Les Chèvres du Pentagone
    5945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chèvres du Pentagone ?

Legid
    Legid

Publiée le 14 août 2017
    Houla, comédie pas drôle en vue !
    Les chèvres du Pentagone est un gros délire sans scénario, qui finit par s’essouffler et même par ennuyer.
    Le seul bon point du film est son casting prestigieux qui a l'air de croire à cette histoire loufoque.
    Mais quand on voit le résultat au final, il est quand même regrettable d'employer d'aussi bons acteurs pour un film aussi inintéressant.
    A éviter !
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Les Chèvres du Pentagone réalisé par Grant Heslov en 2009.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'originalité du scénario (malgré que c'est un peu trop...)
    • Le fait que le film ne comporte pas de grossièretés (ça reste tous publics

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Les quelques scènes loufoques
    • Le manque d'intérêt pour l'histoire et les personnages

*Conclusion →
    Je suis neutre, c'est trop bizarre pour moi mais c'est regardable. 5/10.
    pelu
    pelu

Publiée le 27 mars 2017
    j en ressort drôlement déçu car je ne m attendais pas un scénario si étrange et surtout qui n arrive pas à trouver de quel côté il doit se positionner..... satire de l Armée , bêtise humaine , humour cynique .... on ne sait pas vraiment au final où il veut en venir.... même si le film est porté par un casting sensas ! et heureusement sinon je pense que ce film serait passé à la trappe. l intrigue est totalement farfelu voir barer il faut des le début le regarder avec dérision et décalage ensuite son humour fait effet car il faut le dire les personnages pour le coup sont bien gratinés !! après sa s arrête la car le scénario manque cruellement d intérêt et surtout de détail on rigole à certain moment mais on s ennuie un peu aussi on se demande souvent quand l intrigue démarre dommage car l idée était bonne mais mal exploitée
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 19 janvier 2017
    Un film décalé avec un thème plutôt bon et une voix-off narrative intéressante mais un scénario quasi absent qui fait que le film manque de tension et d’intérêt. Le casting est excellent, l’ambiance décalée sympathique mais au final, c’est longuet pour pas grand-chose. Et ne c’est pas trop quoi en penser.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 janvier 2017
    L'histoire de cette esquade militaire de "penseurs psychique" a bien du mal à tenir la route. Malgré les décors grandioses du Moyen Orient et la brochette d'acteurs de haut rang (Clooney, Mc Gregor...), leur histoire passe mal, heureusement que l'on rit quelquefois des mimiques de Clooney (qui fait penser au film O'brother!). Certaines situations sont drôle car le sujet se veut sérieux et il est traité au second degré, ouf heureusement...Vous ne retiendrez pas grand chose du film, juste un petit moment sympas à passer, sans plus. Pourquoi les chèvres..? ben....
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 14 juillet 2016
    Casting 5 étoiles pour film très moyen. Certes on rit régulièrement devant quelques perles d'absurdité. Mais on s'ennuie avant tout. Un enjeu narratif trop fin, un recours à la voix off trop systématique, des flash back trop nombreux. L'histoire n'avance pas et le peu qu'elle avance, c'est pour nous emmener vers le vide ou pas loin.
    turlupin
    turlupin

Publiée le 28 mars 2016
    Grosse déception malgré un casting de rêve et un sujet idéal pour sortir des gags bien caustiques j'ai du sourire deux ou trois fois. Le scénario n'ayant que pour seul ambition l'humour c'est le carton rouge direct.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 28 janvier 2016
    J'ai bien rigolé
    de voir spoiler: Clooney dans le même abrutissement que dans Burn after reading

Ce film est semble t il basé sur une histoire vraie.
    On finit par croire vraiment à leurs pouvoir, ce film nous rends chèvre par moment.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 16 novembre 2015
    Un film complètement loufoque avec un gros casting (Clooney, Mc Gregor, Bridges, Spacey), complètement à contre courant des personnages qu'ils ont pu incarner dans la plupart de leurs rôles (mis à part sans doute les apparitions de Clooney et Bridges dans les films de frères Coen). L'histoire de base est intéressante, l'humour complètement décalé est assez sympa, mais peut-être un peu trop, ce qui fait que l'on perd le fil et qu'on frise l'indigestion des scènes bizarres.
    Sembey
    Sembey

Publiée le 4 septembre 2015
    Film très sympathique sur l'histoire des unité spéciale télékinésie dans l'armée américaine pendant la guerre froide.
    Publiée le 7 juin 2015
    Film aux allures loufoques et dépravés, mais une justesse dans l'interprétation des acteurs et outre le fait que nous passons un agréable moment en visionnant cet ovni, on en passera un tout aussi bon en le re regardant.
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 21 janvier 2015
    Film au scénario original avec un Clooney complètement loufoque. Le scénario est même à mon goût trop décalé ce qui rend le film très moyen. Ça reste cependant agréable à regarder.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 17 novembre 2014
    Franchement ce film est un peu trop perché pour moi et puis Ewan McGregor est bien placé pour parler de Jedis ! Par contre dans un film autre que Star Wars, ça fait du coup très bizarre !
    J'ai pas accroché à ce film en fait, malgré les acteurs connus, l'histoire, les persos, l'humour... tout était un peu naze... 1,5/5
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 novembre 2014
    Quatre acteurs d'anthologie (et une chèvre) dans un film qu'on n'aurait jamais imaginé ! Des personnages perchés incarnés à la perfection par ce gratin du cinéma dans un film à l'humour rafraîchissant. Le scénario du film ne trouvera pas (ou peu) d'intérêt, ses bonnes scènes originales et barrées serviront de carottes pour nous faire avancer. Les acteurs jouent la carte du contre-emploi et subliment leur palette. Unique en son genre !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 août 2014
    Dans un style rappelant celui des frères Coen, cette comédie parvient à créer une ambiance totalement loufoque et certaines scènes sont à mourir de rire! Toutefois le rythme n'est pas maintenu tout le long, ce qui conduit à certaines longueurs...