Les Chèvres du Pentagone
2,4
Votre avis sur Les Chèvres du Pentagone ?

benoitG80
benoitG80

Publiée le 18/03/2010
Dans la même veine que Burn after reading, ce film nous emmène dans une joyeuse absurdité teintée de moments très drôles. En effet, les situations plus que cocasses se succèdent à un rythme qui ne faiblit pas ! C'est d'autant plus surprenant quand on apprend que cette histoire est vraie ! Pour couronner le tout George Clooney et Ewan McGregor sont tous les deux épatants dans leur genre... Deux acteurs souvent vus ces derniers temps mais dont les talents se confirment assurément !
iniourass
iniourass

Publiée le 05/08/2014
c'est tout ce que j'aime un film complètement loufoque hilarant avec une histoire sans vraiment de sens metaphysique , la brochette d'acteurs est vraiment excellente c’est un réalisation classique simple mais la mise en scène est tiré des movies indie new yorkais vraiment excellent les chèvre du Pentagone .
landofshit0
landofshit0

Publiée le 17/03/2010
Comédie dépourvus de la loufoquerie tant souhaité par son réalisateur.Car ici tout n'est qu'un ramassis de gags faciles et dénué de la moindre inspiration,c'est un comédie comme les roi du dessert ou ce genre de choses.Ou l'on se dit ils auraient peut faire mieux,mais visiblement non ils n'ont pas pu faire mieux et voila ce que ça donne un triste spectacle a tout les niveaux rendu facile.Car les auteurs n'ont pas le génie créatif nécessaire pour faire vivre ce genre de personnages.
Yogolate
Yogolate

Publiée le 30/10/2013
Un film qui n'a ni queue ni tête, une première partie qui nous tient à l'intrigue grâce à la découverte des différents personnages mais une deuxième partie où l'on se demande constamment What the f*** ??? Les jeux d'acteurs ne sont pas extra, quelques bonnes idées mais rien de bien orignal, par contre la BO est d'enfer !!
DaOne
DaOne

Publiée le 14/01/2012
Quel fraîcheur ce film, il fait d'invraisemblances évidentes un atout pour tenir en haleine le spectateur. Ainsi on retrouve une "unité de la paix", incorporée dans l'armée américaine, en période de guerre et dont les armes sont psychiques et avec un message, le pacifisme. Vous me direz que ce film est complètement barge et c’est le cas mais il réussit à transporter le spectateur et porte une direction nouvelle et originale dans l’approche jusqu’ici donnée de la guerre en Irak. Comme le journaliste( McGregor) le dit si bien, on veut croire aux folles histoires d'un mystique. Par ailleurs, on voit un Clooney sous une perspective nouvelle dans ce rôle décalé, et un Bridges majestueux comme à son habitude. Le film livre, par moments, des messages sérieux comme dans une des scènes où l'irakien et l'américain s’excusent chacun de la bêtise de leur propre peuple. En gros, un casting de qualité, une bande son géniale et une narration tout en fluidité. C’est un feel good movie qui nous appelle à l’évasion et prendre du recul sur les futilités de la vie.
Raphaël O
Raphaël O

Publiée le 01/10/2013
Des très bons comédiens rendent ce film sympathique malgré les quelques longueurs parfois. On perd un peu le fil de l'histoire à certains points du film. Cette comédie déçoit un peu suite à son manque de situation comique. La B.A. permettait d'avoir un aperçu très positif mais le long métrage en lui même ne tient pas toutes ses promesses. Peut mieux faire.
CoCo D
CoCo D

Publiée le 01/05/2013
J'adoore !!! Très bon film à la fois drôle et décaler et plein de tendresse et d'émotion. Mac Gregor et Cloney son juste trop bon surtout Cloney et sonspoiler: " oeil qui pétille " et son " je déchire les nuages" ptdr. Voila, bon film à voir et revoir :-)
Biloba63
Biloba63

Publiée le 28/11/2012
Un film assez bordélique mais totalement déjanté, avec une grosse dose de dérision ! Des passages très drôles, des acteurs charismatiques, mais des côtés également soporifiques et assez incohérents.
Will69210
Will69210

Publiée le 06/04/2012
Forcément, après le "Burn after reading" des frères Coen (que l'on aime ou non), le film de Grant Heslov, qui lui ressemble par certains aspects, parait moins abouti. Toutefois, on en rit facilement et les acteurs sont convaincants (mention spéciale pour Jeff Bridges) malgré que l'ensemble soit un peu trop sage !
stillpop
stillpop

Publiée le 13/12/2011
L'histoire d'un médium qui tue les chèvres en les regardant. Ne riez pas, ça a existé sous le génial Bush. Vous prenez les plus sympathiques acteurs anglophones un peu loosers, excepté Clooney, vous mixez le tout sur une histoire invraisemblable et pourtant vraie, et vous croyez que vous obtiendrez quel résultat ? Un monument d'humour et de cynisme évidemment. Car le réalisateur est loin d'être idiot. C'est génial, un pamphlet sur la connerie et la crédulité humaine, qu'elle soit militaire ou civile. Clooney est hallucinant même si c'est parfois caricatural et mon héros Mac Gregor est parfait. Vraiment étonnant.
RENGER
RENGER

Publiée le 23/03/2010
Pour son premier long-métrage, Grant Heslov adapte le roman éponyme du journaliste Jon Ronson et nous raconte l'histoire vraie et pourtant absurde de l'armée Américaine qui tenta dans les années 60 à 80, de transformer ses marines en chevaliers Jedi (espérant devenir invisible, de pouvoir traverser les murs ou encore de pouvoir tuer des chèvres ou des hamsters par le biais de la pensée). Les Chèvres du Pentagone (2010) est une comédie imparfaite, dans le sens où seule la première partie à un rythme soutenu, comparée à la seconde totalement délaissée. Une mise en scène et un humour qui finissent par lasser et ce, malgré l'excellente distribution où se côtoient : George Clooney, Ewan McGregor, Kevin Spacey & Jeff Bridges.
reymi586
reymi586

Publiée le 19/03/2010
Vraiment décevant! Les seuls moments drôle sont dans la bande annonce! Sans intérêts
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 17/03/2010
Il partait avec un bon état d’esprit ce film mais – hélas ! – ces "Chèvres du Pentagone" n’ont pour seul et triste mérite que celui de prouver à quel point la qualité d’un spectacle dépend de la qualité de la réalisation. Bercé par un étrange faux rythme, tout le comique de situation tombe à plat, faute notamment à une mise en scène palichonne et un manque de mordant évident. Ce qui surprend d’ailleurs le plus en fin de compte, c’est que toute cette histoire nous semble bien creuse, sans démarche réelle, et qu’elle ne se limite en fait qu’à une accumulation de gags trompeusement subtils mais en fait vulgairement basiques. Bref, voilà finalement des « chèvres » bien anecdotiques...
TTNOUGAT
TTNOUGAT

Publiée le 03/11/2011
Il ne suffit pas d'avoir une brochette de bons acteurs et des moyens financiers pour réussir un film. Heureusement d'ailleurs, car que resterait-il aux débutants ? Les chèvres du pentagone est l'exemple parfait de ce type de ratage et les rares spectateurs ayant pris du plaisir à sa vision ne récidiveront sans doute pas. C'est totalement vrai pour un cinéphile français mais pour un américain, je n'en ai aucune idée, nous sommes si différents. En tous cas ici, pour moi, il n'y a rien à mettre en avant. Tout est d'une bêtise achevée : le scénario, les dialogues et même la mise en scène qui assombrit le tout au lieu de l'éclairer. C'est vraiment rare que je m'ennuie autant devant un film. Parfois, je suis agacé, indigné, furieux mais ici rien de tout cela. C'est plutôt de l'accablement devant un spectacle insipide sans aucune lueur d'intelligence ce qui ne permet jamais à l'humour d'apparaître. J'ai une pensée pour nos jeunes réalisateurs au chômage faute de budget.
Karim A.
Karim A.

Publiée le 25/01/2016
J'ai bien rigolé de voirspoiler: Clooney dans le même abrutissement que dans Burn after reading Ce film est semble t il basé sur une histoire vraie. On finit par croire vraiment à leurs pouvoir, ce film nous rends chèvre par moment.