Les Eternels
    3,3
    11574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Eternels ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 11 octobre 2022
    La critique s'est montrée beaucoup plus dure envers "Les Eternels" qu'envers aucun autre film du Marvel Cinematic Universe, et c'est bien étonnant car ce film se montre beaucoup plus créatif que bon nombre des autres productions Marvel. Il est vrai qu'avec Chloé Zhao, récemment oscarisée, à la réalisation, on avait forcément beaucoup d'attente sur ce film. Mais le cahier des charges n'était pas évidemment puisqu'il s'agissait d'introduire une petite dizaine de personnages d'un coup dans une fresque s'étendant sur plusieurs millénaires au milieu d'une intrigue aux enjeux cosmiques. Malgré ces pesants prérequis, le film est plutôt une bonne réussite. Déjà les personnages sont plutôt bien caractérisés, interprétés par des acteurs convaincants, notamment Richard Madden, Gemma Chan ou Angelina Jolie. Ensuite, la réalisation de Chloé Zhao contribue largement à la réussite du film, avec des plans impressionnants dégageant une certaine pureté. Les séquences d'action sont également bien filmées. On pourra tout de même reprocher à l'intrigue certains raccourcis, pas évident de construire une histoire allant de la Mésopotamie préhistorique à nos jours. Le sous-texte autour de l'évolution de l'humanité est par ailleurs un peu douteux. Pour le reste, on passe un bon moment devant "Les Eternels", une production Marvel plus originale et tout à fait au niveau des standards de la saga.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 8 octobre 2022
    Une déception le film est long avec une multitude de propos insipides qui nuit pas au rythme puisque ce dernier n’existe pas’ desservi par une mise en scène qui se veut proche d’un clip des années 80 avec des flash-back, des saut dans le temps incompréhensible
    Lise Marie DAUMAS
    Lise Marie DAUMAS

Publiée le 9 octobre 2022
    Le film était bourré d’action mais les eternels sont introduits comme si tout le monde avait lu les comics et aussi trop de bond dans le temps pour expliquer le scénario spoiler: surtout le bonds dans le temps pour dire que le superman de wish est le mechants
    plutôt bon film🙃
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 8 octobre 2022
    Le casting plutôt alléchant fonctionne bien. Pas le meilleur Marvel mais un bon divertissement. Je n'ai pas forcément adhéré au scénario assez prévisible mais on passe un bon moment devant le film.
    Andrew Hentzien
    Andrew Hentzien

Publiée le 4 octobre 2022
    Mouais bof.

L'histoire aurait pu être mieux utilisée
    Fin bizarre.

Film qui ce regarde à la TV. Le deuxième (si il sort un jour) sera sûrement mon film du dimanche soir sur TF1 mais pas plus.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 4 octobre 2022
    Quatrième phase des plus compliqués pour Marvel. Le film est interminable, l'intrigue nous dépasse complètement et l'humour aux abonnés absents. D'ailleurs sur de nombreux points, le film se rapproche plus de la SF que du film de super héros (ce qui aurait pu être un bon point). Je ne vois vraiment que très peu d'atouts à ce film que je vais très rapidement oublié. Vraiment très compliqué cette 4ème phase, il est toujours temps de stopper l'hémorragie... ah non, on me dit dans l'oreillette qu'un petit Thor 4 est déjà arrivé.... Ca devient épuisant.
    Legros Raoul
    Legros Raoul

Publiée le 3 octobre 2022
    Vraiment pas super, chouette effets spéciaux mais histoire creuse et déjà vue 1000x. Dommage car l'univers de cette histoire permettait tellement plus.
    Sebaciné
    Sebaciné

Publiée le 3 octobre 2022
    Encore un Marvel raté. Certes les scènes d'action sont réussies mais, après tous ces films, il n'y a pas grand chose d'innovant. Pas mal de longueurs sans grand intérêt et un final attendu et poussif, pour un rendu global assez quelconque.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 2 octobre 2022
    La note de 1/20 me semble adaptée pour jauger cette incompréhensible daube.
    Comme toujours on lutte pour la survie de la planète, en oubliant le spectateur, qui plonge dans une torpeur prolongée.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 23 septembre 2022
    C'est long, il y a trop de bla-bla qui rendent le déroulement du film assez pénible par moment. Quant aux personnages, ils sont trop fades et sans charisme. C'est loin d'être un bon Marvel, un film oubliable.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 20 septembre 2022
    J'ai renoncé à essayer de comprendre aux 2/3 du film , flashbacks , longueurs, c'est décousu .... On ne comprend pas leurs pouvoirs , les déviants font "déja-vu" mais coté CGI ,ils ont mis le paquet pour quelques scènes qui se font attendre....
    Déçu je suis.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 17 septembre 2022
    Résumé à la con : Une troupe de farfadets a débarqué du bout du bout de l’univers il y a fort fort longtemps pour veiller sur les connards de Terriens incapables de le faire tout seul. Alors que d’étranges bestioles débarquent pour tout casser, notre collectif d’alien-és va mettre en pause ses grandes vacances pour tenter de leur foutre une belle raclée.

L’avis contextuel : À moins d’être fan de la première heure, qu’on se le dise, pour le commun des mortels : chaque nouveau film Marvel dans une année déjà saturée de ce type de contenus est un film de trop. Disney a réussi l’exploit de filer la nausée à tout un chacun à cause d’une overdose de (mauvais) Star Wars en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, on s’étonne encore de voir que pour la Marvelisation, l’indigestion ne soit pas totale après toutes ces années. Mais quelle surprise de voir cette immense industrie prendre le chemin d’une femme de talent pour réaliser l’un de leurs projets. Une minuscule flamme d’espoir s’est embrasée dans nos coeurs. (Pas un feu de broussaille 2022 non plus, calmons-nous).

L’avis cool et moins cool : On attendait d’une Chloé Zhao triplement oscarisée pour « NOMADLAND » des changements profonds pour réinventer la formule Marvel. Et bien après avoir visionné ce film, on attend toujours. Alors oui, certains plans en décors naturels sont magnifiques. Oui, une trame ésotérico-mystique se dessine et aborde des idées un peu plus poussées que la moyenne sur fond de préoccupation écologique. Mais pour le reste, on se balade entre une intrigue bancale sans grands enjeux et les éternels écueils du genre.

Des films de super-héros qui ont de la gueule :
    LOGAN, 2017 - James Mangold
    JOKER, 2019 - Todd Phillips

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 28 août 2022
    Ce film est vraiment excellent. Il regorge de références de l'histoire de l'humanité à travers le temps. C'est un beau message à décoder et à comprendre dans son sens profond.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 septembre 2022
    Un très bon film Marvel avec Angelina Jolie. Chloé Zhao réalise un très bon long métrage sur des super-héros Éternels.
    Crossovor
    Crossovor

Publiée le 28 août 2022
    Encore un avis...
    J'aime bcp Les Eternels, un Marvel qui reste un Marvel (malheureusement parfois), mais avec de vrais moments intimistes, une place pour les personnages et leurs relations, des décors plus recherchés. Une chance manquée de franchir un cap pour le MCU, mais une belle expérience
    Mais franchement, est-ce que mon avis à une utilité ? Je ne crois pas

Toutes nos critiques sur crossovor.com