Les Eternels
    3,3
    11650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Eternels ?

Armel Coffi
    Armel Coffi

Publiée le 20 janvier 2022
    1- Le scénario est original, ce n'est pas mal, mais il y'a des points ambigues: pourquoi Arishem ne crée t-il pas des éternels (qui sont des êtres intelligents aussi) en grands nombre, dans un espace ou une planète isolée pour créer les Célestes. ¨
    2- Le politiquement correct est trop forcé (noir, homo, sourd, transgenre, ...), tout ça pour que chaque téléspectateur s'y sente touché afin que Marvel fasse bonne vente. Et cela, au détriment des compétences. La majorité des acteurs jouent vraiment mal.
    3- Je ne comprends pourquoi ils sont si émotionnels dès le début et jusqu'à la fin, avec une sensibilité et une naïveté, alors qu'ils ont plus de 7000 ans. Par exemple dans Highlander, ça se voit que les immortels ont pleins d'expériences sociale et des déjà vu constantes des choses de la vie, qu'ils paraissent un peu froid, pas trop surpris, pas enfantin (biensûr avec quelques petits dégré d'émotions.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 19 janvier 2022
    Malgré des critiques mitigées, j'ai trouvé ce premier opus de la saga des Eternels plutôt réussi ! J'avais vu venir de loin le grand mensonge, le choix difficile à faire pour les éternels, mais je n'avais pas anticipés toutes les dissensions dans l'équipe qui apportent beaucoup d'intérêt et de suspens. En revanche, les variants ne sont finalement pas si déterminants, même dans leur version évoluée... la bataille finale du boss des variant est même décevante. Il occupe Thena pendant quelques minutes, et c'est tout. On se dit alors : tout ce long processus pour si peu ? Globalement, le film est réussi même s'il existe quelques longueurs. il faut dire qu'il y avait un grand nombre d'événements à raconter, aussi bien dans le passé que dans le présent, donc la tâche n'était pas évidente. Les acteurs sont bons sans être extraordinaires, les héros ont tous des personnalités bien distinctes, et sont attachants. Un bon Marvel.
    Gusss
    Gusss

Publiée le 20 janvier 2022
    Affligeant… c’est le seul mot qui me vient à l’esprit! Les acteurs sont mauvais, les personnages complètement stupides, le scénario nul complètement vide… que reste t’il? Les effets spéciaux? Et bien justement, ils sont pas mauvais, mais ils sont si peu fréquent que ça en devient navrant! On ne va pas se mentir, aucuns Marvel n’est connu pour la puissance de son scénario! L’action, l’humour et les CGI font recette! Et bien ce film est si long et mal tramé qu’on passe plus de temps à attendre l’action qu’à s’en délecter… je ne sais pas ce qu’il se passe avec Marvel, mais le début de la phase 4 ne se passe pas si bien que ça! A croire qu’après avoir mis au rebut tout leur supers héros « tête d’affiche », ils n’ont plus d’autre choix que d’aller chercher des réalisateurs de talent pour valoriser ce qu’ils leur reste de potable dans la palette plus ou moins riche de protagonistes disponibles! Sauf que ça ne fonctionne pas! Cloé Zao nous fourni ici un fumant mélange de Marvel à la sauce film d’auteur… mais à vouloir mélanger de la carbonara et de la bolognaise, on obtient un mauvais plat alors que les deux sauces sont pourtant savoureuses!
    Sabrina Champagne
    Sabrina Champagne

Suivre son activité

Publiée le 20 janvier 2022
    Franchement un des pires films que j'ai jamais vu. Je suis allée le regarder au cinéma et à un moment , mon copain et moi avons commencé à rire tellement le tout semblait étrange et nous nous sommes demandés si nous devrions quitter en plein film!! On aurait dît une mauvaise parodie..
    Déjà, l'introduction d'autant de personnages en si peu de temps a été bâclée et même le jeu d'acteur semblait très faux et sans émotions, vraiment pas aussi naturel que ce que nous voyons dans d'autres films Marvel...

Et peut-on simplement le dire ? Je suis tout à fait pour et entièrement d'accord avec l'inclusion d'une plus grande variété d'acteurs sur grand écran, mais franchement on a l'impression qu'ils voulaient simplement inclure toutes les minorités visibles et des membres de la communauté LGBTQ+ dans une même production et prétendre que cela allait les représenter de manière adéquate et s'en laver les mains!!! ... sérieusement j'ai trouvé le tout très insultant pour ces communautés..

Le film au grand complet semblait précipité, ils avaient des acteurs très connus qui, à mon avis, ne jouaient même pas à la hauteur de leurs personnages et cela ressemblait à une mauvaise parodie d'un film Marvel…

Puis ne parlons pas des costumes!! La qualité était piètre et semblait "cheap". On aurait dit des costumes d'Halloween!! Pas du tout la qualité que dont nous sommes habitués dans les Iron Man et les Captain America... TRÈS décevant.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 18 janvier 2022
    Un film qui offre son lot d'effets spéciaux et de combats mais qui manque d'humanité, au sens propre, pour s'intéresser aux enjeux.
    coco p.
    coco p.

Publiée le 18 janvier 2022
    Insupportablement long, il ce passe plus de chose dans le film Gravity que dans ce film. Je mets 1 étoile pour les jolies effets spéciaux. Des personnages introduits sans but à par pour qu'il y ai des actions vu et revu dans le film.
    Patin C.
    Patin C.

Publiée le 19 janvier 2022
    Vraiment top, meilleur MCU depuis infinity war. Ca fait vraiment du bien de voir ca, après un Spiderman no way home à mon gout, trop enfantin et à l’humour lourd. On est plus sur un MCU pour adulte, plus sombre, plus patient et plus impressionnant. Je recommande vivement
    P~❥
    P~❥

Publiée le 19 janvier 2022
    Alors là! Tellement déçue de ce film Marvel!! Le pire de tous les Marvel ... qu'elle déception !!
    Un casting aussi prestigieux et autant de vide, c'est incompréhensible !...
    Rien ne va dans ce film, ni l'histoire, ni les scènes d'actions, ni les personnages, ni l'intrigue, ni les effets spéciaux, ni la musique, ni l'esthétique
    Que s'est il passé ? Impossible de s'attacher aux personnages et l'histoire n'est pas crédible
    Passez votre chemin
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 19 janvier 2022
    Les graphismes sont très réussis. Les combats sont impressionnants : fluidité des déplacements, dans la Tamise, dans le lieu de création des éternels, sur le lac gelé, autour du volcan, motricité des déviants,...
    Mais la grande faiblesse sont les dialogues gnangnans pour ados simplets!
    Prime finale au combat homérique entre les éternels!
    solrac82
    solrac82

Publiée le 17 janvier 2022
    Film répondant aux nouvelles normes de Disney ! Le casting doit être international. Avec des acteurs que l’on peut assimilés à plusieurs coins de la planète. Un peu de prêche de l’homosexualité et de l’adoption (ou gpa on ne sait pas) avec un couple gay (noir + blanc juif) bien démonstratif.
    Une critique de l’histoire en faisant un arrêt sur les conquistadors en traitant leur action de « génocide », alors les conquistadors cherchaient avant tout l’or et s’ils ont eu la peau des empires incas et mayas c’est avant tout grâce aux populations locales ennemis de ces empires (et qui étaient sous leur domination).
    Et enfin le héros qui n’en était pas un bizarrement c’est le seul « male blanc ».
    C’est fou j’ai l’impression d’avoir assister à une projection d’une production « DISNEY 100% WOOK »
    John Do
    John Do

Mais quel navet.
    Ok les effets spéciaux sont pas mal, les décors aussi. Mais le scénario est d'une platitude.
    Depuis l'´avenement des super héros ont tournés trop souvent autour des doutes comme unique sujet du scénario. J'aimerais franchement t plus d'épaisseur, de relief que ce qu'on nous proposes.
    Les acteurs sont très moyens pour la plus part.
    Je me suis ennuyeux quasi tout le long du film.
    Trop de lenteur , trop de blabla inutile , voir totalement téléphoné.
    Bref vous l'aurez compris , très déçu.
    ANDOLINI13
    ANDOLINI13

Publiée le 17 janvier 2022
    Les effets spéciaux sont réussis tout comme certaines scènes d'action, mais le film aurait mérité d'être écourté d'au moins 30 minutes. Et les personnages ne sont pas très attachants ce qui enlève la tension dans les scènes d'action où au final peu importe ce qui peut leur arriver.
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 17 janvier 2022
    un somnifère de parole ou de temps en temps il y à des créatures qui apparait est op combat. nul comme tout. Marvel me déçois avec ce film. J'ai fait de la résistance jusqu’à la fin mes au bous d'une heurs ça ma gavé. spoiler: et dire qu'il revienne mdr bain sans mois
    Thib0803
    Thib0803

11 abonnés Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2022
    C'était horriblement ennuyant....Au début, je trouvais les personnages intrigants et ça donnait envie de poursuivre mais ça à très vite commencé à tourner en rond. L'histoire est pauvre et tirait sur la longueur, ça devenait brouillon, et il y a tellement de passages sans intérêts que j'avais hâte que ça finisse.

Pour les bons côtés, il y a une bonne dynamique dans les combats et le film reste "vivant", ce qui empêche de décrocher complètement.
    Clefebvres
    Clefebvres

Publiée le 16 janvier 2022
    Peut -on mettre une note en dessous de zéro ?
    Si oui et bien ne nous en privons pas ! Allez - 5.
    Film d'une nullité rare. On s’ennuie tout le temps. Des héros qui passent leur temps à s'apitoyer sur eux même. Un Dieu qui ressemble à une grosse machine genre géant de fer. Il ne passe rien. Des débauches de lumières et d'effets spéciaux qui sont comme le sucre sur des mauvaises pâtisseries. Un scénario inexistant pour ados anencéphales. Et puis, cerise sur le gâteau, une cosmologie inversée : des planètes qui en se détruisant créent des étoiles ! Du grand n'importe quoi.
    Même PIF gadget était mieux.