Les Eternels
    3,3
    11593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Eternels ?

malioth
    malioth

Publiée le 25 mai 2022
    Peut être pas le pire Marvel mais pas loin. Difficile de ne pas faire plus cuculapraline. Ce qui contraste fortement avec la débauche d'effets spéciaux et une démesure rarement égalée par ailleurs! Tout est donc GRO... Tesque dans ce film.
    Tout n'est pourtant pas à jeter mais fabriquer une nouvelle mythologie à la hauteur 25 précédents Marvel ça n'est pas possible en un seul film. Eternels est un énorme Gloubiboulga de super héros dans une super histoire boursoufflée avec de super mega sentiments dégoulinants... INDIGESTION assurée! A voir une fois pour les effets spéciaux mais en le regardant dans une langue que vous ne comprendrez pas, ça passe mieux.
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 18 mai 2022
    film très moyen très mous il se passe pas grand chose les perso sont pas ouf et les pouvoirs déjà vue revu. Le combat final très téléphoné. Le film aurait pus durer 45min de moins sa aurait été mieux
    Mili M.
    Mili M.

Publiée le 16 mai 2022
    C'était long, mais long... C'était la première fois que je m'ennuyais autant devant un Marvel.
    Il y a quelques combats de temps en temps, heureusement, ce qui nous sort de notre torpeur due aux scènes de blablas bien trop longues.
    Les pouvoirs des héros n'ont absolument rien d'originaux sauf exception. spoiler: Même le gamin, dans le film, dit avoir reconnu Superman !

Et puis spoiler: "on n'a pas le droit d'intervenir dans les conflits entre terriens". Ok, mais Loki, Thor... ils étaient pas terriens, si ?

Bref, c'était bien essayé mais ça aurait été mieux avec un scénario fait pour 2h30. Là, j'ai plus l'impression qu'ils ont pris un scénario pour un film d'1h et qu'ils ont étiré, meublé, pour arriver à 2h30. C'est vraiment dommage car les infos contenues étaient intéressantes, c'est juste dommage qu'elles aient été aussi mal amenées.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 16 mai 2022
    Un Marvel qui se veut plus adulte que les précédents avec des personnages complexes et un univers qui lorgne davantage vers l'heroic fantasy que le super héros. Le scénario est assez complexe et les personnages assez nombreux qu'il est somme toute assez difficile de bien faire connaissance avec chacun et chacune.
    Le film tranche nettement avec la cible fétiche du MCU et peut être déroutant par rapport à un Spider-man ou un Ironman.
    j'ignorais tout de ces Éternels avant ce film. L'histoire est intéressante mais sans plus. Ce ne sont pas les super héros les plus charismatiques de l'univers ni les plus divertissants.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 9 mai 2022
    Encore un énième film de remplissage pour ce MCU qui privilégie clairement la quantité à la qualité. On frise ici le degré zéro de l'inspiration avec l'habituel scénario vu 10000000000000000 fois, des personnages insipides et toutes les autres tares que l'on retrouve dans ce genre de produits formatés. A cela s'ajoute de nombreuses longueurs pénibles. Il y bien que les effets spéciaux et la B.O. de réussis. Une belle coquille vide en somme...
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 10 mai 2022
    Ce film est génial
    Les acteurs sont très bons, les effets spéciaux époustouflants...
    Sans parler de la réalisation de Chloé Zhao excellente ! Le monde est intriguant, les Célestes imposants et majuestueux.
    Le plot twist est très bien, le scénario est réussi.
    mela m
    mela m

Publiée le 10 mai 2022
    Long et sans logique avec l univers marvel. Pas le droit d intervenir pendant la période avenger Thanos mais la (spoiler) a la fin...... Le mec élémentaire sort de l eau normal pas un avenger autour.... Mdr
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 7 mai 2022
    Dans ma critique du Marvel précédent - Shang Chi, je regrettais une recette trop facile et identique des films du MCU... et ici, la recette est enfin différente. Malheureusement, elle n'est pas à la hauteur pour moi. J'ai trouvé le film lent, long, et bien que novateur, je regrette qu'ils aient voulu tout mettre en un seul film, car j'ai personnellement frôler l'indigestion.
    HeyHeyHey zeb
    HeyHeyHey zeb

Publiée le 3 mai 2022
    Film très mauvais, ennuyeux et sans intérêt. Sûrement le pire film de l’histoire du mcu avec thor 2 (faut le faire)

Bref ne regardez pas ce film c’est une perte de temps même pour un fan du MCU comme moi !
    Entre Révolution et Cinéma
    Entre Révolution et Cinéma

Publiée le 25 février 2024
    Je comprends pas comment certains films du MCU tels que Spider-Man No way home, qui est franchement pas terrible, peuvent être mieux notés que celui-ci. Alors, ok, c'est peut-être pas LE meilleur film du MCU mais il faite partie à mon sens, des très bons, et la plupart ne sont pas très bons. Il est tellement plus inventif que beaucoup, c'est vraiment une idée originale, un nouveau monde qui se créé et (enfin !), une véritable inclusion des LGBT. Et même si pour cette dernière remarque, oui ok c'est pour le fric, c'est quand même fait de la bonne manière je trouve, c'est pas cliché ni rien. Bon, clairement, c'est pas un chef-d'œuvre non plus, mais il est visuellement cool, a de plutôt bonnes scènes d'action, des personnages attachants, de meilleurs thématiques et développements d'intrigues que la plupart des Marvel et une musique assez singulière signée Ramin Djawadi (Game of Thrones). Les Éternels, malgré ses défauts, reste un bon film trop sous-côté au sein de la saga Marvel !
    Grégory Lê
    Grégory Lê

Publiée le 22 avril 2022
    Un marvel différent des Avengers avec une belle histoire et des acteurs qui jouent bien leurs roles.
    Vraiment dommage que beaucoup jugent ce film qui fait partir des comics !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 19 avril 2022
    Définitivement pas fan de l'univers Marvel. Je me suis pas mal ennuyé en regardant ce film. Il dur beaucoup trop longtemps pour pas grand chose.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 avril 2022
    Avec une présentation qui manque d'envergure, une ignorence certaine pour ces héros et aucun ennemi fondé qui puisse les inquiéter ; Sans même échapper aux explications brèves qui justifieraient de leur discrétion pendant la période Thanos, Les Eternels supportent mal le poids de leur absence. Un projet titubant donc, qui s'affuble d'un casting complaisant et prévenant au sein de l'univers Marvel. Et pourtant, passé l'exposition impensable, l'univers est riche d'une dimension seulement dédiée aux GreenLantern DC. L'ennemi qui n'en ai pas un, dans une dimension vitale, impose l'un des sujets les plus passionnant chez Marvel. L'humour et l'entraide, l'amour ou le bien de l'humanité. Ce dernier Marvel bien que trop complexe à intégrer, laisse visuellement et dans son orientation et ses choix, une précision certaine.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 18 novembre 2022
    Donc les gens préfèrent les productions habituelles Marvel où rien n'est développé et où le divertissement est ce qu'il y a de plus basique dans l'industrie actuelle à ce film ? "Les Eternels" est clairement le projet le plus ambitieux et dantesque jamais sorti depuis le début du Marvel Cinematic Universe. Jamais un film de cette licence n'aura eu autant envie de proposer du grandiose à son public. Et pourtant, on reproche à ce film son côté trop long et trop développé. Ce qui est complètement crétin ! Le public Marvel est tellement habitué à ne jamais réfléchir et à ne jamais se poser de questions devant ces longs-métrages que dès qu'un peu de temps est donné à introduire et à établir un univers de manière vraiment élaboré, ils ne comprennent pas cela. Et c'est clairement là que l'on voit le problème de ces productions habituelles. À force de gaver les gens de films pop-corn, de productions complètement basiques sans aucun travail sur l'écriture et au visuel ultra classique uniquement là pour proposer du divertissement, les gens ne savent plus apprécier un film comme il se doit. Et c'est vraiment dommage, car ce long-métrage fait tout ce que ce studio aurait dû faire depuis le début de ce projet. Au niveau de l'écriture, le film est, tout d'abord, très élaboré et détaillé. L'univers du film prend son temps pour s'établir, le tout est très vaste en mélangeant différentes époques et différents lieux, au travers d'une galerie de personnages assez large. Ceux-ci sont assez nombreux, certains sont bien plus mise en avant que d'autres, mais, pourtant, aucun n'est laissé de côté ! Ils sont tous définis, ils ont tous leurs personnalités et sont vite identifiables. C'était un gros risque de proposer autant de héros dans un film de ce genre, certains auraient pu apparaître comme trop secondaire, mais ce n'est pas le cas. On découvre, grâce à eux, toute une facette de ce monde qui nous était encore inconnu, et la claque est assez forte ! Ce film et cet univers transpirent la démesure ! Visuellement déjà, avec une Chloé Zhao qui va nous proposer une mise en scène aux plans extrêmement larges et aux décors immenses. spoiler: Déjà que l'on explore différents lieux de différentes époques humaines, proposant un dépaysement total au niveau des environnements. Nous allons aussi découvrir des lieux où il est clair que ce qui s'y passe dépasse nos personnages et l'échelle d'un humain. Je peux prendre par exemple, ce plan où Ajak parle à Arichem dans l'espace où tout est fait pour nous montrer le côté colossal de ce personnage en ne nous montrant que deux de ces huit yeux, par rapport à notre minuscule personnage humain au premier plan. Ou encore ce final titanesque où une grande île humaine est entourée par une main d'un Céleste. Tout est grandiose !
    J'avais rarement vu autant d'implication dans ce genre de projet pour rendre le tout aussi grandiose. C'est d'autant plus divertissant comme cela d'ailleurs. Les scènes d'action profitent de ce grandiose, avec beaucoup de plans très longs, les coupures brusques ont été abandonné pour ce film et tant mieux. Bien aidé par des effets spéciaux de grande qualité, le long-métrage est vraiment impressionnant. Mais rien ne serait aussi fort sans sa réalisatrice. Chloé Zhao a fait un boulot exceptionnel et je la remercie ! J'ai passé 2 heures 30 devant un film qui a su me proposer un scénario intéressant, et des personnages tous développer ainsi que des visuels à couper le souffle, sans jamais m'ennuyer ! Si vous trouvez le film ennuyant, retournez voir le dernier film Spider-Man. Personnellement, je ne comprendrai jamais comment on peut s'ennuyer devant autant de classes et d'efforts pris par l'équipe du film. Pour conclure, une claque quoiqu'on puisse en dire.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 17 avril 2022
    Pourtant peu amateur du genre, j'ai été néanmoins presque séduit par cette réalisation des MARVEL STUDIOS nous proposant un grand voyage fantastique à travers le monde et les époques de l'humanité pour une course à l'énergie. Même si le film est beaucoup trop long, la mise en scène de Chloé Zhao reste de bonne facture avec des effets spéciaux visuellement très spectaculaires.
    Cette fiction nous offre un bande musicale riche et variée avec des superbes insertions de J.S. Bach ou Pink Floyd. Elle nous propose également un superbe casting avec Salma Hayek, un extraordinaire Richard Madden dans le rôle phare d'Ikaris l'Éternel convaincu, la brillante Angelina Jolie dans celui de Thena, la déesse de la guerre .