Les Eternels
    3,3
    11574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Eternels ?

DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 25 décembre 2022
    Nullissime! On ne sent absolument pas dans Marvel! Effroyablement ennuyant du début à la fin, personnages inintéressants, histoire lente (s'il en existe une), c'est une totale décéption.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 13 décembre 2022
    Une diversité et une joliesse qui changent des films de super héros mais l'ensemble est beaucoup trop long et les scènes de bataille comme toujours inutiles.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 novembre 2022
    Régulièrement présenté comme l'un des meilleurs films des studios Marvel, un long-métrage que j'ai pourtant mis du temps à regarder pour découvrir au final un ensemble plaisant, bien rythmé et plutôt sympathique sans pour autant atteindre des sommets de dramaturgies. Un casting d'envergure même s'il pousse parfois un peu sur l'auto-référence, une mise en scène qui brouille assez bien les limites entre protagonistes et belligérants sans toutefois être totalement imprévisible. Malheureusement, les scènes d'action manquent un peu de folie et de grandiose, une écriture parfois expéditive mais une oeuvre qui remplit son contrat, pour moi, de divertissement. Pas mal.
    Philippetto
    Philippetto

Publiée le 22 novembre 2022
    Je ne m'attendais pas du tout à ça de la part de la réalisatrice de Nomadland mais j'ai bien retrouvé sa sensibilité humaniste, ce qui en fait un Marvel spectaculaire mais aussi intelligent !
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 14 novembre 2022
    Les Eternels est le film le plus intéressant et le plus réussi de cette phase 4. En effet, Chloé Zao maitrise totalement son sujet et nous offre des visuels fabuleux. Pour ce qui est des CGI, ils sont corrects. Certains comme les déviants sont un peu moyens mais passons. Sinon, les acteurs jouent ! Incroyable pour un Marvel. L'histoire nous accroche du début à la fin et même si la durée du film est un peu longue, cela ne se ressent jamais vraiment. Je ne comprends donc pas pourquoi le long-métrage s'est fait descendre par la critique à sa sortie car globalement, c'est plutôt une bonne surprise. Pour ce qui est du méchant, c'est un peu la loose. Il ne marquera pas les esprits et je crois que son nom n'est quasiment jamais prononcé... Deuxième point qui m'énerve beaucoup, c'est cette première scène post-générique complétement débile avec un CGI immonde et un Harry Styles qui débarque de nul part en nous sortant qu'il est le frère de Thanos... hmm oui bien sûr... Bref à part ça les personnages sont attachants et l'intrigue puissante. Pour conclure j'apprécie le long-métrage même si la recette Marvel est encore une fois pénalisante pour le film.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 novembre 2022
    « Les éternels » m’a semblé être une tentative de Marvel en débauchant Chloe Zhao de contrer l’argument que tous les films du studio se ressemblent. Si pour le coup la trame est un peu plus originale, difficile de reconnaître la patte de sa réalisatrice tant le film paraît formaté. Beaucoup trop long il multiplie les personnages alors que peu d’entre eux ont un véritable arc narratif. Du coup j’ai eu l’impression une nouvelle fois d’assister à un spectacle assez superficiel mais surtout beaucoup trop long. Le film est aussi plombé par l’absence de charisme d’un Richard Madden qui serait plus à l’aise dans le rôle d’un cucurbitacée que de ce simili superman. Il y a quand même ici ou la quelques bonnes choses, les flash back bien que trop longs eux aussi sont des moments assez forts et la révélation sur le rôle de ces Éternels est pour le coup une bonne idée. Un peu d’originalité donc dans le Mcu, mais un film qui reste quand même très bancal.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 31 octobre 2022
    Un film-fleuve de super-héros qui maîtrise bien une profondeur dramatique peu commune dans ce type de films. La narration qui fait des allers-retours temporels amène une construction originale. Les musiques sont intéressantes et le casting adéquat. La longueur du film est compensée par un climax qui met du temps à se révéler. Certaines surprises scénaristiques et quelques bonnes blagues viennent agrémenter cette histoire à l'allure noble et séduisante.
    Mathis Enrici
    Mathis Enrici

Publiée le 27 octobre 2022
    L'idée était bonne ... mais la mise en application ne l'est pas. Les acteurs sont mauvais, ils y a des faux raccords toutes les 5 minutes, des incohérences dans le scénario et une fin précipitée.
    Malkos76
    Malkos76

Publiée le 26 octobre 2022
    bon ont va pas se mentir c mou,c d'un tordu côté scénario et la pauvre planète qui a déjà bien morflé après les avengers! bref c vraiment très très barré et pourtant je suis un inconditionnel des marvels mais la c t pas utile...
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 24 octobre 2022
    Difficile de résumer Eternals en quelques phrases, tant c'est un projet à la fois surprenant mais incomplet. Lorsque je juge des oeuvres du MCU, je le fais souvent à partir de trois critères : est-ce que les personnages sont ont un bon développement, est-ce que le film est divertissant (en terme de rythme et scène d'action) et qu'apporte le film de rafraîchissant par rapport au reste du MCU. Et c'est sur ce dernier point que Eternals fait mieux que la majorité des autres projets Marvel. En engageant Chloé Zaho, réalisatrice connue pour son style lent et contemplatif sur ses propres personnages comme Nomadland, on voit une émotion jamais vue dans le MCU. Le script a malheureusement été surement écrit à 100% par les équipes Marvel, donc on se retrouve avec des personnages un peu trop nombreux pour être développés correctement malgré la longueur du film. Les Éternels n'ont pas encore la puissance de caractère ou le charisme d'un Iron Man ou Captain America. Mais pour autant, Chloé Zaho arrive avec le peu qu'on lui donne à transmettre des émotions folles. Les dialogues simples, mêlés aux plans larges, à la musique et au rythme lent de certaines scènes, confèrent à certaines scènes une aura et une émotion jamais vue. Les scènes d'action héritent des défauts des productions Marvel, à savoir une surutilisation d'effets spéciaux qui rend le rendu plus proche d'une cinématique de JV que d'une scène d'action (comme c'était le cas dans Black Panthère). Par contre, l'action reste appréciable et meilleure que beaucoup de films MCU grâce à leur côté dantesque. On est bien plus proche de la brutalité démesurée d'un Man Of Steel (même si l'action n'égale pas ce dernier) que des corps à corps avec 3 changements de plans par seconde des films Captain America. Une nouvelle fois, le nombre trop important de personnages, les ellipses dans le temps et l'intrigue globalement trop "cosmique", que je trouve un peu floue, m'empêche de crier au génie pour Eternals. Mais j'avoue que ça fait un bien fou de sentir une pâte artistique derrière un aussi gros blockbuster Marvel. Même si c'est loin d'être le meilleur film Marvel, c'est sûrement l'un de ceux pour lequel j'ai le plus de respect pour ce qu'il propose de nouveau dans cet univers. Bref, une belle réussite et une avancée pour le MCU qui se reproduira j'espère.
    moket
    moket

Publiée le 24 octobre 2022
    Esthétiquement intéressant avec des effets spéciaux réussis et des personnages plus profonds que des super-héros lambda, le film souffre cependant de grosses longueurs dues à un discours bordélique et mystico fantastique.
    ccilguice
    ccilguice

Publiée le 22 octobre 2022
    Et c'est reparti pour un cycle du MCU. On découvre l'histoire de plusieurs protagonistes avec des pouvoirs et des personnalités différentes, il y a des références aux films précédents. De grosses têtes d'affiche et une bonne réalisation, hâte de voir la suite.
    Neyv
    Neyv

Publiée le 19 octobre 2022
    J'ai passé un bon moment.. c'est du Marvel, on prend la formule, on touille un peu, et ça fait le taf. J'ai pas lu les éternel, mais j'ai bien aimé le lore. Pour ma part je trouve que ça renouvelle des Marvel qui commençaient un peu trop à tous ce ressemblait. 3,5 ou 4 étoiles, dure de faire un choix.
    qwertz asdfgh
    qwertz asdfgh

Publiée le 16 octobre 2022
    300m$ pour un navet comme ça...je me suis vraiment fait chier...2h30 d'endormissment avec des discussions soporifiques
    Jeremy PS
    Jeremy PS

Publiée le 15 octobre 2022
    Que c’est long … que c’est mou… le film dure 2h29 et bien il y a 2h de film en trop …
    Des scènes de dialogue encore et encore parfait pour s’endormir…