Les Eternels
    3,3
    11593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Eternels ?

RaoO CraoO
    RaoO CraoO

Publiée le 13 novembre 2023
    Il est très difficile de ne pas sortir l artillerie lourde face à un tel navet.le scénario. Est de une banalité affligeante le niveau de réflexion est au plus bas , des êtres célestes ont introduit notre monde pour nous sauver mais s aperçoivent en fait que le but final est l avènement d un être encore plus céleste qui sortirait du centre de la terre en explosant celle ci ! Mais qui a écrit ce scénario improbable ? Chacun se remet en cause, pourquoi sauver l humanité, tous les genres et toutes les tendances sont sagement représentés sans exception un exploit en soi et les mots sont faibles, probablement un fin en soi je suppose en espérant ne plus jamais revoir cet exploit.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 6 novembre 2023
    Il est passé à la télé, j'ai tenté le coup. J'ai vraiment essayé même si après 5 mn j'avais les yeux qui saignaient. Après 20 mn, j'ai lâché le combat ;)
    En bref dans ce que j'ai vu tout est raté : scénar (qui aurait pu être intéressant) chiant à mourir, acteurs nuls, effets spéciaux nuls.... Je n'ai pas compris.
    Publiée le 4 novembre 2023
    Les Éternels, dans l'ensemble, n'est pas mal. Il introduit de nouveaux personnages intéressants, avec des acteurs géniaux qui incarnent leurs rôles à la perfection. Cependant, il y a certains aspects du film qui m'ont laissé un peu perplexe.L'idée des Célestes, en particulier l'un d'entre eux incrusté dans les profondeurs de la Terre, a semblé un peu trop éloignée de la crédibilité établie dans le MCU. Cela a ajouté une certaine absurdité à l'intrigue et aux enjeux.
    Malgré ses imperfections, Les Éternels reste un film divertissant. Je dirais qu'il se situe dans la catégorie "pas mal", mais il n'a pas tout à fait atteint le niveau d'excellence que j'attendais du MCU.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 3 novembre 2023
    Les effets spéciaux sont très bien fait, les acteurs jouent bien mais certaines scènes sont inutiles et d'autres scènes ont l'impression d'avoir été tourné pour remplir un cahier des charges.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 novembre 2023
    Proposition un tantinet différente des précédentes phases de chez Marvel, cet opus signé Chloé Zhao a le mérite d'une mise en scène et d'un travail sur les FX en totale cohérence avec l'ambiance de son scénario. Visuellement limpide et sans couleurs criardes (même si à peu près chaque scène est blindée d'effets spéciaux), le film déroule sa partition avec emphase et lyrisme, ce qui devient un peu lourd sur la longueur, d'autant que les développements initiaux prennent beaucoup de temps. Côté casting, on trouve un peu de tout: du bien servi, du correct et du sans éclat, ce qui s'explique en partie par des dialogues plutôt faiblards (tant sur l'humour que sur la dramaturgie). Marvel est à la relance et tente une nouvelle idée, à voir si la proposition peut tenir ses promesses dans le futur...
    Alain t
    Alain t

Publiée le 31 octobre 2023
    Un film qui mérite bien son nom, mais que c'est long, long, éternel. Il aurait pu être passable en réduisant d'au moins 45 mn sa durée.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 31 octobre 2023
    Un film passable.

D'un côté ce film offre un visuel incroyable avec un univers très beau et très riche. Tout ça avec un beau code couleur et de beaux graphismes.

Pareil pour les personnages qui sont plutôt attachants à veiller les uns sur les autres et à faire des blagues drôles. J'ai trouvé ça génial que les 8 aient chacun un pouvoir particulier car cela donne une utilité à chacun.

MAIS QUE C'EST LONG!! ~2h40 de film ou dans les 2.5/4, il ne se passe pas grand chose. Il y a beaucoup de dialogues qui ne mènent nul part mais il y a quand même plusieurs scènes de combat épiques.

Franchement, le film pourrait être raccourci de 1h si nous enlevions les passages inutiles du film.

À voir si vous êtes un fan des films Marvel.
    Yann KEREBEL
    Yann KEREBEL

Publiée le 30 octobre 2023
    Les effets spéciaux sont bien, les pouvoirs correspondent un minimum au comics.

Mais l'histoire n'est pas du tout la même que les comics, Marvel à fait un bon film de super héros mais ça n'aurait jamais dû s'appeler ÉTERNEL. Comme d'habitude ils réinvente l'histoire pour ne pas parler des choses intéressantes comme l'arrivée du gène X par un céleste indépendant curieux de l'évolution sans pour autant la forcer, ils ne parlent pas de l'origine des céleste et de la guerre avec les aspirants, l'origine storie des déviant et des éternel n'est pas du tout correct.

Donc bon film si on aime la SF mais a fuir si on aime les COMICS MARVEL.
    SB88
    SB88

Publiée le 30 octobre 2023
    Tout ce qui est comics, trop, c'est trop ! On veut nous en mettre plein la vue mais l'histoire c'est le grand n'importe quoi ! Puis Superman avec encore un nouvel acteur... Trop d'action, pas assez de réflexion !
    2,8/5
    Marjolaine Tichoux
    Marjolaine Tichoux

Publiée le 30 octobre 2023
    Autant je ne suis pas très saga Marvel. Autant j'ai eu un gros coup de coeur pour ce film. Je n'ai pas vu le temps passer. Dommage qu'une suite ne soit pas prévue ...
    maryliline 33
    maryliline 33

Publiée le 30 octobre 2023
    Fan de Marvel, je me suis ennuyée et ce film n'a eu de l'intérêt que le dernier 1/4 d'heure. Très très lent.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 30 octobre 2023
    Trois étoiles pour le spectacle visuel avec les effets spéciaux. N'étant pas habituée aux studios Marvel et aux super héros en général, j'ai trouvé le contenu assez hétéroclite, réunissant des éléments de la mythologie, des religions et de divers textes anciens. Le scénario m'a semblé bizarre et pas très subtil avec une durée trop longue pour conserver l'attention.
    Alexandre Mar
    Alexandre Mar

Publiée le 7 janvier 2024
    Entre une propagande woke même plus dissimulée , des personnages fades et une intrigue aussi insipide que soporifique , on se demande pendant 2h on va nous mener ce calvaire. Résultat nulle part .
    Une sorte d'anti Gardiens de la galaxie dans la mesure où tout ce qui fait le sel de cette franchise ( humour, action , bo etc ) est ici totalement absent .
    Aucuns intérêts.
    Farfadais
    Farfadais

Publiée le 30 octobre 2023
    Vu le fric dépensé malgré la débauche d'effets spéciaux il n'y a pas d'histoire, c'est décousu.
    Ah un moment donné il est difficile de faire des recettes toujours avec les mêmes ingrédients...
    Ludo
    Ludo

Publiée le 30 octobre 2023
    Un film cul cul la praline, totalement woke dans ses mauvais côtés et à l'esthétique oscillant entre laid et insipide.