Les Chèvres du Pentagone
    5943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chèvres du Pentagone ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 18 mars 2010
    Dans la même veine que Burn after reading, ce film nous emmène dans une joyeuse absurdité teintée de moments très drôles. En effet, les situations plus que cocasses se succèdent à un rythme qui ne faiblit pas ! C'est d'autant plus surprenant quand on apprend que cette histoire est vraie ! Pour couronner le tout George Clooney et Ewan McGregor sont tous les deux épatants dans leur genre... Deux acteurs souvent vus ces derniers temps mais dont les talents se confirment assurément !
    Publiée le 30 octobre 2013
    Un film qui n'a ni queue ni tête, une première partie qui nous tient à l'intrigue grâce à la découverte des différents personnages mais une deuxième partie où l'on se demande constamment What the f*** ??? Les jeux d'acteurs ne sont pas extra, quelques bonnes idées mais rien de bien orignal, par contre la BO est d'enfer !!
    Publiée le 5 août 2014
    c'est tout ce que j'aime un film complètement loufoque hilarant avec une histoire sans vraiment de sens metaphysique , la brochette d'acteurs est vraiment excellente c’est un réalisation classique simple mais la mise en scène est tiré des movies indie new yorkais vraiment excellent les chèvre du Pentagone .
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 17 mars 2010
    Comédie dépourvus de la loufoquerie tant souhaité par son réalisateur.Car ici tout n'est qu'un ramassis de gags faciles et dénué de la moindre inspiration,c'est un comédie comme les roi du dessert ou ce genre de choses.Ou l'on se dit ils auraient peut faire mieux,mais visiblement non ils n'ont pas pu faire mieux et voila ce que ça donne un triste spectacle a tout les niveaux rendu facile.Car les auteurs n'ont pas le génie créatif nécessaire pour faire vivre ce genre de personnages.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 27 mars 2011
    L'humour absurde n'est pas à la portée de tout le monde, malheureusement. Malgré les "numéros" de Georges Clooney et Jeff Bridges, les occasions de rire sont très peu nombreuses et le scénario est très très moyen. Pour ridiculiser la CIA, préférez de loin Burn after reading!
    DaOne
    DaOne

Publiée le 14 janvier 2012
    Quel fraîcheur ce film, il fait d'invraisemblances évidentes un atout pour tenir en haleine le spectateur. Ainsi on retrouve une "unité de la paix", incorporée dans l'armée américaine, en période de guerre et dont les armes sont psychiques et avec un message, le pacifisme.
    Vous me direz que ce film est complètement barge et c’est le cas mais il réussit à transporter le spectateur et porte une direction nouvelle et originale dans l’approche jusqu’ici donnée de la guerre en Irak. Comme le journaliste( McGregor) le dit si bien, on veut croire aux folles histoires d'un mystique.
    Par ailleurs, on voit un Clooney sous une perspective nouvelle dans ce rôle décalé, et un Bridges majestueux comme à son habitude.
    Le film livre, par moments, des messages sérieux comme dans une des scènes où l'irakien et l'américain s’excusent chacun de la bêtise de leur propre peuple.
    En gros, un casting de qualité, une bande son géniale et une narration tout en fluidité.
    C’est un feel good movie qui nous appelle à l’évasion et prendre du recul sur les futilités de la vie.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 3 novembre 2011
    Il ne suffit pas d'avoir une brochette de bons acteurs et des moyens financiers pour réussir un film. Heureusement d'ailleurs, car que resterait-il aux débutants ? Les chèvres du pentagone est l'exemple parfait de ce type de ratage et les rares spectateurs ayant pris du plaisir à sa vision ne récidiveront sans doute pas. C'est totalement vrai pour un cinéphile français mais pour un américain, je n'en ai aucune idée, nous sommes si différents. En tous cas ici, pour moi, il n'y a rien à mettre en avant. Tout est d'une bêtise achevée : le scénario, les dialogues et même la mise en scène qui assombrit le tout au lieu de l'éclairer. C'est vraiment rare que je m'ennuie autant devant un film. Parfois, je suis agacé, indigné, furieux mais ici rien de tout cela. C'est plutôt de l'accablement devant un spectacle insipide sans aucune lueur d'intelligence ce qui ne permet jamais à l'humour d'apparaître. J'ai une pensée pour nos jeunes réalisateurs au chômage faute de budget.
    Publiée le 12 mars 2010
    J'ai été très déçu par ce film.
    En fait, la bande annonce est constituée d'une compilation des quelques moments drôles du film. Le piège, c'est qu'il n'y en a pas d'autres. Je me demande ce que ces acteurs pourtant en général tlentueux et mieux inspirés sont allés faire dans cette galère au scénario foireux. A éviter absolument.
    Publiée le 20 avril 2010
    Pas mal mais sans plus (voilà pourquoi j'ai été le voir pendant le printemps du cinéma) !! Une drôle de comédie, juste histoire de se marrer de temps en temps avec un scénario plus ou moins délirant & peu commun, une réalisation bien foutue et des acteurs convainquants ! J'aime pas vraiment George Clooney mais là c'est une exception, dans ce film il a un rôle que j'ai bien apprécié (sans+), comme d'hab. j'apprécie toujours autant Ewan McGregor qui est excellent, et j'ai bien aimé aussi le personnage de Kevin Spacey ainsi que celui de Stephen Lang (un très bon acteur que tout le monde a pu voir dans le chef d'oeuvre "Avatar"!), ce qui fait une belle petite brochette d'acteurs (McGregor en tête du casting) ! A voir éventuellement en dvd si vous ne l'avez pas vu au ciné !!!
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 27 mars 2010
    Les chèvres du pentagone un film loufoque qui ne mérite pas qu'on s'éternise
    Flex07
    Flex07

Publiée le 13 février 2011
    Le petit frère de Burn After Reading, mais pas en mieux. C'est un peu lent et sans but, mais quelques bons moments ici et là...
    Publiée le 11 mars 2010
    Les Chèvres du Pentagone n’est pas le genre de film qui s’annonce par sa bande-annonce comme une pure merveille d’humour et de critiques acides. Le seul point positif sera ce casting et quelques bons moments souriants. Sinon, on peut tourner la page !
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 20 mars 2010
    Ce film est nul !
    C'est beau visuellement, c'est parfois marrant, mais pour le reste, c'est inninterressant, souvent incompréhensible et souvent ennuyeux.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 17 mai 2014
    Ah les années 1970 américaines ; le Vietnam, l'armée, les LSD, les secrets et soubassements du gouvernement... Autant de facteurs et j'en passe qui rendront cette période à jamais fascinante pour la culture populaire, et en premier lieu le cinéma. C'est donc cet attelage qu'a voulu transporter Grant Heslov pour son premier long-métrage, pourvu d'un lot d'acteurs impressionnant et pourrait-on dire, salvateur. Indéniablement, la principale force des "Chèvres du Pentagone" réside en effet dans son casting, bien qu'assez inégal ; si Ewan McGregor et George Clonney sont impeccables dans leur duo de bras cassés à la Laurel et Hardy, Kevin Spacey lui n'est en rien marquant dans celui du grognon de l'histoire. Mais il faut tout de même avouer que la palme ira sans conteste à l'excellent Jeff Bridges dans rôle déjanté, autrement dit à sa mesure. Car hormis cette brochette, le propos du film ne possède pas le même intérêt ; si la première phase comporte sa part infime de croustillant, sa suite elle, s'avère beaucoup moins amusante, sombrant dans un classicisme étonnamment poli. A voir pour ses interprètes.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 mars 2010
    Si les scènes "d'émotions" sont ratées, que le film est assez drôle parce que les acteurs prennent plaisir à faire les guignols, ça reste assez inégal.