario, des décors et des dialogues...
    Maintenant, c'est surtout une " Idéologie " comme scénario et des dialogues pour enfants et lorsque ce n'est pas pour les enfants ; on ne comprend pas bien ce qu'ils veulent dire. Et les acteurs ont été choisis pour faire passer le message du monde moderne. Au train où l'on va. Bientot, nous verrons Superman se caresser et Catwoman trouver du plaisir avec un objet. Il y a de moins en moins d'acteurs Blancs et de plus en plus d'acteurs asiatiques et noirs et de surcroit homosexuels. Ils auraient pu faire beaucoup plus simple mais non. Le fond étaient mauvais et la forme ne me plait pas car elle peut paraitre un peu " forcing ". De plus c'est trop long et plutôt ennuyeux. Les créateurs de Marvel doivent se retourner dans leur tombe.
    grocanar
    grocanar

Publiée le 20 juillet 2022
    Je m'attendais au pire et je n'ai pas été déçu
    Que dire de ce film , il y a tellement de choses négatives je ne sais pas par ou commencer.
    Ce n'est pas une adaptation de l'œuvre magistrale de Jack Kirby mais une trahison pure et simple.
    Commençons par les personnages.
    Les hommes sont des hommes ca ca va
    mais les Etenerls se sont transforme en androide et les deviant en..... je ne sais pas quoi.
    Ou est passé la vision biblique du comics ou les trois especes etaient apparentes et la vreation des Celestes?
    On se retrouve avec un vulgaire film d extra terrestre qui veulent detruire la Terre.
    Les celetes et Arishem perdent de leur prestance et de leur mystere vu qu'on connait direct ce qu'ils veulent faire. Arishem est
    d'ailleurs devenu le rejeton illégitime de lui et de Galactus.
    Dans la même veine les Eternals sont au final plus proche du Surfer d'argent que des éternels du comics.
    l'adaptation des éternels eux mêmes laissent vraiment a désirer
    Ou est passé la malicieuse Sersi?
    Ou est passé la prestance d'Ikaris
    Que devient le bavard Makaris? Ah oui une sourde-muette. au moins cela fait sourire.
    Théna bah vu que son histoire d'amour avec Kro est passe aux oubliettes vu le traitement des déviants le personnage perd toute profondeur.
    Ajak bah normalement c'est le seul qui communique avec Arishem et il est séparé du groupe. Il n'a jamais ete le chef de qui que ce soit.
    Et le reste des personnage est a l'avenant. Personne n'est dans son rôle ni a sa place.
    Toute la complexité de la société déviante avec les deux personnages Karkas et Ransak exit a la poubelle.

Au final Si on change le titre du film et le noms des personnages bah ca aurait pu faire un film passable situe dans la moyenne basse des films Marvel mais une trahison a ce point de l'œuvre originelle c'est vraiment pas possible
    Tutorials Tech
    Tutorials Tech

Publiée le 15 janvier 2022
    Eternels........ils ne seront pas certe éternels dans mon catalogue
    Ce film n'a ni queue ni tête, je suis extremement déçu.
    Ils auraient pu donner leur millions pour cette chiote aux sinistrés de tous les pays du monde, cela aurait été plus utile.